Les brèves du mardi 18 avril
Les brèves du mardi 18 avril
Clemente Jaume triomphe à Talamanca
- Talamanca de Jarama. Novillos de Guadalest pour Miguel Zazo palmas, palmas Clemente Jaume oreille, oreille
Mexique
- Aguascalientes. Toros de Teófilo Gómez, San Isidro et Montecristo (regalo) pour El Juli division, silence, palmas (au toro de regalo) Joselito Adame 2 oreilles, silence, oreille
- Ulapa de Melchor Ocampo. Toros de La Soledad pour Angelino de Arriaga saluts (avis), 2 oreilles Sebastián Ibelles oreille, oreille.
- Hopelchén. Toros de Pie de Casas et Darío González pour El Galo saluts, oreille Luz Elena Martínez saluts, vuelta
- Pomuch. Toros de San Mateo pour El Chihuahua silence, 2 oreilles et la queue Francisco Martínez silence, oreille
- Nunkiní. Toros de plusieurs ganaderías pour Javier Castro 2 oreilles, saluts César Castañeda saluts, saluts.
- Ahuatepec. Toros de Huixcazdhá (indulto du 2 ème) pour El Gaby 2 oreilles Dinastía 2 oreilles et la queue symboliques Santiago Romero oreille
1er Bolsin Tempéras Alès Cévennes.
Dimanche 23 avril, se déroule à la manade Vinuesa (mas du Pont de Laute Le Cailar) le premier Bolsin Temperas Alès Cevennes. Il déignera les novilleros qui pourront participer à la novillada sans picadors de la feria d’Alès aux arènes du Temperas au mois de mai. Face à du bétail de François André, Tardieu frères, Barcelo, Roland Durand, San Sébastian, La Suerte s’affronteront 12 apprentis toreros. Simon Andrieu, Gauthier Dombry, Manuel Fuentes, Clément Hargous, Miguel Losana, Juan de Morena, Borjo Navarro, Alexandre Poch, Rafael Ponce de Leon, Juan Alberto Torrijose et Valentin participeront aux deux sessions à 10 et 15 heures. L’entrée est gratuite.
Urdiales, Ureña et Juan Ortega feront également le paseo à Azpeitia
La commission taurine d’Azpeitia a annoncé trois nouveaux noms pour la feria. Après Morante, Luque et Carretero. Diego Urdiales, Paco Ureña et Juan Ortega seront présents cette année à la feria de San Ignacio de Azpeitia qui se déroule 30, 31 juillet et 1er aôut.
Novillada sans Picadors
- Vinaròs. Novillos de Buenaventura pour José Almagro oreille Mario Vilau 2 oreilles Hugo Casado oreille Alba Caro 2 oreilles Marcos Adame oreille.
- Esparragalejo. Classe pratique. Erales de Diego García de la Peña pour José Antonio de Gracia 2 oreilles Adrián Monroy 2 oreilles Hugo Sánchez, blessé Antonio Manuel Fernández 2 oreilles.
- Ejea de los Caballeros. Classe pratique. Finale des écoles taurines de Alicante, Guadalajara, Valencia, CETA «Mar de Nubes» et Oscense. Erales de Santafé Martón (vuelta au 2, 3 et 4) pour Kevin Alcolado oreille David Sejas 2 oreilles Pedro de la Hermosa 2 oreilles Roberto Martín 2 oreilles Emilio Miranda oreille.
Présentation du livre « Morante Media Vida »
Ce jour en prélude à la feria d’Avril 2023, présentation du livre : « Morante media vida ». Celivre est une édition réalisation de la photographe colombienne Olga Holguín. Compilation de nombreuses photos du torero et de divers textes sur le génie de La Puebla. Il sont l’oeuvre d’écrivains, journalistes, personnalités qui analysent et réagissent à la tauromachie de Morante à travers le temps.
L’affiche de la 27eme Feria de Saint-Gilles sera signée par le Nîmois Julien Servy de Toril d’artistes
- communiqué
L’affiche de la 27eme Feria de la Pêche et de l’Abricot, qui se tiendra à Saint-Gilles du 18 au 20 août 2023, sera prochainement dévoilée lors de la soirée de présentation des cartels. Une œuvre réalisée cette année par un artiste très apprécié à Saint-Gilles : Julien Servy, de Toril d’artistes. Jusqu’à l’an dernier et depuis une décennie, l’affiche de la Feria de la Pêche et de l’Abricot était le résultat d’un concours de peinture et/ou de création numérique, ouvert aux amateurs. Malgré de belles propositions, le résultat n’était pas toujours au niveau des exigences et de l’ambition de Saint-Gilles pour sa Feria.
En effet, Saint-Gilles est la 3ème ville du Gard à organiser une Feria avec Nîmes et Alès. La cité camarguaise veut être à la hauteur de ses homologues et muscle sa programmation, comme sa communication, avec un visuel professionnel et authentique. C’est pourquoi elle a décidé de faire appel à un professionnel de la création graphique et taurine : Julien Servy, de Toril d’artistes.
Séduits par son talent, sa gentillesse et son aficion, le maire de Saint-Gilles, Eddy Valadier et son adjoint Benjamin GuidiI, lui ont donc donné toute leur confiance. Une œuvre à découvrir prochainement lors de la soirée de présentation des cartels.
Conférence au Cercle taurin de Mauguio
Vendredi 21 avril à 19h00, ( Date limite inscription mardi 18 avril ) . Le cercle Taurin Toros y Toreros de Mauguio accueille, pour la quatrième année, le Club Taurin Vicois. Les gersois présenteront la Féria 2023 de Vic-Fezensac. Il y aura la projection de la vidéo des Toros au campo. Les cartels seront présentés et commentés par les représentants Vicois et la soirée se poursuivra autour d’un apéritif dînatoire.
Une participation de soutien de 5 euros, pour le cercle taurin TyT, vous sera demandée. La conférence se déroulera à la Manade du Ternen – Chemin Mathieu Sierra à Candillargues. Réservation possible en suivant le lien 💻 Réservation ou ☎️ 06 95 93 36 22