Les brèves du mardi 25 juillet
Les brèves du mardi 25 juillet
La corrida de Santander
- Santander Toros de Francisco Galache pour Diego Urdiales, silence, silence Daniel Luque salut, oreille Juan Ortega, silence, silence
Clemente a quitté l’Hôpital
Clemente a déjà quitté l’hôpital de Mont de Marsan où il était soigné suite à sa blessure survenue samedi aux arènes du Plumaçon. Le matador français espère être présent vendredi prochain à Bayonne où il est annoncé en compagnie de Jesús Enrique Colombo et Dorian Canton avec des toros de Juan Manuel Criado.
Les cartels de Salamanque
En septembre , il y aura dans les arènes de La Glorieta à Salamanque quatre corridas, un corrida de rejon et une novillada. Les cartels sont les suivants:
- 9 septembre. Toros de Sánchez y Sánchez pour Pablo Hermoso de Mendoza, Sergio Galán, Guillermo Hermoso de Mendoza.
- 10 septembre. Toros de Vellosino pour Miguel Ángel Perera, Leo Valadez, Manuel Diosleguarde.
- 15 septembre. Novillos de Lorenzo Espioja pour Valentín Hoyos, Ismael Martín, Mario Navas.
- 16 septembre. Toros de Hnos. García Jiménez et Olga Jiménez pour Morante de la Puebla, Sebastián Castella, José María Manzanares.
- 17 septembre. Toros de Puerto de San Lorenzo et La Ventana del Puerto pour Alejandro Talavante, Emilio de Justo, Roca Rey.
- 21 septembre. Toros de El Capea, Puerto de San Lorenzo, Garcigrande, José Enrique Fraile, Olga Jiménez et Hnos. García Jiménez pour Morante de la Puebla, López Chaves, El Juli.
Les prix de la Feria de Valence
Le Conseil général de Valence a officialisé les récipiendaires des prix qu’il remet après la Feria de Juillet. La liste des lauréats de la série d’été 2023 est la suivante:
- Meilleur sulbalterne : Fernando Sánchez
- Meilleur novillero : Nek Romero
- Meilleur toro : Vivaracho, de ‘El Parralejo’
- Meilleur élevage : néant
- Meilleur rejoneador : Guillermo Hermoso de Mendoza
- Meilleure faena : Paco Ramos
Record battu pour la corrida d’Asprona à Albacete
La corrida traditionnelle Asprona, qui s’est tenue à Albacete le 18 juin, a dégagé un bénéfice record grâce à la générosité de la ganaderia Las Ramblas. Conformément à la volonté du défunt éleveur Daniel Martínez, sa femme et ses enfants, ont fait don de tous les toros. Un total de 68 000 euros a été collecté. L’association pour l’amélioration de la vie des personnes ayant une déficience intellectuelle ou développementale (PCDID) recevra prochainement cette jolie somme. Les toreros Rubén Pinar, Mario Sotos et José Fernando Molina ont participé à la corrida de manière totalement altruiste.