Les brèves du mardi 1er août
Les brèves du mardi 1er août
La corrida du 31 juillet
- Azpeitia. Toros de Murteira Grave pour David de Miranda saluts (avis), silence Jesus Enrique Colombo oreille, oreille Angel Tellez silence (avis), silence.
Blessure de Candido Ruiz
Le banderillero Candido Ruiz a été gravement blessé en banderillant le premier toro de la corrida d’Azpeitia. Les médecins ont détecté deux trajectoires de 20 et 50 cms au niveau de l’abdomen sans qu’aucun organe important ne soit touché. Opéré dans l’infirmerie de la Plaza, le banderillero a ensuite été transporté à l’Hôpital de San Sebastian.
Changement d’éevage aux Saintes Maries de la Mer
Les toros d‘Adolfo Martin initialement prévus pour la corrida des Saintes Maries de la La Mer, dimanche 06 août, sont bloqués pour des raisons sanitaires en Espagne. Ils seront remplacés par des toros de la ganaderia El Pilar. Le cartel devient donc 6 toros d’El Pilar pour Clemente et Rafi (mano à mano).
Retour de Roca Rey
Andrés Roca Rey annonce sa réapparition dans les arènes de Huelva le 3 août prochain. Cette annonce arrive après une période de récupération après les volteretas de Santander. Après la période de repos recommandée par les médecins, le torero a commencé sa préparation habituelle et a décidé de revenir à Huelva et de remplir tous les engagements qui suivent au mois d’août. Sa campagne européeenne devrait se terminer à Séville le 30 septembre prochain. Le péruvien ira ensuite dans son pays natal pour une série de corridas.
Arnedo , les cartels du Zapato de oro
Les prestigieux Zapato de oro d’Arnedo propose cinq novilladas dont les compositions sont les suivantes ⤵️
- 27 septembre. Novillos de El Pilar pour Marcos Linares , García Pulido, Samuel Navalón
- 29 septembre. Novillos de Murteira Grave pour Mario Navas , Tristán Barroso , Alejandro Chicharro
- 30 septembre. Novillos de Adolfo Martin pour Jorge Molina, Diego Bastos, Daniel Medina
- 1 octobre. Novillos de Guadalmena pour Fabio Jiménez, Manuel Caballero, Cristiano Torres
- 2 octobre. Novillos de Fuente Ymbro pour Ismael Martín, Nek Romero, Sergio Sánchez
Les finalistes du circuit des novilladas d’Extremadure
A l’issue des trois novilladas qualificatives , la finale se déroulera à Herrera del Duque, avec des novillos d’El Cahoso qu’affronteront les qualifiés Ismael Martin, Sergio Sanchez et El Mella
A la télévision ce mardi 1er août
- (18:00). Azpeitia. Toros de La Palmosilla pour Daniel Luque, Paco Ureña, Juan Ortega. Lien d’accès ➡️ (ONE TORO)
One Toro sera présent à Madrid en septembre
OneToro TV a ajouté quatre nouvelles retransmissions en direct. Cette fois, il s’agit d’une novillada et de trois corridas qui auront lieu le dimanche du mois de septembre, le mois le plus torista à Las Ventas.
- 3 septembre. Novilladas concours. Toros de Carasblancas-Bellalucia, San Isidro – Toros de Tenorio, Manuel Sanz – Los Eulogios, Carriquiri, Núñez de Tarifa,Tomas Frías pour Curro Durán, Jesús Garcia, Victor Cerrato.
- 10 septembre. Toros de Juan Luis Fraile et Valdellán pour Paco Ramos, Damián Castaño, Luis Gerpe.
- 17 septembre. Toros de Partido de Resina et de Sobral pour Octavio Chacón, Juan de Castilla (confirmation), Ángel Sánchez.
- 24 septembre. Corrida concours. Toros de Partido de Resina, Samuel Flores, Peñajara, José Escolar, Pedraza de Yeltes, La Palmosilla pour Serafín Marin, Rubén Pinar et Gómez del Pilar.
Opération jeunes à Soustons
- Communiqué
L’opération de l’UVTF qui consiste à offrir 100 places gratuites pour les -25 ans pour la novillada du 6 août à Soustons, est un succès. Toutes les places ont trouvées preneur. C’est pourquoi La Vuelta a décidé d’une opération spéciale en offrant 25 places supplémentaires et gratuites aux -18 ans. Il vous suffit d’envoyer un mail avec votre pièce identité pour réserver la place : saslavuelta@gmail.com . Possibilité d’accompagner et d’acheter une place à côté de votre enfant en le précisant dans le mail.
Bilbao, les finalistes du mémorial Fandiño connus
Réuni le jury nommé à cet effet, sont désignés à l’unanimité les qualifiés pour la finale du 2éme Memorial Iván Fandiño.
- Pedro Andrés de Vitoria, de l’école taurine de Salamanque
- Javier Zulueta, de l’école taurine de Séville
- Eduardo Ruiz de Velasco, de l’école taurine de Palencia