Les brèves du lundi 21 août
Les brèves du lundi 21 août
Les festejos du 20 août
- Saint Gilles. Toros de Victoriano del Río pour Sebastien Castella oreille, 2 oreilles, saluts Thomas Joubert saluts, oreille, silence.
- Almería. Toros de Juan Manuel Criado pour Alejandro Talavante saluts, oreille (2 vueltas al ruedo) Emilio de Justo oreille, oreille Pablo Aguado palmas, silence.
- Sanlúcar de Barrameda.Toros de Miura (indulto du 2, et un 6 bis) pour Antonio Ferrera oreille, saluts Esaú Fernández 2 oreilles et la queue symboliques, palmas David Galván saluts, vuelta.
- Tomelloso. Toros de Fermín Bohórquez et Carlos Núñez pour Diego Ventura oreille, 2 oreilles et la queue Miguel Ángel Perera oreille, 2 oreilles et la queue Antonio Linares 2 oreilles, saluts.
- Cazalla de la Sierra.Toros de García Jiménez et Tornay pour Borja Jiménez oreille, 2 oreilles, palmas, silence, oreille, 2 oreilles et la queue.
- Tafalla.Toros de Sobral pour Serafín Marín sifflets, silence Emilio Serna silence, saluts Oliva Soto oreille, saluts.
- Toro . Toros de Gregorio Garzón pour Curro Díaz saluts, oreille El Fandi oreille, 2 oreilles Manuel Diosleguarde oreille, oreille
- Santa Eulalia del Campo. Toros de Couto de Fornilhos pour Sánchez Vara silence,2 oreilles Raúl Rivera oreille, 2 oreilles.
- Marchamalo. Toros de Pincha et Baltasar Ibán pour Javier Cortés saluts, vuelta, oreille Damián Castaño silence (avis), silence Mario Palacios oreille, blessure. Mario Palacios a été blessé quand il a entamé un quite devant le sixième selon les premières informations, souffre d’une cornada dans la jambe gauche et d’un fort varetazo dans le thorax a été porté inconscient à l’infirmerie où les médecins l’ont soigné avant d’être évacué dans un hôpital.
Voir le reportage photographique de Philippe Gil Mir ⤵️
- La Granja de San Ildefonso. Novillos de Valdellán pour Adrián Venegas saluts Víctor Cerrato silence, oreille Juan Herrero silence oreille Olga Casado 2 oreilles.
- Villalpando. Novillos de Los Lastrones et Raso de Portillo pour Fabio Jiménez saluts, saluts Pepe Luis Cirugeda 2 oreilles, 2 oreilles.
- Madrid. Rejon. Toros de Benítez Cubero pour Roberto Armendáriz oreille Iván Magro vuelta Emiliano Gamero saluts Andrés Romero oreille José Miguel Callejón saluts Paco Velasquez vuelta.
- Bilbao. Rejon. Toros de Fermín Bohórquez pour Pablo Hermoso de Mendoza saluts, oreille Lea Vicens oreille, oreille Guillermo Hermoso de Mendoza saluts, oreille.
- Cella. Rejon. Toros de Santa Teresa pour Sergio Domínguez vuelta, oreille Sebastián Fernández 2 oreilles, oreille.
Le poignet de Morante
Après avoir présenté un certificat médical José Antonio Morante de la Puebla n’a pu toréer dans les arènes de Tomelloso, où il était annoncé, en raison d’une rechute de la lésion du ligament du poignet droit. La société ReymaTaurino a décidé de le remplacer par Miguel Angel Perera. Décidément une temporada en dent de scie et marqué par de nombreux forfaits pour le génié de La Puebla.
Drame évité de peu à Marchamalo
Mario Palacios, à Marchamalo a subi, une forte commotion en tombant sur le cou en avalant la langue, et une cornada à la cuisse droite d’un toro de Baltasar Iban. Il est maintenant stable et hors de danger à l’hôpital universitaire de Guadalajara, où les médecins ont pratiqué un scanner qui a écarté des blessures au crâne ou aux cervicales.
C’est le banderillero Pedro Lara qui a donné des nouvelles: « Les médecins lui ont fait un scanner et il semble qu’il y ait eu de la chance. La cornada a été de 10 cm à l’arrière de la cuisse droite, ce qui n’est pas inquiétant, mais le coup qu’il a subi l’était. Il est resté sans connaissance et sans respiration parce qu’il a avalé sa langue. Arrivé au bloc il a été oxygéné et a commencé à répondre. Nous avons eu très peur parce que la voltereta a été très impressionnante. Il est actuellement examiné par des médecins, il a été scanné et tout semble être sous contrôle. Maintenant, Palacios doit rester 24 heures en observation préventive« .
