Les brèves du mardi 19 novembre
Les brèves du mardi 19 novembre
Un nouveau scapulaire pour Sebastien Castella
Sebastien Castella a toujours été un torero apprécié outre-atlantique. Bénéficiant d’un grand cartel en Colombie, le français a tissé des liens très solides avec le Pérou. Ainsi, il a remporté son quatrième Scapulaire d’Or de la feria de Acho à Lima. Le biterrois à l’orée de sa vingt cinquième année d’alternative a toujours aussi faim de triomphes et de succès.
Une femme torera primée
𝗢lga 𝗖asado élève de l’école taurine de Madrid » Yiyo » a beaucoup toréé cette année en novillada sans picadors. Elle a reçu le prix de triomphatrice de la feria novilladas de La Granja de San Ildefonso pour bonne prestation lors de du festejo du mois d’août dernier.
Alejandro Chicharro
Il nous a été donné l’occasion de voir samedi dernier Alejandro Chicharro lors d’un tentadero chez Pincha. Vous dire que le natif de Miraflores de la Sierra a fait forte impression, n’est pas travestir la vérité. Torero macho avec du style, le jeune torero s’est imposé sans coup férir a deux vaches au comportement très différent. Auteur d’une belle temporada, ce novillero est un torero à suivre. Ce qu’il nous avait notamment démontré à Mugron en ouverture de sa saison face à des Baltasar Iban n’était pas qu’un simple feu de paille.
L’impression de « Comprendre la Corrida » a commencé
L’impression de l’encyclopédie signée par André Viard par l’UVTF est en route. Les premiers envois se feront d’ici Noel.
Patrick Laugier
Parti dans un combat sans merci, Patrick Laugier a entamé samedi dernier une grève de la faim pour réclamer ce qu’il estime être son dû pour pouvoir continuer à élever ses toros (ses terres désormais intégrées au patrimoine du Conservatoire du littoral – un organisme public –, il se heurte à l’absence de propositions viables pour relocaliser son activité). Sa famille, ses amis, des professionnels taurins, des politiques soutiennent l’éleveur dans sa lutte. Samedi 23 novembre, nouveau rassemblement de soutien à l’éleveur à 10 heures sur la Place de la République d’Arles. En espérant qu’une solution se fasse jour rapidement, le ganadero étant par ailleurs fragilisé par une dure maladie.
« C’était mieux avant? »
Aujourd’hui le retour en arrière nous amène à Séville, le 17 avril 2010, date à laquelle, le jeune Alejandro Talavante affrontait un toro de Gavira. Images ©️Toros
Torero y Toro
— ForosToreros (@forostoreros) November 18, 2024
Alejandro Talavante y uno de Gavira
Una tarde de mansada, pero el quinto, aunque manso, tenía faena el 17 de abril del 2010 en La Maestranza https://t.co/bTOFMtHE2s
Alejandro Talavante dijo "si José Tomás llena las plazas, hay que torear como José Tomás" ¿cierto? pic.twitter.com/pSo2QuGmC7