Les brèves du mardi 26 décembre
Les brèves du mardi 26 décembre.
Toros à la télévision
Pour les couche-tard, One Toro retransmet en direct une novillada de Cali
- 26 Décembre. 22h00. Cali (Colombie). Novillos de Juan Bernardo Caicedo pour Anderson Sánchez, Felipe Negret, Cristiano Torres. Lien TV ➡️ (ONETORO)
L’Association des Matadors de Toros Français
Juste avant Noël , l’Association des Matadors de Toros Français dont le président est Mars Serrano, s’est réunie au Wine Bar à Nîmes. Une trentaine de matadors de toros en activités et retirés étaient présents. Simon Casas créateur de l’Association en 1971 et détenteur de la carte N°1 faisaient partie de l’assemblée et a renouvelé son adhésion. À ce jour sont recensés 73 matadors de toros à pied et 18 à cheval. Au cours de cette réunion, les matadors français ont pu dresser un bilan de l’année écoulée pour l’AMTF et faire un tour de table où chacun a pu avancer ses idées.
A cette occasion ils ont décerné le prix “coup de cœur” de l’AMTF à Frederic Pastor, adjoint aux festivités de Nimes en remerciement de l’aide de la Mairie de Nimes envers leur association. Pour rappel, un des projets phare de l’AMTF est l’élaboration d’une convention sociale française.
Juan Leal en Equateur
La ville équatorienne d’Ambato a communiqué les cartels de sa prochaine feria, composée de deux corridas les 3 et 11 février. L’arlésien Juan Leal fait partie de la programmation où la présence espagnole est majoritaire:
- Samedi 3 février. Toros de Campo Bravo pour Daniel Luque, Juan Leal, Julio Ricaurte.
- Dimanche 11 février. Toros de Mirafuente et Vista Hermosa pour Manuel Escribano, Gómez del Pilar, Francisco Cortez.
Millas
- communiqué
Le Comité d’Animations Culturelles de Millas est heureux de vous annoncer que le féria 2024 se déroulera du 8 au 11 août prochain. Vous retrouverez en point d’orgue le Dimanche 11 août à 18h une nouvelle édition de la traditionnelle novillada concours. Auréolé d’un important succès l’an passé tant sur les gradins avec un « no hay billetes » mais aussi sur le sable avec la qualité du bétail Français, c’est en toute logique que nous reconduisons pour la 8e année consécutive une novillada concours de ganadérias Françaises. Nous en profitons pour vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année et nous vous donnons rendez-vous à Millas le Dimanche 11 août 2024.
Antonio Molina
Le torero de plata Antonio Molina a annoncé, à travers les réseaux sociaux, qu’il met fin à une étape, celle qui le liait au monde de toro. Il a réussi à passer avec succès les examens d’accès à la Guardia Civil, après trois ans d’efforts, métier incompatible avec son activité taurine.
Carnet noir
Le banderillero barcelonais Alberto Solé est décédé à Tarragone à l’âge de 56 ans. Solé, neveu du matador López Heredia, a commencé à 16 ans dans le monde des toros en débutant avec des picadors à Lloret de Mar le 21 août 1988. Au milieu des années 1990, il échangea l’or contre l’argent, plusieurs saisons étant en activité comme banderillero. Il a agi sous les ordres de El Lima de Estepona, Paco Ureña, Curro Diaz, Enrique Guillén ou Luis González entre autres. DEP.
« Aprender a ver Toros » de la FTL
La nouvelle vidéo de « Aprender a ver Toros » de la FTL traite de la Chicuelina par David Galvan ⤵️
C’était mieux avant?
Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️ El Zotoluco à Madrid (07-06-2002). Toro de Adolfo Martín. Images Tendido Cero.
L’enveloppe de ma chère et tendre sur le Sapin et son sourire lors de l’ouverture : le renouvellement du Boulanger, elle n’a pu faire opposition au prélèvement annuel (il aurait fallu supprimer la carte !!!).
Bref, OneToro accompagnera ma dernière année de balluchon, une quinzaine max de corridas autres que les Bling Bling Domecq annoncés.
Je me suis jeté ce jour de Noel sur la marinière Vicoise 2017 (Accueil / Estrenos / Taurocast (Archivo Taurocast) :
– Commentaires Manolo Moles / le grand Ruiz Miguel,
– Dollores Aguirre (Vuelta pour Carafea III) / la Concours (Vuelta pour Los Manos) / Alcurrucen (l’alternative de Manolo Vanegas qui deviendra tétraplégique suite à son accident en 2019, Curro Diaz qu’on espère revoir en 2024, et Juan Bautista le lendemain de son encerrona chez Don Simon),
– Du Pain bénit ce jour de Noel, mais une fois de plus de la merde dans leurs redifs : PB de qualité de service liée à la capacité des serveurs (arrêts sur image permanents). 1ère Plainte Client, affaire à suivre
NB : à lire l’édito de Pierre Vidal https://corridasi.com ce jour « La facture du déni du réel » . L’année 2024 s’annonce chaude du côté espagnol …. Idem chez nos politiciens, la NUPES et son projet de loi pour interdire les corridas, les 2 blondes de droite (Aurore Berger Renaissance, Marine Le Pen du Rassemblement National) qui voulaient interdire l’accès des aux arènes aux moins de 18 ans !!!! La liste « Alliance Rurale » deviendra une évidence.
D.ROGER