Les brèves du mardi 15 octobre
Les brèves du mardi 15 octobre
Le cartel de la finale de la ligue des novilladas
La finale du circuit de Castilla y Leon ayant livré son verdict, le cartel de la finale des Ligue des Novilladas est désormais connu. La novillada se déroulera le 27 octobre prochain à Sanlucar de Barrameda
- Novillos de Fuente Ymbro pour Borja Escudero, Sergio Sánchez, Cid de Maria, El Mene, Mariscal Ruiz.
Mercato-Ruptures
Les fins de relation se multiplient en cette fin de temporada
- Mario Navas et Manolo Sánchez ont mis fin, d’un commun accord, à leur relation professionnelle de procuration qu’ils ont commencée il y a deux ans. Le récent matador de toros (il a pris son alternative à Valladolid en septembre) a remercié chaleureusement son désormais ex-apoderado mais cherche de nouvelles voies pour diriger sa carrière professionnelle.
- Rafaelillo et Nacho Lloret ont mis fin à leur relation d’apoderamiento après deux saisons ensemble. Les deux parties ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur relation professionnelle mais bien entendu de manière tout à fait amicale.
Mercato – Cuadrilla
Le banderillero Luis Blázquez ne continuera pas sous les ordres de Sebastien Castella la saison prochaine. Le tercero de la cuadrilla après deux saisons ensemble. Ainsi, Blázquez est libre pour la saison 2025.
Callejon, le podcast
L’emission taurine de Pierre Albert Blain sur France Bleu Gascogne en podcast
La jeunesse se mobilise
11 élèves du Centre de Tauromachie de Nîmes ont écrit un courrier envoyé récemment aux Sénateurs et Sénatrices du Gard et de l’Hérault ainsi qu’au Président du Sénat au sujet du projet d’interdiction des mineurs de moins de 16 ans aux corridas.
Voici le texte :
Le Club Taurin Italien toujours actif
Fernando Adrián a été l’invité d’honneur du Club Taurin Italien lors d’une rencontre à Bergame. Sa présence en Italie est une reconnaissance de ses plus récents succès et de sa capacité à surmonter des années difficiles.
Les fans italiens ont pu connaître le parcours de Fernando Adrián. Il a rappelé ses débuts depuis les premiers pas dans l’École de Tauromachie de la Fondation « El Juli » . Il a remercié la Fondation Toro de Lidia et la Communauté de Madrid. Elles ont créé la Copa Chenel qui lui a permis de retrouver l’enthousiasme pour le toreo et qu’il a gagnée en 2021.
Fernando Adrián s’est rendu en Italie malgré les blessures causées lors de sa dernière course à Madrid. Elles ne l’empêcheront pas de participer à son prochain engagement à Cali, comme l’a déclaré le torero de Torres de la Alameda.