Les brèves du mardi 16 avril
Les brèves du mardi 16 avril
Corrida de Séville
Les Domingo Hernnadez ont plombé cette corrida. Morante sans grande envie, Luque le magicien fait passer un bloc de marbre au 5ème et s’en va glaner un trophée. Ortaga inspiré au dernier , touche le moins éteint et construit un exquise faena qui fait tomber les deux pavillons.
- Séville. Toros de Domingo Hernández pour Morante de la Puebla silence, silence Daniel Luque saluts, oreille Juan Ortega silence, 2 oreilles.
Lire la reseña complète
Le cartel de Mauguio
Le découvrir
Toros à la télé
- 18:30. Séville. Toros de Garcigrande pour Cayetano, Emilio de Justo, Ginés Marín. Lien d’accès ➡️ONETORO
Accord entre le Fondation Once et le FTL
La Fondation Once et Fundacion Toro de Lidia ont signé un accord de collaboration en matière d’emploi et de formation pour les personnes handicapées. Un programme facilitant l’accessibilité va être également mis en place. L’accord propose d’encourager des actions de formation pour les personnes handicapées comme moyen fondamental pour leur offrir des possibilités réelles d’insertion sociale et professionnelle.
Victorino Martin président de la FTL, a souligné l’importance de « cette convention », signifiant que » Le premier objectif que s’est fixé la Fondation Toro de Lidia est de normaliser la relation de la tauromachie avec la société et que la ONCE, l’une des fondations les plus prestigieuses, nous tend la main pour protéger les professionnels du monde du taureau est historique« .
Les toreros organisent leur festival solidaire
Le cartel du festival de l’Union de Toreros a été présenté à Séville. Le 1er, il se déroulera à Lucena. Vont toréer Curro Diaz, Miguel Ángel, Perera, Cayetano Rivera Ordóñez, Daniel Luque, Ginés Marin, Manuel Román, Daniel Fernández. Le tout sera devant du bétail donné par Garcigrande, Domingo Hernández, Talavante, Casa de los Toreros, Zacarias Moreno, Núñez del Cuvillo et Albarreal.
Les bénéfices iront dans les caisses de l’Union des Toreros pour faire face aux dépenses que suppose la défense de la profession.
Séville fait le plein
Cette 9ème corrida de l’abono sévillan a enregistré un « no hay billetes ». C’est déjà le 4ème du cycle. A la sortie des cartels, la répétition des toreros, l’absence de place pour des toreros émergents et le côté bling-bling de la feria ont quelque peu déçu. Mais.. l’empresa Pages aurait-elle tort de composer sa feria autrement? Dès que l’affiche est moins porteuse en terme de noms, la fréquentation des arènes baissent drastiquement. Les vedettes de l’escalafon pourrront continuer à demander des contrats en nombre et des émoluements conséquents pour fouler le sable de la Maestranza, il n’y a semble t’il que cela qui marche!