Les brèves du mardi 18 octobre
Les brèves du mardi 18 octobre
Roca Rey
A peine terminée la saison européenne que le péruvien est allé triompher dans son pays. Cajabamba a connu un llenazo total , des aficionados restant à l’exterieur de l’arène faute de billets. Roca Rey est sorti en triomphe aux côtés de David Galvan, le frère d’Andres , Fernando repartant lui sur ses pieds. Cajabamba (Perou) 6 toros de Paiján pour Fernando Roca Rey oreille, vuelta David Galván 2 oreilles, oreille Andrés Roca Rey oreille, 2 oreilles
Juan Palacios « El Pantera » récidive
Il avait défrayé la chronique lors de la novillada sans picador de Arles en banderillant de manière très peu orthodoxe son eral, Juan Palacios a recommencé cette fois à Manizales et ce, devant un novillo (voir images) entraînant là-bas aussi des réactions diverses..
Le picador Curro Sanlucar se retire
Le picador Francisco Macías «Curro Sanlucar» a pris la décision de se retirer. Une grande partie de sa carrière professionnelle a été vécue sous les ordres de Manuel Escribano. Il a également collaboré avec d’autres matadors comme José Garrido. Sa dernière sortie a eu lieu il y a quelques jours lors de la Feria de El Pilar de Saragosse.
Juan Garcia se retire
Juan García a eu 55 ans, l’âge fixé pour la retraite anticipée des toreros. Et diamanche, il a clôturé la saison et sa carrière, après avoir toréé sa dernière course dans le Coso de la Alameda de Jaén. Après avoir été le tercero des cuadrillas de Emilio Muñoz, Dávila Miura y Francisco Rivera Ordóñez, il est devenu, en 2017, le puntillero des arènes de Séville.
Chinchon
Chinchón. Toros de La Rinconada pour Finito de Córdoba oreille El Cid oreille Sánchez Vara 2 oreilles Rafael de Julia vuelta Serafín Marín 2 oreilles Aitor Fernández 2 oreilles Álvaro de Chinchón 2 oreilles .
Chinchón a accueilli ce samedi 15 octobre son festival traditionnel. Un après-midi triomphal où Finito de Córdoba, El Cid, Sánchez Vara, Rafael de Julia, Serafín Marin, Aitor Fernández et Álvaro de Chinchón se sont partagés un total de dix oreilles des astados de La Rinconada.
Jounée taurine à la ganaderia Malabat
Ce dimanche a eu lieu la première des ferrades d’intersaison organisées à la ganaderia Malabat à Brocas (40). Lleno dès le matin pour le marquage des veaux et velles et le repas, les participants se sont ensuite retrouvés autour de la placita de tienta où Miriam Cabas a toréé deux jeunes vaches. La torera a puisé dans ses ressources et son bagage technique pour lidier deux Malabat intéressantes mais exigeantes. On retiendra les dernières séries à la seconde une fois que la vache a rompu. La journée s’est terminée par la sortie d’une très bonne vache réservée aux écarteurs.
Le reportage photographique de Jean Marie Crampes
Manizales manifeste
La tauromachie vit des heures sombres en Colombie et subit des attaques de toute part. Ce 16 octobre a eu lieu une manifestation proclamant le droit d’être libre et de défendre les traditions et la culture taurines dans les rues de Manizales du palais de justice à l’arène pour mettre en garde contre le danger que représentent les projets prohibitionnistes. En un après-midi ensoleillé, les habitants de Manizales et d’autres villes vêtus de chemises blanches ont défilé dans les rues. L’hymne taurin de Colombie » Feria de Manizales » a accompagné cette manifestation.
Angel Sanchez
La fracture du front ayant du mal à se souder , le torero blessé le 2 octobre dernier à Las Ventas a été opéré hier de la zone frontale du crâne, pour que lui soit posée une plaque. Nous lui souhaitons une prompte récupération
Festival hommage à José Antonio Carretero
Le spectacle se tiendra à cinq heures de l’après-midi à Alcazar de San Juan le 23 octobre prochain. C’est un festival en hommage pour le vingtième anniversaire de cette fête organisée par le banderillero Óscar Castellanos dans la ville. Les toreros de plata qui sont annoncés au festival sont à pied d’oeuvre et se préparent au campo en compagnie du fêté.