Actualités Taurines

Les brèves du lundi 24 mars

Les brèves du lundi 24 mars

Madrid, la temporada est lancée

Très belle entrée (14000 spectateurs) pour cette première à Las Ventas. Fallait-il l’inviter? Le vétéran Rafael de Julia a bien pétardé et n’avait ni le pouvoir , ni le vouloir d’affronter une telle corrida. Damian Castaño en difficultés aux aciers passe à côté de la première oreille de la temporada, avant de se faire cueillir violemment par le 5ème et subir une cornada. Adrian De Torres comme a son habitude fut vaillant sans connaître le succès mais passant à côté des possibilités du 6ème. Bien présentés à l’exception du 2ème ,les Adolfo manquèrent de fond.

  • Madrid. Toros de Adolfo Martin. Rafael de Julia sifflets, bronca (avis) Damián Castaño, saluts (avis), blessure Adrián de Torres silence (avis), silence (avis)
A Castellon on a indulté

Première course de la feria et boum, premier indulto. Antono Ferrera a obtenu la grâce d’un exemplaire de La Quinta. C’est le premier indulto dans cet arène pourtant peu « farouche ».

  • Castellón. Toros de La Quinta (indulto du 5º, Ruiseñor). Antonio Ferrera oreille, 2 oreilles symboliques El Fandi oreille, saluts (avis) Manuel Escribano oreille, silence. 
Triomphe général à Tomelloso
  • Tomelloso. Toros de José Luis OsborneMolina oreille, 2 oreilles Álvaro Alarcón oreille, oreille Víctor Hernández 2 oreilles, oreille.
Blessure de Damian Castaño

Pris par le dangereux 5ème Adolfo martin, Damian Castaño a été victime d’une blessure par corne de pronostic grave. Le parte facultativo fait état d’une « blessure par corne sur 1/3 de la face postérieure de la cuisse gauche. Deux trajectoires : l’une à l’intérieur de 15 cm. qui borde le côté fémur et contusionne l’artère fémorale et l’autre vers le haut de 10 cm contusionnant l’ischio. Opéré sous anesthésie générale dans l’infirmerie de la arène et transféré ensuite à la clinique Muprespa« 

Canal Sur : 2 sur 2

La chaîne régionale andalouse avait prévu deux retransmissions télévisées ce week-end. Elles sont tombées à l’eau toutes les deux. Pour la novillada du dimanche de Cortegana qui fait partie du circuit des novilladas andalouses il faudra attendre, le climat étant incompatible avec la tenue d’un festejo.

Rebond Espagnol

Alain Bonijol, et ses chevaux depuis quelques années ont presque disparu du marché espagnol des cuadras de piques. 2025 va le voir revenir de l’autre côté des Pyrénées. S’il est un habitué de la feria des Aficionados à San Agustin de Guadalix (27-28 avril), on verra les chevaux gersois à Saragosse (arène de 1ère catégorie) pour la feria de San Jorge du 17 au 23 avril, mais aussi sur l’île de Majorque à Inca pour la corrida de Miura (13 avril).

Cartels 2025

Mis à jour, en france et en Espagne les cartels de la temporada 2025

Soustons

La Vuelta Spectacles présentera le cartel de sa novillada le 5 avril prochain au Cercle Taurin Soustonnais à partir de 18h30. Une soirée « Tapas y Copas » suivra. Entrée libre.

Mimizan offre des places aux jeunes

La corrida qui aura lieu le samedi 28 juin à Mimizan avec au cartel Morenito De Aranda, Juan De Castilla et Samuel Navalon face à des toros français de Pagès-Mailhan participe au programme de l’UVTF en s’engageant à offrir 200 places gratuites aux moins de 25 ans. Pour s’inscrire et avoir sa place gratuite, il faut contacter par mail à torosenmimizan@gmail.com et y joindre sa carte d’identité.  Pour ce qui est de la réservation pour les plus de 25 ans, la billetterie en ligne devrait ouvrir début avril.

Verified by ExactMetrics