Les brèves du mardi 12 novembre
Les brèves du mardi 12 novembre
La sortie pour Fernando Robleño
Spécialiste des toros durs , et avec bientôtb 25 années d’alternative au compteur , Fernando Robleño a décidé de se retirer des ruedos à la fin de la prochaine temporada. Actuellement Directeur de l’école taurine de Madrid, son avenir est tout tracé à court terme. Voici les termes de son communiqué :
« Bonjour à tous. J’ai pris la décision que la saison 2025 sera ma dernière année active. Une saison spéciale, au cours de laquelle je fêterai mes 25 ans de tauromachie et je pense qu’il est temps de faire mes adieux. Une profession qui m’a tout donné et à laquelle je dois tout. La tauromachie est ma vie et le restera. Ces quelques années ont été marquées par des sensations inexplicables. Des moments précieux et aussi des moments très, très durs. J’ai ressenti l’affection de tous ceux qui m’ont suivi et j’espère qu’en 2025, je pourrai vous montrer la meilleure version de moi-même.
C’est un adieu aux arènes, mais je continuerai à me consacrer à d’autres sujets liés à la tauromachie, comme la gestion de l’école Yiyo, qui me procure tant de moments de bonheur. Il y a des moments dans la vie où un torero doit prendre ces décisions. Mon heure est venue. Je vous remercie tous. Merci pour votre affection. Je vous donne rendez-vous en 2025. Si Dieu le veut, ce sera plein de grands moments.«
Daniel Luque désigné triomphateur d’Azpeitia
Cela devient une habitude. Daniel Luque a de nouveau été proclamé vainqueur de la feria de San Ignacio à Azpeitia. En 2024, programmé deux fois en trois jours, il est sorti à chaque occasion « a hombros ». Sans surprise côté bétail, le prix de la meilleure corrida revient à Murteira Grave, entré dans l’histoire d’Azpeitia pour avoir gracié le premier taureau dans ces arènes. La Commission taurine, présidée par Joxín Iriarte, a décidé de décerner un prix exceptionnel au torero vénézuélien Jesús Enrique Colombo pour avoir été l’auteur de la faena au toro indulté Almirante, et récompensé par deux oreilles et une queue symboliques.
Cartel de luxe à, Madrid pour les sinistrés de la Dana
La Communauté de Madrid a bouclé le cartel de son festival bénéfique pour venir en aide aux victimes de la DANA. Enrique Ponce, José María Manzanares, Sebastien Castella, Alejandro Talavante, Fernando Adrián, Roca Rey et la novillera Olga Casado, combattront du bétail provenant de différents élévages le 1er décembre prochain. Les propriétaires du Palacio Vistalegre ont offert le lieu de manière désintéressée.
Aaron Palacio reçoit le Zapato de Oro
Il l’a gagné en piste en octobre, il vient de recevoir son trophée du Zapato de Oro. Aaron Palacio lors du gala de remise des prix de la feria d’Arnedo a pu lever le soulier d’or qui récompense le triomphateur de la feria. Ce jeune novillero est une pousse montante que l’on a vu par chez nous notamment à Garlin et à Dax, il a aussi impacté à Bilbalo en août dernier. Il fait partie des jeunes toreros à suivre en 2025.
Sortie du nouveau Toros
Le N°2228 est sorti ce week-end. Il revient sur la carrière d’Enrique Ponce avec plusieurs regards mais aussi sur les festejos de Fourques et Méjanes
» C’était mieux avant? «
Aujourd’hui notre remontée dans le temps nous amène à Madrid le 15 mai 1987. Curro Vasquez avec un toro de Peñajara . Images tendido cero.
Curro Vázquez en Madrid (15-05-1987)
— torosVHS (@TorosVHS) June 21, 2024
Toro de Pañajara
Imágenes Tendido Cero pic.twitter.com/PaP3tFLosb