Les brèves du lundi 4 novembre
Les brèves du lundi 4 novembre
Niebla, la dernière de la temporada
Dernier spectacle avec picadors, en costume de lumières de la temporada, la novillada de Niebla a livré son verdict
- Niebla. Novillos de Río Grande pour Diego Bastos saluts, oreille Alfonso Alonso oreille, 2 oreilles Carlos Tirado oreille, oreille.
Gimeaux
- Gimeaux. Festival. Toros de Sol pour Alejandro Morilla 2 oreilles Jesús Martínez oreille Clement Hargous oreille.
Enrique Ponce triomphe à Acho
Pour ses adieux à Lima, Enrique Ponce a fini par couper deux oreilles au dernier de ses toros d’El Pilar dans son mano a mano avec Joaquin Galdos après avoir écouté un double silence à ses deux premiers adversaires.
Mercato – Accord
Manolo Sánchez est devenu le nouvel apoderado de Damián Castaño. À l’issue d’une réunion, les deux parties ont conclu un accord par la traditionnelle poignée de main et sans contrat. Chacun est satisfait de cet accord qui naît avec la ferme intention de promouvoir et de consolider le nom de Damián Castaño dans les principales ferias d’Espagne et de France.
Des blessés au Mexique et au Pérou
Avec le nombre de festejos qui s’accrôit de l’autre côté de l’Atlantique au fur et à mesure que le ryhtme de la temporada augmente , les premières blessures arrivent :
- Uriel Moreno « El Zapata » a été opéré avec succès de la cornada subie au mollet gauche à Tamaulipas. Une fois admis à la clinique Intermedica et opéré, le rapport médical a révélé que le torero aztèque avait subi une « blessure par cornada qui a partiellement sectionné (50 %) le gastrocnémien dans son tiers distal d’arrière en avant sur 9 cm et une deuxième trajectoire vers le haut de 17 cm qui dissèque de la même manière de l’artère et de la veine ». A voir la photo, le torero en a vu bien d’autres.
- Le novillero Joaquín Caro a subi une blessure lors de la novillada qui s’est déroulée dans les arènes d’Acho. Soigné à l’infirmerie pendant le combat du sixième novillo de Ciro Neyra il souffre d’une « cornada interne dans la cuisse droite de la face interne antérieure ». Sous anesthésie locale, il a été examiné et une lésion partielle du muscle grand adducteur a été constatée. Pronostic : menos grave.
Librillo
De passage à Lodosa pour la reprise des tentateros de la ganaderia Pincha nous avons vu sortir de tapia un jeune garçon surnommé « Librillo« . « Librillo » est un élève torero de l’école taurine de Navas del Rey. Javier Peral de son vrai nom a marqué les esprits. A seulement 12 ans, il a une vraie personnalité , et sa façon d’interpréter la tauromachie est impactante. Le garçon ne semble pas manquer de confiance en lui et de toute évidence comme l’on dit dans ces cas là « il a quelque chose ». Il faut toujours se méfier du phénomène des petits Mozart de la tauromachie mais nous allons surveiller sa carrière naissante du coin de l’oeil car Librillo a un vrai potentiel.
« C’était mieux avant? »
On ne le sera jamais vraiment, mais la nostalgie nous guette toujours un peu alors souvenons-nous du temps passé. Aujourd’hui, Paco Camino à Nîmes, le 26 septembre 1987, toros de Jandilla. Images tendido Cero. Voir la pastille vidéo ⤵️
Paco Camino en Nimes (26-09-1987)
— torosVHS (@TorosVHS) July 30, 2024
Toro de Jandilla
Imágenes Tendido Cero pic.twitter.com/WIH4lnqn2i