Les brèves du lundi 23 décembre
Les brèves du lundi 23 décembre
Mathieu Guillon dans la cuadrilla de Damian Castaño
Damian Castaño a déjà fait connaître la cuadrilla qui l’accompagnera dans son encerrona de San Agustin de Guadalix avec les Dolores Aguirre, le 28 avril prochain. On y note la présence du montois Mathieu Guillon « El Monteño » qui représentera la tauromachie française lors de ce geste fort du cadet des Castaño.
Indiscrétions valenciennes
Le journal de la région de Valence, Levante, vient de donner quelques indiscrétions sur la composition de la future feria des Fallas à Valence. Les organisateurs espèrent pouvoir la finaliser d’ici le mois de janvier prochain, comme ils l’ont fait l’an dernier, malgré le retard dans les négociations avec les toreros. Espacios Nautalia 360 l’empresa chargée de la gestion intégrale des arènes de Valence a pour objectif de monter une feria plus solide que d’habitude en termes de têtes d’affiche, puisque la Feria de Julio n’aura pas lieu en 2025 (les arènes doivent subir une rénovation).
On parle de doubler la programmation de Roca Rey, Alejandro Talavante et José María Manzanares. Pour Andrés Roca Rey pas de risque ganadero avec Jandilla et Victoriano del Río. Pour Jandilla, Manzanares l’accompagnerait, et pour Victoriano del Río, d’Alejandro Talavante. Talavante et Manzanares partageraient l’affiche face aux Puerto de San Lorenzo.
Tomás Rufo, Pablo Aguado et Sebastien Castella seraient pressentis pour compléter les cartels. Juan Ortega, serait en lice pour participer à une corrida de Juan Pedro Domecq avec Emilio de Justo. Côté toros El Parralejo devrait être programmé avec Cayetano, les La Quinta aussi.
Pour Daniel Luque, Borja Jimenez, Román Collado, rien est encore concrétisé et encore moins avec Morante de la Puebla, qui vient de faire fuiter ses velleités de retour dès Olivenza. A suivre
Callejon, le podcast
Le podcast de l’émission radiophonique animée par Pierre Albert Blain sur France Bleu Gascogne, Callejon
Spectacle du comédien Arnaud Agnel en accès libre
Afin de remercier toutes celles et ceux qui l’ont soutenu lors de la première édition des Brindis d’Or et lui ont permis de remporter le « Brindis d’Or 2024 » dans la catégorie Culture avec son seul en scène ‘ « Je ne me sens bien, au fond, que dans des lieux où je ne suis pas à ma place » adapté du livre « Lettres à Juan Bautista » de Yves Charnet, le comédien Arnaud Agnel a décidé de donner aux aficionados et au grand public la possibilité de voir ou revoir ce spectacle en leur offrant l’accès à sa captation intégrale, et ce pendant toute la durée des fêtes de fêtes d’année !!!
Ce spectacle est donc disponible dès à présent à partir du lien suivant https://www.youtube.com/watch?v=VPYNYE70d8k et le restera jusqu’au 05 janvier 2025. Profitez-en bien !
Un vent de jeunesse à la FSTF
Samedi 14 décembre à Rieumes, l’assemblée générale de la Fédération des Sociétés Taurines de France a élu un nouveau président pour trois ans.
Conformément aux statuts, Benoit Pince, président du Club Taurin Diego Puerta de Nimes et membre actif du bureau de la Embestida de Bouillargues, a présenté une liste de candidats qui a reçu un vote unanime des clubs fédérés présents ou représentés .
Points forts : féminisation et jeunesse sont au rendez-vous avec en appui des personnalités ayant depuis longtemps un engagement fidèle à la doyenne de nos instances taurines nationales .
Par ordre alphabétique
- Allez Thierry : CTî La Embestida de Bouillargues. Carpentier Gauthier : Union des Jeunes Provence Languedoc. Clausse Stéphanie : Socio FSTF Toulouse. Defrance Cyril : CT La Lidia Orthez. Dumond Christophe : CT Palmas Y Pitos Nimes. Garipuy Daniel : CT de Toulouse. Garros Alban : ADA de Parentis. Gesta Marie : Club Taurin Vicois. Lanfranchi Monleau Evelyne : AMTAArles. Lorenzo Loubiere Julien : CT Palmas y Pitos Nimes. Melani Paola : Socio FSTF Arles. Roques André : Tendido 7 Béziers. Serrano Valérie : Socio FSTF Castelnaudary. Thuries Thomas : CPAC Bayonne. Valmary Dominique : CT de Castres.
La première réunion du bureau fédéral, présidé par Benoit Pince, aura lieu début janvier avec la designation des postes statutaires et la validation des activités prévionnelles.
Trois axes déjà présentés par Benoit Pince au 107ième Congrès :
- continuité dans la défense de l’éthique de la Corrida
- définir un avenir pour les arènes de troisième catégorie et pour les novilladas.
- mobiliser les jeunes aficionados ( jeunes et nouveaux venus aux arènes)
Une continuité des valeurs à défendre avec de nouvelles forces en présence.
« C’était mieux avant? »
Le voyage dans le passé nous emmène du côté de Séville le 11 avril 1991. Fernando Cepeda avec un toro de Montalvo. ©️images Tendido Cero
Fernando Cepeda en Sevilla (11-04-1991)
— torosVHS (@TorosVHS) December 9, 2024
Toro de Montalvo
Imágenes Tendido Cero pic.twitter.com/w7SPkSiCNX