Les brèves du mardi 11 juillet
Les brèves du mardi 11 juillet
Corrida de Pampelune
- Toros de Fuente Ymbro pour Miguel Angel Perera oreille, 2 oreilles Daniel Luque saluts, oreille Ginés Marin oreille, 2 oreilles . Voir la reseña complète ➡️ Pampelune, Fuente Ymbro
L’alguazil de Madrid blessé à Pampelune
Hier lors de l’encierro matinal de Pampelune, un mozo au t-shirt violet Fran González a été violemment pris dans la calle Estafeta. Pourquoi insister sur son identité ? Fran González est l’alguazil des arènes de Las Ventas. Aficionado des fêtes populaires, il a participé à l’encierro de San Fermín ce lundi. Aux dernières nouvelles, malgré la violence de la voltereta, il se sent déjà bien. Après des examens à l’hôpital et soumis à un scanner, il se trouve déjà à son domicile. A voir s’il aura récupéré d’ici dimanche prochain pour être un des policiers de Las Ventas lors de la corrida de Margé!
Mimizan: ouverture de la billeterie en ligne
- Communiqué
Nous nous modernisons au Club Taurin Mimizanais ! En effet, nous ouvrons notre billetterie en ligne. Dès maintenant, vous pouvez,acheter votre place pour notre corrida du samedi 19 août sur Internet en cliquant sur le lien suivant : https://billetterie.festik.net/corridademimizan. Aussi, une billetterie aux arènes et au forum sera mise en place dès le lundi 7 août.
Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous accompagner. Si vous avez des questions, besoin de renseignements, écrivez-nous par mail à clubtaurinmimizan@gmail.com .
Feria de Tudela
Outre les festivals populaires et les traditionnels encierros, la feria de Tudela (Navarre) se compose d’une novillada piquée et deux corridas de toros dont voici les cartels ⤵️
- 25 juillet. Novillos de Prieto de la Cal pour Jesús Gómez, Kevin de Luis, Rafael Reyes, Rocío Romero, Fernández de la Puebla, Carlos Gil.
- 29 juillet. Toros de Lagunajanda pour El Fandi, Miguel Ángel Perera, Ginés Marín.
- 30 juillet. Toros de Prieto de la Cal pour Jesuli de Torrecera, Javier Herrero, Esaú Fernández.
Mort de Manolo Morilla
A l’âge de à 81 ans, à Morón de la Frontera, où il était maire et propriétaire de la plaza de toros, est décédé Manuel Morilla. Il fut apoderado de Jesulín de Ubrique et Antonio Barrera. C’est le grand-père du jeune novillero sans picadors Martin Morilla. DEP.
Pepe Luis Cirugeda dernier participant du circuit des novilladas de Castilla y León
L’élève de l’école taurine de Navas del Rey, occupera la place « d’échange » sur le Circuit de Castilla y León après son passage sur le Circuit de Madrid. Les compositions des cartels vont être dévoilés dans la journée.
Fermeture d’une école taurine
Alors qu’en 2023 , la tauromachie se porte plutôt mieux des deux côtés des frontières , tout n’est pas toujours rose. Ainsi l’activité de l’École Taurine de Rioseco ferme. Une fois le certamen de tentaderos fini, l’école a été radiée devant l’Administration. Seule école de la province de Valladolid, l’école taurine de Medina de Rioseco a exercé son office pendant ces 25 dernières années. Le vieillissement des personnes; la disparition physique de ses membres les plus importants et le manque de ressources financières ont obligé le comité directeur de la Fédération Taurine de Valladolid, présidé par Justo Berrocal, de prendre cette décision.
Ceret embarque ses toros
Ceret de Toros, c’est pour cette fin de semaine. Les toros commencent à être embarqués. Ci-après les photos d’un des Saltillo et quelques Peñajara.
Le Mexique rend hommage à Rafael Ortega
En hommage au maestro mexicain récemment disparu, un festival s’est déroulé à Apizaco.
- Apizaco. Festival. Novillos de Rancho Seco, Boquilla del Carmen, San Isidro, San Pablo, Caparica pour Giovanni Aloi palmas El Zotoluco vuelta El Zapata oreille El Payo_ oreille Sergio Flores 2 oreilles Alberto Ortega 2 oreilles.