Les brèves du mardi 22 août
Les brèves du mardi 22 août
Les festejos du 21 août
- Almeria. Toros de Álvaro Núñez pour Juan Ortega saluts, oreille Roca Rey 2 oreilles, saluts Jorge Martinez saluts, 2 oreilles (alternative)
- Bilbao. Novillos de José Cruz pour Carlos Domínguez silence, saluts Lalo de María vuelta, oreille Mario Navas silence, oreille.
Daniel Luque remplacé par Juan Leal
Juan Leal remplace Daniel Luque à Bilbao. Le torero de Gerena continue sa récupération et ne peut honorer son contrat de ce jour à Bilbao face aux Fuente Ymbro.
Morante lui, sera bien présent à Bilbao
L’apoderado de Morante de la Puebla, Pedro Jorge Marqués, a confirmé à BMF (empresa des arènes de Bilbao) que le torero a connu une amélioration notable des désagréments qui l’ont empêché de respecter ses derniers engagements. Le génie de la Puebla del Rio se produira dans le coso de Vista Alegre les 23 et 24 août. Il est annoncé avec les fers de Juan Pedro Domecq et Puerto de San Lorenzo.
Les toros de Fuente Ymbro pour la corrida du jour à Bilbao
Ils seront combattus par Miguel Ángel Perera, Juan Leal et Leo Valadez.
Billetterie ouverte à Nîmes
Il y avait du monde hier matin à la première heure aux guichets des arènes, pour acheter de biellets pour la Feria des Vendanges qui se déroulera du 14 au 17 septembre ! L’achat des places sur internet peut engendrer un peu d’attente en raison du nombre conséquent de connexions! Pour acquérir les précieux sésames , trois possibilités :
- Guichet : 4 rue de la violette
- 0891 701 401
- arenesdenimes.com
Un petit tour au Mexique
La temporada mexicaine ne s’arrête pas vraiment même en dehors de la periode estivale du pays
- Huamantla. Toros de Marrón pour « El Zapata » oreille (avis), oreille « Calita » 2 oreilles, saluts Alberto Ortega (alterntive) saluts (avis), saluts
- Santa Clara Coatitla. Novillos de Carranco et un eral de Los Cués pour Juan Querencia vuelta Luis Martínez oreille Paco de la Peña vuelta Emiliano Ortega vuelta « Castelita » saluts
- Tetepango. Toros de Xalmonto pour Francisco Martínez saluts, 2 oreilles José Nava oreille, vuelta (avis) Sebastián Ibelles oreille, oreille.
- San Luis Ajajalpan. Novillos de Heriberto Rodríguez pour Alexis Sandoval saluts « El Solito » 2 oreilles Julio Ventura 2 oreilles.
Un tour au Venezuela
L’espagnol Juan del Alamo a fait sa présentation au Venezuela
- Táriba. Toros de El Capiro de Sonsón (indulto du 3ème) pour Francisco Javier Rodríguez oreille Leonardo Benítez saluts (avis), 2 oreilles Rafael Orellana 2 oreilles et la queue symboliques, silence (avis) Juan del Álamo oreilles, saluts.
Pas que mes chers amis de Tertulias
Enfin Don Simon passe la main sur Nimes :
– L’union fait la force dans les arènes privées du Sud Est (https://www.mundotoro.com/noticia/casas-y-bautista-se-unen-por-el-futuro-de-la-tauromaquia-en-francia/1721297 ),
– On attend l’union des bénévoles des commissions taurines des arènes de 1ère catégories du Sud-Ouest, notamment la mise en place d’un Plan d’Amélioration de la qualité des Corridas.
Good news from Mundotoro.
D.ROGER
Casas et Bautista sauveurs de la corrida? Mon oeil!
Beñat
Mon cher Benat.
L’œuvre de Don Simon en 2023, du Business As Usual
– avec les Garrido / Ramon Valencia, le détournement des droits TV en en virant Movistar,
– le remplissage de son compte en banque en augmentant les places sur Madrid de 40% & droits TV sur Madrid / Valence,
– la fermeture, faute de l’habituel quitte de Movistar, de la Casa Chopera sur Bilbao ou la reprise du Business pour 1 euro symbolique (il faudra payer le passif du Bilbao 2023)
Le côté taurin, à 75 ans, Don Simon, il s’en fout ….
Jean Baptiste, à 42 ans, c’est
– un impresario qui paye ses factures en temps,
– un apoderado qui supporte les Luque / Marco Perez (le seul à réaliser un accompagnement sur le long terme), non qui existe grâce à ses matadors,
– la fin de la guerre entre les empresas de Nîmes / Arles, un changement générationnel à la tête de ces 2 arènes du Sud Est.
Pour les arènes de 1ère catégorie du Sud-Ouest gérées par les bénévoles des commissions taurines, l’espoir d’une réflexion collective. La suite dans nos sites préférés.
D.ROGER
Parce que Jalabert ne va pas faire du business? Il va nous sortir partout les mêmes cartels, il va continuer à nous faire bouffer du Luque fuera de cacho jusqu’à écoeurement, il va contribuer à toujours plus d’indultos, non sens de la corrida, et j’en passe…des pires et à venir.
Beñat
+ au niveau pépètes, le placement de produits de Don Simon 30% de com sur ses Toreros en tant qu’ apoderado :
– Talavente (moyenne 40 000 Euros, 31 corridas au 23/08 ), Lea Vicens (50K, 26) Tellez, (20K, 12),
– Total in the pocket de Don Simon : 834000 Euros de commission au 23 Août, les 33000 des dacquois inclus (Talavente, Vicens, Tellez),
– Moyenne basse, si tu as des billes sur les cachets Dacquois, mon cher Benat, je mettrais à jour les commissions de Don Simon au 23 Août 2023.
Le monopole du système taurin espagnol ….. Je laisse nos commissions taurines bénévoles du Sud-Ouest, pour les résultats taurins médiocres, méditer.
D.ROGER