Les brèves du mardi 06 juin
Les brèves du mardi 06 juin
Plaza 1 bat son record de fréquentation pour une San Isidro
Avec une fréquentation moyenne de 91%, près de 21000 spectateurs par festejo ont occupé les gradins de Las Ventas. Neuf « no hay billetes’ ont été enregistrés. Quatre ont dépassé les 22000 spectateurs. Au total, le San Isidro a totalisé 482177 spectateurs.
Paco Ureña, Oreja de Oro de la Association de la Presse de Madrid
Paco Ureña a remporté le trophée Oreja de Oro, avec lequel l’Association de la Presse de Madrid récompense le vainqueur de la traditionnelle corrida de la presse. Le vote des aficionados s’est fait dans 26 urnes disposées à la sortie des tendidos. 51,9% des voix sont allés au Murciano, tandis que 30,7% des voix étaient pour Emilio de Justo. 17,4 % du total des voix étaient pour un prix « desierto ».
Changement de date de la Beneficiencia
La date initiale fixée au 18 juin, Sébastien Castella sans conteste triomphateur de ce cycle ne pouvait être présent, étant contracté ce jour là à Istres. La solution a été trouvée. On avance de un jour soit le samedi 17 juin. Le français qui a reçu l’autorisation de quitter l’hôpital suite à sa blessure sera remis. L’affiche définitive devient donc
- 17 juin 3 toros de Juan Pedro Domecq et 3 toros de Daniel Ruiz pour Sebastien Castella, Emilio de Justo, Fernando Adrian
Le cartel de la NSP de Bayonne est connu
L’affiche de la NSP qui se déroulera le 3 septembre prochain vient d’être dévoilé, il est le suivant:
- Erales de Camino de Santiago, Alma Serena, La Espera pour Andoni Verdejo (Adour Afición), Fran Fernando (E.T. Saragosse), Martín Morilla (E.T. Arles), Pedro Luis (E.T. Tolède)
Sébastien Castella sera bien à Saint Sever
- Communiqué
L’apoderado de Sébastien Castella vient de nous confirmer que Sébastien, malgré la blessure reçue à Madrid où il a à nouveau conquis le public par l’oreille obtenue à son premier toro et son geste héroïque en se maintenant en piste jusqu’à l’estocade de son deuxième toro, sera bien rétabli pour participer à la corrida du dimanche 25 juin dans les arènes de Saint-Sever. Ce Mano a Mano avec Emilio De Justo face au toros de La Ventana del Puerto et Puerto de San Lorenzo qui s’annonçait au sommet verra donc s’affronter désormais deux triomphateurs de San Isidro qui y ont obtenu 3 oreilles et une « Puerta grande » chacun.
La billetterie est ouverte ➡️ Billeterie en ligne et dans les bureaux de l’Office de Tourisme Landes Chalosse (Saint-Sever, Hagetmau, Amou). Places à partir de 13,5 € pour les moins de 18 ans. Moins 50 % pour les moins de 18 ans sur toutes les catégories de places d’ombre à soleil des rangs 4 à 7
Quelques nouvelles des Amériques
- Mexique.Cadereyta. Novillos de Golondrinas pour Carlos Gómez Pezuela vuelta Pedro Bilbao saluts El Sigala oreille El Papo vuelta Diego Garmendia oreille Omar Garza silence.
- Mexique. Kinchil. Mixte. Bétail de Guadiana et San Martín de Porres pour Mauro Lizardo 2 oreilles Santana Claros oreille El Chamaco oreille Jorge Balam saluts
- Mexique.Tequisquiapan. Toros de Vistahermosa pour Antonio Ferrera oreille, saluts Francisco Martínez saluts, saluts (avis) Diego San Román oreille, saluts.
- Pérou. Carmen Salcedo. Novillos de la Comunidad de Andamarca et de Chaviña (3°) pour Ángel Jiménez saluts, vuelta El Beto palmas, saluts.