Les brèves du mardi 03 octobre
Les brèves du mardi 03 octobre
Novilladas du lundi
- Arnedo. Novillos de Fuente Ymbro pour Sergio Rodríguez silence, silence Nek Romero oreille ,oreille (avis) Sergio Sánchez palmas, saluts (avis)
- Chapineria; Novillos de Quintas et Maria Gascon pour Marcos del Rincon silence, saluts Pepe Luis Cirugeda oreille, vuelta
Talavante X2 à Valence
Morante a coupé sa temporada. C’est Alejandro Talavante qui au final va toréer seul les 4 toros de Domingo Hernández dans la mixte de dimanche prochain 8 octobre à Valence. Il partage l’affiche avec le novillero valencien Nek Romero. Ce dernier affrontera deux novillos de Fuente Ymbro dans cette corrida à la drôle de composition finale.
Le gros lot pour Borja Jimenez
Borja Jiménez remplacera Morante de la Puebla pour le festival qui clôture la temporada à Séville le dimanche 15 octobre. (festival en faveur de la Fundación Alalá et des oeuvres sociales de la Hermandad Rocío de Triana). Ce festival est l’occasion pour Borja de marquer les esprits dans le cadre d’une affiche de luxe et de prestige. Le cartel définitif est donc :
Fermín Bohórquez, José María Manzanares, Alejandro Talavante, Borja Jiménez, Pablo Aguado, Alfonso Cadaval et Mariscal Ruiz (bétail de Fermín Bohórquez, Alcurrucén, El Pilar, Garcigrande, El Pilar, Fermín Bohórquez, Santiago Domecq).
Plaza 1 annoncera le 8 octobre le remplaçant de Morante
La corrida de clôture du dia de Hispanidad (12 octobre) de Madrid a perdu de son charme avec l’arrêt de Morante. Plaza 1 attend la fin de la feria de otoño pour annoncer la substitution. Ggaeons que le remplaçant est à chercher parmi les toreros programmés sur cette fin de semaine. S’il l’un d’entre eux triomphe, il aura de grandes chances de prendre le poste. Rappel sont programmés ⤵️
Sébastien Castella, Paco Ureña, Ginés Marin, Daniel Luque, Juan Ortega, Pablo Aguado, Roman, Borja Jiménez, Léo Valadez.
Le Cordobes réapparaitra le jour de sa despedida!!
Manuel Diaz « El Cordobés » souffrait depuis vendredi dernier des suites d’une voltereta en entrant » a matar » le premier toro de son lot à Corella. Il a été hospitalisé et après plusieurs examens, les médecins ont écarté tout type de blessure, El Cordobés a confirmé qu’il sera donc bien à Jaén pour faire ses adieux le 15 octobre prochain, avec des toros de l’élevage de Sancho Dávila et El Parralejo. David Fandila « El Fandi » et Cayetano l’accompagneront.
Le Cordobés mettra fin à sa carrière et symboliquement c’est Manuel Benitez « El Cordobés », son père qui sera présent pour lui couper la coleta.
Marco Perez se prépare
Le petit prodige de Salamanque Marco Perez (un futur Juli?) qui fera sa présentation en piquée sous les caméras de One Toro le 15 octobre prochain se prépare d’arrache-pied. Il tientait chez El Pilar. En voici quelques images.⤵️
Le championnat de France de course landaise.
Il faisait une température de mois d’août ce dimanche aux arènes d’Aire su Adour. Les personnes qui (public, musiciens et leur chef, photographes et toreros) sont restés, en plein soleil, près les quatre heures qu’a duré le 66ème championnat de France ont bien mérité de l’Aficion. La température a affecté le comportement des vaches en particulier en début de concours. Yeltessa, Ronda ont manqué de tonus.
Heureusement les deux compétitions ont été serrées jusqu’au bout créant émulation, prise de risques et suspens . Pour les sauteurs, longtemps talonné par Bastien Meunier, (ganaderia Armagnacaise), Kevin Ribeiro (ganaderia Dal) conserve son titre grâce à une prestation parfaite au dessus de Hunaia (Ganaderia Deyris).
Pour les écarteurs c’est Soltera (ganaderia Dal) qui sur le dernier écart en bousculant Gauthier Labeyrie a privé l’écarteur de la Dal d’un nouveau titre. Brillant et régulier, c’est l’écarteur de la ganaderia Deyris, Jérome Costarramone, qui a remporté son premier titre de Champion de France.