Les brèves du mardi 21 mai
Les brèves du mardi 21 mai
Les festejos du lundi de Pentecote
- Vic Fezensac
- Nîmes
Roman
Roman a été opéré avec succès à l’hôpital du Mont de Marsan suite à la grave blessure subie dans les arènes de Vic. Il a été opéré en toute urgence. Il a subi « une cornada de trois trajectoires, l’une d’elles avec orifice d’entrée et de sortie, en plus d’une rupture du vase scrotétal’
Grâce aux images d’Alain Garres de Corrida TV, la vidéo de la blessure de Roman
Lunel
Lunel annonce une corrida mixte avec huit toros pour le 21 juillet prochain. A l’affiche, Sebastien Castella, Alejandro Talavante et Daniel Luque ainsi que Lea Vicens. Les toros sont de Gallon pour le rejon et Victoriano del Rio, à pied.
Juan de Castilla
Juan de Castilla a relevé le défi de toréer dimanche la Corrida Concours de Vic-Fezensac et celle de Miura à Madrid. Il a laissé une belle impression dans les deux arènes. Oui mais voilà, la tauromachie ne nurrit pas son homme quand on torée assez peu. Ainsi au lendemain de cet exploit, Juan de Castilla a dès lundi commencé sa journée de travail, celui qui lui donne de quoi vivre à 5h du matin. Et une fois celui-ci terminé, direction l’entrainement. La vie des toreros n’est pas que paillettes et dorures.
Monteño
Mathieu Guillon « El Monteño » fait partie des banderilleros français que l’on voit désormais souvent dans les cuadrillas qui défilent aux côtés des toreros français mais aussi espagnols. Dimanche à Vic lors de la corrida de Dolores Aguirre, il a banderillé de façon magistrale un señor toro.
On vous laisse en juger par vous-mêmes grâce aux images d’Alain Garres de Corrida TV
Osuna
Osuna a décerné ses prix suite à sa feria
- Meilleur Toro : « Paquito » de Victorino Martin
- Meilleure Faena : Antonio Ferrera
- Meilleure paire de banderilles : Angel Otero
- Meilleur Rejoneador : Sébastian Fernández
- Mención spéciale au novillero Julio Romero