Les brèves du lundi 6 janvier
Les brèves du lundi 6 janvier
1 Toro pour un rêve d’enfant
Le prochain festival caritatif cher à Marc Serrano se déroulera le 19 octobre prochain à Méjanes. Rappelons que l’organisation de ce festival a été récompensée d’un brindis d’or lors de la 1ère cérénomie éponyme qui s’est tenue début décembre à Paris. On peut donc déjà le noter sur les tablettes de la temporada 2025.
Pack Feria de la Crau
Suite à la présentation des cartels de sa journée taurine du 5 avril, La Unica met en vente dès aujourd’hui son pack feria (69€ pour une entrée pour la NSP, une entrée -de rang 2 à 4- pour la corrida et une déjeuner à la bodega) avant de classiquement mettre en vente les billets l’unité à compter du 1er février.
En résumé, la billetterie ouvrira:
- dès demain lundi 6 janvier, par mail ou téléphone pour la réservation des packs Féria
- le 1er février par mail ou téléphone pour les repas et places séparées
- le 2 avril au guichet des arènes de 17h à 19h.
Contact billeterie ➡️mail: feriadelacrau13310@gmail.com ou téléphone: 0641306927
Mouiller la chemise
Pour pouvoir triompher dans son pays à Yuriria, Isaac Fonseca a parfaitement illustré l’adage. C’est sous la tempête qu’il est allé chercher l’oreille signifivative d’une sortie en triomphe.
Salle comble pour Cristian Parejo
Samedi 4 janvier, à la médiathèque de Béziers, se projetait le court métrage de 25 minutes de Gaetan Vidal (Cayetano Ortiz dans les toros) sur Christian Parejo « A contre-courant ». No hay billetes, avec pas loin de 200 personnes présentes. Parejo est bien adopté par Béziers. S’en est suivi un question/réponse orchestré par Stéphane Guin et la présentation du programme de « Dans l’intimité d’un Torero III » suivi d’un moment de convivialité. La Peña Christian Parejo avait bien fait les choses.
Culturaficion reçoit
Mardi 14 janvier – 20h à Paris 18ème (lieu exact communiqué 48h avant l’événement), Culturaficion reprend ces conférences
Communiqué
Nos aficionados l’ont rencontré en début de temporada 2024 lors de la tienta pascale de Fontvieille. Quelques semaines plus tard il portera haut les couleurs de Culturaficion pendant sa vuelta sur le sable de Vic-Fezensac après une grande corrida de Dolores Aguirre. Il est né sur les terres d’Isabelle, dans la province de Tolède. A tout juste 32 ans, il fêtera cette année ses 10 ans d’alternative qu’il a prise des mains du maestro Curro Diaz à Alcala de Henares. Il aura marqué 2024 de son empreinte en se gagnant une place a las Ventas au festival de Otoño, 2 ans après sa confirmation. 2025 sera donc une année importante pour lui et c’est avec une profonde joie et un immense enthousiasme que Culturaficion accueillera le 14 janvier prochain le torero Luis Gerpe.
Une question sur le calendrier ? Les prochains événements ? Pour adhérer ? Contactez-nous via nos réseaux sociaux ou par mail : contact@culturaficion.fr
PH.L