Les brèves du mardi 17 janvier
Les brèves du mardi 17 janvier
L’AMTF solidaire avec la bouvine
L’association des matadors français a via un communiqué de presse apporte son soutien au monde la bouvine récemment attaqué sur ses bases.
Toros au Mexique
- Moroleón Toros de Pablo Moreno (indulto du 6ème) pour Calita 2 oreilles, oreille Andrés Roca Rey 2oreilles, oreille Arturo Gilio oreille, 2 oreilles et la queue symboliques.
- Juchipila Toros de Boquilla del Carmen pour le rejoneador Joao Ribeiro saluts, vuelta Arturo Macías saluts, saluts Sergio Flores saluts, 2 oreilles
- Tizimín Toros de La Ceiba pour El Chihuahua saluts, oreille El Papo saluts, 2 oreilles
- Rincón de Romos Novillos de Puerta Grande et Paco Santoyo pour Ricardo Leos oreille Juan Querencia palmas Diego Vázquez palmas Juan Carlos Díaz palmas (avis)
Début de Clemente au Mexique
Le landais Clemente va toréer pour la première fois au Mexique. Au cortijo Nirvana à Mexico dans le cadre d’un festival il va combattre un toro de la Ganaderia Teófilo Gómez. Ce sera le 21 janvier à 13 heures (heure locale ) 20 heures (heure française). Il défilera aux côtés de Diogo Passanha, Diego Venture, Paco Velasquez et Alejandro Amaya.
Journée de la peña Solalito
Le 28 janvier prochain , au Mas du Sire à la ganaderia Barcelo, se tiendra la journée de la peña Solalito avec la tienta de deux vaches par le torero suivie de la Galette des rois. Réservation pat mail 💻penalosdelsol@gmail. com . Participation 10€.
Azpeitia renoue avec ses traditions.
Azpeitia renoue avec les fêtes de San Sebastian. Al’occasion ce sera le retour des sokamturrra (toros à la corde). Cette tauromachie populaire est répandue au Pays Basque (cf Toro con Soga à Lodosa). Le programme de ce week-end est le suivant :
- Vendredi 20 janvier
- 12:00-12:30 . Sokamturrra – Ganadería Lopene.
- 16:30-20:00 . Sokamuturra – Ganadería Lopene.
- Dimanche 22 janvier
- 12:00-13:30 . Sokamturra txiki (pour les enfants) , sorties de becerras et de poneys. Ganadería Lopene.
- 16:30-20:00 . Sokamuturra – Ganadería Bergarako Zezenak.