Les brèves du mardi 23 août
Les nouvelles du monde des toros , ce sont les brèves du mardi 23 août.
Les corridas du 22 août
- Cuenca-Toros de Rehuelga (les 2ème et 6ème honorés de la vuelta posthume) pour Morante de la Puebla sifflets, oreille Emilio de Justo 2 oreilles, saluts Pablo Aguado saluts, 2 oreilles (2 avis).
- Bilbao-novillos de José Cruz pour Victor Hernandez saluts(avis), oreille Jorge Martinez saluts(avis), silence (avis) Mario Navas silence, oreille.
- Esquivias-novillos de Monteviejo pour Roberto Amendaritz saluts, 2 oreilles Miguel Moura oreille, 2 oreilles Rocio Arrogante oreille, vuelta.
Dolores Aguirre
Quand on entend les déclarations d’autosatisfaction de Juan Pedro Domecq après quelques corridas de son fer on ne peut plus médiocres , on ne peut qu’être sensible à la sincérité des propos de la propritaire du fer de Dolores Aguirre, Isabel Lipperheide à la fin de la corrida : « C’était une course médiocre, ce qui est exactement ce que je ne veux pas. J’ai aimé le troisième. Un peu le second. »
Novillada Canal Sur
Pléthore de trophées pour la semi-finale des novilladas non piquées de Canal Sur. Quatre novilleros ont coupé deux oreilles et la queue. En conséquence la finale qui se déroulera à Villacarrilo , le 28 août, verra s’afronter ces quatres novilleros.
Santa Olalla del Cala. Ganadería de Las Monjas Miriam Cabas deux oreilles, Salvi García silence, Sergio Sánchez deux oreilles et la queue, Iván Rejas deux oreilles et la queue, Manuel Román deux oreilles et la queue, Cristiano Torres deux oreilles et la queue.
Octavio Chacon
Octavio Chacón récupère favorablement des deux cornadas de 10 et 20 centimètres reçues ce dimanche à Sanlúcar. S’il n’y a pas de processus infectieux, il reprendra le 4 à Utrera afin de ne pas perdre de contrats.
Bolsin Nîmes Métropole
Ce dimanche, Nino Julian a remporté le Bolsin Nîmes Métropole qui s’est déroulé à Saint Gilles.
- Erales d’Alain et Frédérique Tardieu (vuelta pour le quatrième): Nino Julián : oreille et oreille. Gauthier Dombry : oreille et vuelta., Valentin Vindevogel : silence et oreille.
Valdetorres de Jaranda
Le mois de septembre, celui des novilladas en Espagne arrive. Valdetorres de Jaranda a annoncé ses cartels.
- 16/09 Deux novillos de Los Eulogios, deux de Fernando Guzmán et deux de San Isidro pour Álvaro Burdiel, Diego García et Juan Herrero.
- 17/09 Trois novillos de Los Maños et trois de Aurelio Hernando pour Jorge Molina, Carla Otero et Marcos del Rincón.
- 18/09 Non piquée, certamen “Camino hacia Las Ventas”. Trois erales de Cerro Longo et trois de Gómez de Morales pour Bruno Aloy, Javier Adán et Alejandro Chicharro.
Roca Rey
Le péruvien a été désigné vainqueur du Capote de Paseo de la meilleure faena de la Feria de Malaga 2022