Les brèves du lundi 27 mai
Les brèves du lundi 27 mai
Les festejos du dimanche
- Madrid. Mixte. Toros de Capea (rejon) et Montalvo pour Diego Ventura silence, saluts Cayetano silence, silence (2 avis), Ginés Marín saluts (avis), palmas.
Voir la reseña complète
- Séville. Novillos de Torrealba pour El Melli silence (avis), oreille (avis) Aaron Palacio silence, oreille (avis) Manuel Jesus Carrion silence (avis), vuelta.
Voir le résumé vidéo de la novillada
- Orgaz. Toros de Alcurrucen (indulto du 5°) pour Esau Fernandez oreille, oreille Gomez del Pilar oreille, 2 oreilles et la queue symboliques Alvaro Alarcon silence, silence. Socarron toro d’Alcurrucen indulté, qui était de présentation dirons-nous sujette à caution pour les pitones, n’a pris qu’une pique avant de se révéler comme un très bon toro de 3ème tiers. La présidence ne voulait pas sortir le mouchoir orange. L’empresa des arènes y est allé de sa pression en montant au palco et en téléphonant directement au mayoral qui a donné quitus pour la grâce. Et le mouchoir orange fit son apparition. Scène inédite et quelque peu surréaliste. Gomez del Pilar lui a livré une faena impeccable.
- Sotillo de Adrada. Toros de Prieto de la Cal pour Joselillo oreille, silence Miguel Tendero silence, silence Mario Palacios silence, silence.
- Villamayor de Santiago. Mixte. Toros et novillos de Couto de Fornilhos pour Sanchez Vara oreille, saluts José Antonio Valencia silence, silence Héctor Recuero oreille, 2 oreilles.
La rumeur José Tomas
Tel un serpent de mer, le retour dans les ruedos du monstre de Galapagar ressurgit de temps à autre. Les toros reviennent à Marbella après 10 ans d’inactivité. Il n’en fallait pas plus pour que le bruits de callejon se fassent entendre. Il se pourrait donc que le 2 août prochain à Marbella dans un montage désormais cher à José Tomas il y ait une corrida mixte. Toros de Fermín Bohórquez pour Pablo Hermoso de Mendoza et 4 toros de différentes ganaderías pour José Tomás (en solitaire). A suivre…
Callejon
L’émission en Podcast de France Bleue Gascogne.. Pierre Albert Blain reçoit André Cabannes pour un bilan spécial Vic
Enrique Ponce dira adieu à Madrid le 28 septembre
Rafael Garrido, empresa de la Plaza de Toros de Las Ventas, avec Simón Casas, a confirmé dans une interview dans le journal La Razón l’information de la despedida madrilène d’Enrique Ponce. Ce sera le 28 septembre dans le cadre de la feria de Otoño.
Curro Romero hospitalisé
Curro Romero est hospitalisé à l’hôpital Virgen Macarena de Séville après avoir subi une fracture de la tête du fémur droit après avoir perdu l’équilibre à son domicile vendredi dernier alors qu’il essayait de se lever sans aide. Quarante-huit heures après la chute, les douleurs se sont accentuées jusqu’à ce que ce dimanche soit très douloureux, raison pour laquelle il a été décidé de l’hospitaliser.
Navas de San Juan
Navas de San Juan a communiqué les cartels de sa Feria del Emigrante. Trois novilladas au programme
- 28 juin. Novillos de Roman Sorrando pour Manuel Román, Marco Pérez, Antolín Jiménez
- 29 juin. Novillos de Martin Carrasco pour Parrita, El Mella, Álvaro Rodríguez
- 4 juillet. Novillos de 6 ganaderias pour Nek Romero, Samuel Navalón, Javier Zulueta
Le Pérou-tour pour Adriano
Adrien Salenc possède un grand cartel au Pérou, une nouvelle date pour lui vient de tomber. Ce sera le 18 juillet à Bambamarca en compagnie de Calita, Joaquin Galdos, Jesus Enrique Colombo, Alfonso de Lima, Cristobal Pardo dans un cartel international.
Julio Norte, triomphateur du Certamen du Club Cocherito de Bilbao
L’élève de l’École Taurine de Salamanque, Julio Norte, est proclamé vainqueur du deuxième Certamen du Club Cocherito de Bilbao. Il a été célébré dans l’élevage El Rollanejo, d’El Cubo de Don Sancho. Julio Norte, qui s’est avéré très solide se gagne le droit de participer au Mémorial Ivan Fandiño, qui se tiendra pendant l’été à Vista Alegre à Bilbao. Le cartel était complété par Armando Rojo, Jesús Yglesias, Jairo López, Juaninho, Joselito de Córdoba. L’initiative du Club Cocherito de Bilbao s’inscrit dans le cadre de l’excursion annuelle au Campo Charro qui vise à soutenir les novilleros sans picadors qui, ayant fait leurs débuts en public, n’ont pas encore toréé à Vista Alegre. Les membres et partenaires participant à la visite notent les candidats pour désigner le gagnant.
“Vient de paraitre” le dernier livre de l’UBTF
L’Union des Bibliophiles Taurins de France, UBTF, propose un nouveau livre : De la course landaise à la corrida, Histoire taurine d’Aire-sur-
l’Adour par Denis Dedieu et Alain Labrouche.
Aturins, amis et amoureux de leur ville, les auteurs sont depuis leur jeunesse des membres actifs de la grande famille des aficionados. Ils nous proposent ici plus de 500 ans d’histoire locale quelques fois agitée mais toujours passionnée, qui en passant par le relais de la course landaise est implantée maintenant aux arènes Maurice Lauche. 210 pages, illustré, 25 €.
À commander sur le site de l’Union des Bibliophiles Taurins de France : UBTF.fr . Et aussi disponible à :
- Arles chez Actes Sud et Les grandes largeurs, Bayonne à la librairie L’Alinéa, Béziers chez Clareton des Sources et au Chameau malin, Biarritz à la librairie Bookstore, Bordeaux à la librairie Mollat, Céret au Cheval dans l’arbre, Dax à la librairie Campus, Mont-de-Marsan chez Lacoste et à la librairie Caractères, Montpellier à la librairie Sauramps, Nîmes à la librairie Goyard et à la librairie Tessier, Pézenas à la librairie Lanet, Toulouse à la librairie Ombres Blanches.