Actualités

Les brèves du lundi 9 décembre

Les brèves du lundi 9 décembre

Villaseca de la Sagra

Le festival au bénéfice des sinistrés de la région de Valence a permis à Alvaro Lorenzo et Montero de briller avec deux oreills coupées chacun, devant une arène bien remplie mais qui n’avait pas fait le plein.

  • Villaseca de la Sagra. Festival. Novillos de La Olivilla, Toros de San Román,La Buitrera (vuelta), Mariano de LeónSan IsidroJosé Cruz,  Juan Carlos García Rivera, Conde de Mayalde (vuelta). Esaú Fernández saluts Cristian Escribano saluts Álvaro Lorenzo 2 oreilles Francisco Montero 2 oreilles (avis) García Pulido oreille (avis) Sergio Rodríguez saluts (avis) Jorge Molina palmas (avis) Álvaro Seseña, oreille.
Les élévages pour Roquefort

Les élevages de la journée taurine de Roquefort du 15 août sont désormais connus.

En matinale la novillada non piquée, il y aura 2 erales d’Alma Serena et 2 de l’Astarac. Pour la novillada de l’après-midi, c’est un lot d’Escolar Gil qui a retenu l’attention des organisateurs de Roquefort.

Saint Perdon, les novillos.

Les novillos de la ganaderia Condessa de Sobral fouleront le sable des Arenes du Plumacon de Mont de Marsan lors de la traditionnelle novillada de Saint-Perdon organisée par la Peña La Muleta. À cette occasion, la ganadería portugaise fera sa présentation dans le Sud Ouest. La novillada se déroulera le samedi 5 avril 2025

Le Portugal remet ses prix

Le 4ème gala de la tauromachie du Portugal a eu à Lisbonne. Côté tauromachie à cheval, c’est Joao Moura qui s’est imposé comme meilleur rejoneador pour la deuxième année consécutive, tandis que Duarte Fernandes était le meilleur espoir. Côté tauromachie à l’espagnole, Roca Rey a été désigné comme le meilleur matador, et Tomas Bastos le meilleur novillero. Murteira Grave a remporté le prix du meilleur élevage.

Posada de Maravillas

Nous y reviendrons un peu plus tard avec une interview que nous avons réalisée. Posada De Maravillas qui a disparu des circuits depuis 2018 revient aux affaires. Ce torero de dynastie a eu une carrière de novillero de premier rang avant que l’alternative passée, les portes se referment. Désormais appuyé par un ami français, il tente de faire un come back pour sa dixième année de doctorat en tauromachie. Dans l’attente du reportage, une photo du torero de Badajoz tientant une vache d’Alma Serena.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics