ActualitésLes Brèves

Les brèves du mardi 24 septembre

Les brèves du mardi 24 septembre

Les festejos du lundi
  • Logroño. Toros de Juan Pedro Domecq pour Diego Urdiales oreille (avis), saluts, silence Alejandro Talavante silence, silence, 2 oreilles
  • Moralzarzal. Novillos de Zacarías Moreno pour Jesús Ángel Olivas saluts, oreille Uceda Vargas oreille, saluts Bruno Aloi palmas (2 avis), oreille (avis) . Bruno Aloi pris à l’estocade a son 1° novillo. Il est resté à l’infirmerie pour ressortir tuer le dernier novillo de l’après-midi
Bruno Aloi
One Toro ça sent pas très bon

C’est par un communiqué que OneToro a annoncé son forfait pour la diffusion de la San Miguel de Séville et de la feria de Otoño de Madrid. Ce qui se disait sous le manteau est désormais officiel. La chaîne payante n’est pas rentable et sa survie semble même en danger. Le communiqué étant bien long , quelles en sont les principales informations?

Abonnements et piratages
  • Le nombre d’abonnés au plus fort de la saison n’a pas dépassé les 60 000 abonnés.En d’autres termes, le public cible prêt à payer pour ne générera jamais les revenus nécessaires pour couvrir les sommes requises, en termes de droits à l’image, pour diffuser une corrida en direct. En clair, les prix que le secteur entend pratiquer pour le droit à l’image ne correspondent pas à la réalité.
  • L’étude de marché et l’analyse des prix avait estimé un potentiel, rien qu’en Espagne, de 200 000 abonnés. Seulement 1 fan sur 4 qui regarde la chaîne légalement et paie l’abonnement. Dans des pays comme le Mexique et le Pérou, ce chiffre passe à 1 sur 20.
Une économie non rentable
  • Les pertes accumulées en moins de deux ans dépassent les 12 millions d’euros, ce qui rend les investisseurs privés de cette entreprise réticents à continuer à investir s’il n’y a pas de grand accord, ce qui rend la continuité du projet viable. En ce sens, les investisseurs ont le sentiment de subventionner le secteur.
  • Avec cette décision, la volonté est de faire prendre conscience au secteur qu’il a la responsabilité de s’organiser et de s’industrialiser comme l’ont fait de nombreux secteurs qui dépendent des revenus des droits. Cette transition n’a qu’une seule voie, l’union de tous les acteurs de l’industrie avec une feuille de route concise et transparente, où l’investissement privé est prévisible et durable. Il doit cesser de devenir un modèle où l’investisseur perd toujours.
  • OneToro prépare une saison pour 2025 où les droits à l’image dépendent directement du public, comme c’est le cas dans d’autres émissions. Un circuit qui réunira tous les lieux intéressés par ce modèle variable, où hommes d’affaires, toreros et éleveurs participent aux revenus générés par leur public, de manière transparente et équilibrée. Il est temps d’évoluer et de se mettre à jour, en prenant en compte la réalité des circonstances actuelles.
Note de Tertulias

Nous scions la branche sur laquelle nous sommes tous assis. Le monde taurin archaique continue de penser que les dominants n’en ont jamais assez. Les grandes empresas Madrid, Seville demandent des sommes astronomiques pour que leurs ferias soient télévisées. Les toreros vedettes obtiennent des cachets incompatibles avec l’économie actuelle de la corrida. Le téléspectateur croit que l’IPTV et les liens pirates sont un dû. OneToro et tous ses investisseurs ont pensé qu’avec une grille minimaliste et une qualité de programmes très inférieurs à Movistar, les abonnés allaient fleurir… et pendant ce temps là ceux qui passent au guichet paient fort cher pour des spectacles pas toujours à la hauteur… La corrida peut-elle se passer de la télévision et de l’exposition médiatique? Voilà un vaste sujet qui’il conviendra de traiter sur le fond une fois les portes de la temporada 2024 refermées.

Morante ne sera pas à la San Miguel

Ce lundi, l’empresa Pagés a reçu un certficat médical de Morante de la Puebla. Il confirme qu’il ne pourra pas participer à la Feria de San Miguel. c’est assez logiquement que le sévillan Pablo Aguado auteur d’une bonne fin de temporada prend la substitution. Par conséquent, la corrida du dimanche 29 septembre sera la suivante : toros d’El Capea et San Pelayo (rejon) et Hnos. García Jiménez et Olga Jiménez, pour Pablo Hermoso de Mendoza, Juan Ortega et Pablo Aguado.

Mexico, a toro vole

Décidément, à la Mexico, les toros aiment provoquer des frayeurs aux spectateurs (fort peu nombreux, l’effet ré-ouverture s’est bien estompé). Lors de la 1ère novillada des triomphateurs, un novillo de Tenopala a bondi dans le callejon et fut à deux doigts d’atterir dans les gradins et tant qu’à faire il a sauté une nouvelle fois par-dessus la porte que les toreros avaient ouverte pour le ramener dans l’arène. Heureusement, plus de peur que de mal. La vidéo ⤵️

Bruno Martinez

Bruno Martínez le novillero sans picadors de Pampelune, que nous avions suivi lors d’une journée complète à Huesca a tapé dans l’oail d’un important apoderado mexicain Sergio Argüelles qui vient de signer un accord pour s’occuper de la carrière du jeune torero sur le continent américain.

C’est l’occasion de voir ou (re)voir les trois vidéos issues de cette journée

DANS LES PAS D UN TORERO PART1
DANS LES PAS D'UN TORERO PART 2
DANS LES PAS D'UN TORERO PART 3
Tardes de soledad

Au festival du film de San Sebastian au pays basque a été projeté le film documentaire d’Alberto Serra « Tardes de Soledad ». Ce film est en fait le portrait d’Andrés Roca Rey véritable star de la tauromachie, qui donne matière à reflexion l’expérience intime du torero qui navigue entre risque d’affronter le taureau, quête personnelle, tradition et recherche esthétique. Un défi qui crée une forme de beauté éphémère à travers la confrontation matérielle et violente entre la rationalité humaine et la brutalité de l’animal sauvage.

Des français apparaissent dans la co-production. Arte France a collaboré, on peut donc raisonnablement penser que ce film va arriver en France (cinéma, télé). En attendant, la bande annonce ⤵️

 3e édition de Toros, Vinos y Gastronomia

La 3e édition de Toros, Vinos y Gastronomia se déroulera le vendredi 27 septembre prochain à 19h30. Ce sera à la Maison d’Enfants Samuel Vincent à Nîmes.

Les Clubs Taurins Palmas Y Pitos et Les Amis De Toros proposent de vous faire voyager cette fois-ci dans le Sud-Ouest pour y découvrir sa gastronomie, ses vins typiques, quelques ganaderias et des arènes particulières.Ne tardez pas pour vous inscrire à cette soirée gastronomique, bachique et taurine, mais surtout conviviale ; le nombre de places est limité. Inscription impérative avant le 25 septembre pour organiser le repas. (28€ pour les adhérents, 33€ pour les non adhérents).

Une réflexion sur “Les brèves du mardi 24 septembre

  • Roger Dominique

    C’était le Jeudi 28 Septembre 2023, après une Conf Call sur mon Prévisionnel 2024 de Consultant Télécom où on avait abordé le dynamisme de la Multinationale Espagnole TELEFONICA, je fantasmais sur le retour du catalogue de 30 ans de Directs Taurins (Canal +, Movistar, Plaza Toros) en Mars 2024.

    23 Septembre 2024 :

    – le SHEIN de la Tauromachie en ligne (des teeshirts en vente, le catalogue de MOVISTAR à la poubelle), mis en place par les Vampires du Système Taurin Espagnol (Don Simon / Garrido / Valencia / Luis le 4ème ), ne retransmettra pas les Ferias San Miguel / Otoño,

    – Clap de fin du Boulanger de 18H qui

    o a roulé dans la farine avec cette coquille vide Mundotoro TV / One Toro,

    o roule dans la farine dans cette dernière escroquerie : le non-respect des engagements contractuels sur les Directs TV des Ferias San Miguel / Otoño,

    o ….. La suite, ils s’en foutent les Boulanger / Vampires du Système Taurin Espagnol. Que du plaisir pour le dictateur socialiste Pedro Sanchez (Anti Taurin primaire) et sa feuille de route Anti Taurine (plus de protection en Espagne en 2024, interdiction en Europe en 2025) encours de déploiement par son ministre de la culture Ernest Urtasun (le Carron espagnol de notre cher Nouveau Front Populaire).

    La liberté des commentaires ne s’usant que quand on ne s’en sert pas, mes chers amis de Tertulias, ci-dessous un de mes commentaires sur vos brèves du 2 Octobre 2023.

    ……………………………………………………………………………………………………………….
    En Punchline, pourquoi pas Jean de La Fontaine et ses fables ?
    Le Loup (l’ANOET) et la Cigogne (le mécène, la multinational espagnole TELEFONICA) pardonnera-t-elle (le Vieux Chat) les cynisme / brutalité / gloutonnerie de la Jeune Souris (le Boulanger de 19H du trinôme Don Simon / Garrido / Ramon Valencia et Luis le 4ème) ? L’espoir fait vivre …. comme sur une corde raide mes chers amis.

    C’était en 2023 le Boulanger de 19H, le Football Business de Mundotoro TV

    – Du cynisme, brutalité, et une gloutonnerie sur un marché du streaming taurin inexistant les

    o David Casas et sa société Aula Toro SL, ex Canal + / Movistar – Plaza Toros,

    o Le groupe Média Pro Catalan qui réalise / diffuse les directs, appartenant à l’indépendantiste catalan Jaume Roures, propriétaire aussi du journal anti-corrida primaire Público (le cynisme de l’ANOET Asociación Nacional de Organizadores de Espectáculos Taurinos, qui finance un des Médias des plus influents des campagnes Anti-taurines !!!!!),
     L’ex-Aficionado obnubilé par le pognon de 75 ans Don Simon, ex-chantre de nos cultures taurines, devenu le chancre et fossoyeur du patrimoine taurin, le catalogue de + de 30 ans de Directs Taurins de Movistar TV,
     Rafael Garrido, le boss de l’agence de voyages Nautalia, aucune connaissance taurine mais du costaud dans la vente de chaussettes,
     Ramon Valencia, l’aristo mondain de Séville, des dettes à payer à la Real Maestranza de Caballería,
     L’ANOET, Fracaso arrivant, nous sortira du chapeau le 4ème personnage, l’apoderado Luis Garzón Mergelina (frangin du puissant José María Garzón), Luis le 4ème nouveau boss de ONE TORO.

    – Pour un abonnement à 150 Euros (vs 100 Euros Plaza Toros) : la coquille vidée

    o Du catalogue de + de 30 de Directs Taurins,

    o De diversité de lieux (80% des revenus pour le trinôme), d’analyses taurines, documentaires, diversité taurine.

    – Les Millionnaires du Football Business de l’état américain du Delaware (le meilleur endroit au monde pour créer une société fictive, à lire la trilogie de Don Winslow sur les cartels mexicains) créent Mundororo TV, et transfèrent le bébé à Luis le 4ème pour cause de Fracaso.

    – Le Fracaso financier https://desolysombra.com/2023/09/21/tras-un-inicio-complicado-onetoro-buscara-alcanzar-su-punto-de-equilibrio-en-el-2024/

    o Une Mondovisions de 50000 abonnés (pour 8 Milliards d’habitants, pas brillant), annoncés par le Boulanger, on retire les 10000 transférés gratuitement de Plaza Toros, une répartition (1España, 2 México, 3 Francia, 4 Estados Unidos, 5 Perú, 6 Colombia, 7 Portugal, 8 Ecuador, 9 Rumanía, 9 Gran Bretaña),

    o On encaisse les 40 000 abonnés payants 70% à 150 Euros (4,2 M), l’Amérique Latine 30% à 100 Euros (1,2 M) : 5,4 Millions d’Euros. Pour une dépense de 11 Millions d’Euros.

    o La réalité découverte par le Football business de son paradis fiscal / narco : une gouffre financier, une perte d’exploitation réelle de plus de 6 Millions d’Euros.

    – Prévisions de Luis le 4ème pour 2024 https://desolysombra.com/2023/09/21/tras-un-inicio-complicado-onetoro-buscara-alcanzar-su-punto-de-equilibrio-en-el-2024/

    o Luis le 4ème et les chiffres : 14 Millions de dépenses, un minimum de 120 000 abonnés pour équilibrer les comptes en 2024.

    o Du taf pour fidéliser les abonnés actuels (pas gagné avec un NPS inférieur à 3) et recruter de nouveaux abonnés (pas de marché pour le streaming taurin payant),

    o Luis le 4ème lancera les cadors de la Cybercriminalité mondiale pour éliminer quelques milliers de pirates. Il serait plus simple qu’il visite les barrios sévillans, le piratage à grande échelle du Football & autres !!!!

    – Pour les scoops, le nom du fameux millionnaire qui a sauvé de la déroute Mundotoro TV & la solution de piratage, ce n’est pas le style de la maison, la mer est calme, à vous de surfer sans Wax …..

    Mars 2024 ? Une espérance (ou une évidence comptable), le baisser de rideau de ONE TORO, le retour du mécène taurin, la multinationale espagnole TELEFONICA

    – Iván Bohórquez (le frangin du ganadero) aux commandes (https://www.mundotoro.com/noticia/ivan-bohorquez-entra-en-el-consejo-de-administracion-de-movistar/1698553 ),

    – Notre catalogue de + de 30 ans de direct taurin, gratuit pour les abonnés espagnols de MOVISTAR TV, de retour sur le streaming payant.

    – Ce Jeudi, j’étais en conf call « Telco Revenue Growth » sur un Benchmark mondial d’une trentaine d’opérateurs de télécommunication. TELEFONICA (du lourd, 8 Milliards de CA, 2 Milliards de Bénef, des Opérateurs Telco qui se battent pour rentrer dans le capital, ….) a intégré, dans sa stratégie de développement des revenues en 2023/2024, les OTT Vidéo & TV (le Business de Movistar TV) …. Pourquoi pas les directs taurins, mais aux tarifs 2022 messieurs de l’ANOET !!!!

    ……………………………………………………………………………………………………………..

    Au Plaisir
    D.ROGER

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics