Les Brèves

Les brèves du lundi 28 novembre

Sondage, remise de prix et annonce d’élevages pour 2023, dernier spectacle taurin en Espagne, des conférences . Ce sont les brèves du lundi 28 novembre.

Le vent a t’il tourné?

Les sondages dans la presse restent toujours à prendre avec quelques précautions d’usage. Comme il n’y a pas de mal à se faire du bien regardons les résultats de celui de la semaine dernière dans le Figaro. Le résultat confirme que le regard général a commencé à changer sur la corrida.

Les novillos pour Mugron

Ce sont donc des novillos de Baltasar Iban qui seront lidiés à Mugron, le lundi de Pâques 2023. Après sa sortie réussie dans les arènes Mugronnaises de l’an dernier, les organisateurs répèteront ce fer qui a aussi triomphé à Vic en 2022 . La ganaderia de la non piquée matinale sera comuniquée ultérieurement.

Clôture de temporada en Espagne

Niebla -NSP- erales de Couto de Fornilhos pour Gonzalo Capdevila oreille Julio Romero 2 oreilles Moli_De_Ronda palmas, El Cumbreño 2 oreilles Enrique Toro 2oreilles Ortiz Montes oreille

Niebla
Morante triomphe à Londres

Morante a reçu la reconnaissance de l’aficion britannique lors du déjeuner d’anniversaire du Club Taurino de Londres à l’Orienta Club de Londres. Il lui a été remis la traditionnelle chope de bière argentée. Public conquis et cartel de no hay billetes autour de la table.

Le prix pour la Peña La Embestida de Bouillargues

Le Club Taurin El Campo a décerné son prix Robert Laurent à la Peña La Embestida de Bouillargues qui organise depuis dix ans une novillada non piquée de haute volée. La remise des prix aura lieu le samedi 17 décembre, à 19h30 au Bar des Halles à Vauvert .

Marc Lavie en conférence à Béziers

Le rédacteur en chef de Semana Grande sera l’invité de l’Union Taurine Biterroise. La conférence se déroulera au muséee taurin (7 rue Massol) le 2 décembre prochain à 18H30. Après la conférence il y aura un cocktail dinatoire, pour une participation de 15€.

Remise des prix des vainqueurs de la communauté de Madrid

Le Forum Taurin Tomas Serrano Guío, a remis ses prix aux vainqueurs de la Communauté de Madrid.

  • Victor Hernandez, novillero triomphateur de Las Ventas.
  • Diego Garcia, novillero triomphateur de la temporada
  • Pepe Luis Cirugeda, novillero sans picador triomphateur du »Camino Hacia Las Ventas »
  • Fuente Ymbro, meilleur élevage.
  • San Agustin del Guadalix, comme municipalité la plus remarquéé.

Des hommages en mémoire des maestros décédés Joaquin Bernardo et Andrés Vázquez et au journaliste Miguel Ángel Moncholi. (Photos : Oscar Manuel Sánchez).

Yon Lamothe invité de Grano y Oro

Emission taurine télévisée de catégorie en Castilla y Leon , Grana y Oro recevait comme invité prinicpal le novillero français Yon Lamothe . Pour voir l’émission ➡️ Grana Y Oro

Yon Lamothe invité de Grana y Oro
Verified by ExactMetrics