Les brèves du mardi 19 mars
Les brèves du mardi 19 mars
La corrida des Fallas
- Valence. Toros de Juan Pedro Domecq (1,2,6), Puerto de San Lorenzo (3,4), Ventana del Puerto (5) pour Cayetano saluts (avis), silence Juan Ortega saluts, silence Borja Jiménez oreille, vuelta (avis). Voir la reseña complète ⤵️
Toros Télé
- 17h00. Valence. Toros de Montalvo pour El Fandi, Paco Ureña, Emilio de Justo. Lien d’accès ➡️ONETORO
Alternative prochaine de Sergio Rodriguez
L’alternative du novillero Sergio Rodriguez s’annonce. Elle se tiendra le samedi 27 avril prochain à Ávila. Les toros seront de Monte La Ermita. Le parrain Miguel-Angel Perera sera accompagné du témoin Daniel Luque.
Les toros au Mexique
Indulto à la Mexico lors de la corrida de rejon devant 18000 spectateurs
- Mexico. Rejon. Toros de La Estancia (indulto du 5ème) pour Andy Cartagena saluts, oreille Emiliano Gamero saluts, 2 oreilles et la queue symboliques Fauro Aloi sluts, saluts
Triomphe d’André Lagravère
- Texcoco. Toros de Barralva pour El Zapata silence (avis), palmas El Chihuahua silence, palmas El Galo oreille, oreille.
- San José Villa de Allende. Mixte. Toros de San Pablo, Rancho Seco (rejon) pour Tarik Othón oreille, palmas (avis) Calita oreille, oreille José Sainz saluts (avis), saluts (avis).
Une nouvelle date pour Gamarde
Elles sont peu nombreuses en France, mais le Sud-ouest en présentera deux en 2024. Ce sont les corridas portugaises. En août ce sera à Cazaubon, en juin ce sera dans les arènes de Gamarde que l’on pourra voir les impressionnantes pegas des forcados.
Au programme dans les arènes gamardaise, le samedi 1er juin ⤵️
- Le matin tienta avec les élèves d’Adour Aficion
- Repas sur place 20€ sur Reservation au 0677922871 (Paulo Ferreira Immo)
- 17 heures
- un toro de Pagès Mailhan pour le matador Joao Ferreira
- quatre toros de Tardieu , préparés pour la pega, pour les cavaliers Sonia Matias et Rui Santos et les forcados de Moura (Cabo: Walter Rico)
Novillada à Montoro
Dans la localité bien nommée de Montoro le 13 avril, se déroulera une novillada avec des novillos de Fernando San Pedro pour Manolo Vazquez, Pablo Paez, Fuentes Bocanegra
Toréer au ralenti
Juan Ortega hier à Valence a peu brillé, mais à la reception de cape de son Juan Pedro Domecq, il a illuminé le coso de la Calle Jativa. La preuve en images ⤵️
Yvon Verdier nous a quitté
C’est avec beaucoup de tristesse que avons appris dimanche, le décès d’Yvon Verdier, Président du Club Taurin Vaunageol Bious y Toros, membre de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard. Aficionado de terrain et de verdad, il apportait son aide aux élevages français et en particulier aux ganaderias Turquay ,et La Suerte. Sa faconde et ses analyses pertinentes vont nous manquer dans les callejones les jours de novilladas non piquées du Sud-ouest et du Sud-est. Tertulias présente à sa famille et à ses proches toutes ses condoléances.