El Juli primé à San Sebastian
Julián López ‘El Juli‘ a été récompensé par le jury de la Concha de Oro pour sa faena fait face à ‘Guerrero’, de Jandilla, le 15 août dernier à Illumbe. Il s’agit de son cinquième Concha de Oro. Il a également reçu le Prix Illumbe pour avoir triomphé de la Semana Grande de San Sébastian. Le toro de Jandilla, ‘Guerrero‘, a reçu le Trophée Manolo Chopera du meilleur toro. Le prix DV Paco Apaolaza, qui reconnaît la corrida la plus brave à Azpeitia et à San Sebastian a décerné à l’élevage de Murteira Grave pour la corrida célébrée le 31 juillet à Azpeitia.
Des nouvelles d’Alejandro Conquero
Alejandro Conquero qui était admis à l’hôpital madrilène Puerta del Hierro après la grave baise qu’il a subie à Cenicientos , a reçu l’autorisation de sortie. Il va continuer sa récupération à domicile.
Pas que mes chers amis de Tertulias sur la Miurada de Sanlucar de Barrameda
Pedraza de Yeltes :
– X toros ces 5 dernières années qui méritaient l’indulto dans les arènes de 1ère catégorie du Sud-Ouest, mais personne pour les mettre en valeur lors du 3ème Tercio,
– Si j’étais José Ignacio Sánchez, propriétaire de Pedraza des Yeltes, je demanderais les cartels avant de confier ses bébés.
Miura :
– Guinei, cinqueno de 586 Kg, énorme aux 1er Tiers (Espartaco con garbanzo sur le sel à la 2ème pique), sa Bravoure / Trapio Bravoure / Caste / Noblesse / Embestida (des rails sur le sel creusés par son museau) mis en valeur au 3ème Tiers par Essau Fernandez, indulté hier lors de la Malagallanica de Sanlucar de Barrameda (et certainement le seul Miura pouvant être indulté ces 20 dernières années),
– A revoir la morphotype des 2 premiers (Morillo, moins haut, plus épais, Doblador 590Kg, le fameux Guinei 586 Kg), leur bravoure lors du 1er Tiers ….
– Le Maestro Ruiz Miguel mentionnait que même la famille Miura était incapable de prédire le comportement de leurs toros, mais ils sauront exploiter cette nouvelle lignée. On attend les petits de Guinei, je vais dépoussiérer et relire la bible « Miura » de Jean Pierre Darracq El Tio Pepe (Contribution à l’historique de la Fiesta Brava et d’un élevage prestigieux) 510 Pages, 1979, en couverture la photo de Jarillo à Dax 1975 immortalisé par Jacques Cathalaa.
Quel spectacle hier ce dimanche sur Canal Sur, chaine gratuite régionale espagnole :
– Une mise en scène toujours aussi impressionnante, 25 000 Kg de Sel décoré par la peintre Uta Geub,
– Un impresario de la Tierra bosseur “Carmelo Garcia” (pas le Garcia du Business As Usual “ Rafael García Garrido”, le vendeur de chaussettes de Plaza 1),
– 602 Kg de moyenne, de la diversité de trapio / bravoure au 1er Tiers / comportement / 6 embistas différentes, un manso dangereux (le 4ème) comme d’hab,
– Pas le Bling Bling High Tech / BlaBlaBla de la triplette du Boulanger de 19H (One Toro), une retransmission de qualité, une entrega, un sourire féminin dans les interviews (pas le Soria Hors Sol), les commentaires brillants du duo complice Enrique Romero / Ruiz Miguel. Que du plaisir à écouter les explications pertinentes (+ de 100 Miuradas combattues par le maestro Ruiz Miguel) de cette figura de 74 ans.
Cher CTV, vous avez votre Cartel pour les Balatasar Iban de 2024 : Morenito de Aranda, David Galvan, Essau Fernandez. Sortis braves & nobles en 2023 (Morenito dans l’ambulance, Valades / Colombo sans permis), ils respecteront le 1er Tiers Vicois & mettront en valeur les Noblesse / Embestida du Lot 2024 (présidence formé au 3ème Tiers compris).
D.ROGER