Les brèves du mardi 26 septembre 2023
Les brèves du mardi 26 septembre 2023
Novillada de Molarzarzal
- Moralzarzal. Novillos de Ángel Luis Peña Sánchez pour Ruben Nuñez saluts, oreille Victor Barroso oreille, silence Pepe Luis Cirugeda palmas, silence
Blessure du picador Raúl López
Raúl López, de la cuadrilla de Victor Barroso, a été transféré à l’hôpital de Collado Villalba (Madrid) avec une contusion à l’hémithorax droit et une autre à la cuisse gauche après avoir été attrapé par le cinquième novillo d’Ángel Luis Peña à Moralzarzal. L’utrero a abattu le cheval et Raúl López est tombé sur le sol, restant à la merci des cornes pendant des secondes d’angoisse.
Le picador a été soigné à l’infirmerie où, après examen des lésions susmentionnées, il a été décidé de le transférer au centre hospitalier pour étudier d’autres blessures éventuelles.
Histoire de rupture, première
Fortes et José Antonio Carretero ont décidé de mettre fin à leur relation d’apoderamiento. Cette décision prise d’un commun accord, l’est comme d’habitude dans un cadre cordial. Fortes a terminé la saison 2023 avec trois courses : Antequera, Malaga, et Madridejos.
Morante veut réapparaître à Séville, vendredi
« Ce dimanche, il a tenté huit vaches, il court sept kilomètres par jour. Tout va bien, mais je reste préoccupé car les gènes persistent. Voyons jusqu’où cela nous mène » a déclaré son apoderado Pedro Jorge Marqués. Objectif Séville, mais sans aucune certitude.
One Toro, Séville ou Madrid pourquoi choisir?
OneToro TV diffusera en direct et simultanément, le samedi 30 septembre prochain, l’adieu de « El Juli » à Las Ventas, (avec Uceda Leal et Tomas Rufo) et l’affiche de ce jour à la San Miguel de Séville, avec Sebastián Castella, Alejandro Talavante et Roca Rey.
Les abonnés directement à la plate-forme auront à leur disposition trois signaux différents à choisir : la corrida de l’adieu El Juli à Madrid, la corrida de Séville ou un troisième signal Multitoros, où il offrira simultanément le meilleur des deux soirs en direct.
Nouveau succès pour les raseteurs du Sud-ouest
5300 personnes pour la Finale des cocardes à Dax, un quasi lleno à Rion pour la Cocardière d’Or. Le raset version Sud-ouest est la discipline taurine en plein essor. Spectacle accessible à tous, dynamique, il allie sérieux, bonne humeur, solidarité et convivialité. Cette discipline, est en train de prendre la place que le recorte n’a pas su prendre en Gascogne.
Parfatement organisée, la compétition de la Cocardière d’Or a été intéressante de la première à la dernière vache. La première partie a vu Maxime Hauquin, François Aoustou, Jean Uhart se qualifier. Ils ont rejoint Ander Wagner, Yann Brocaires, Kévin Bois, Axel Paquero , qualifiés d’office, pour la phase finale. C’est la vache Séverine de la ganaderia Deyris, plebiscité par le public et meilleure cocardière de la qualification, devient donc la vache de l’Avenir 2023.
La seconde partie, a été marquée par les prestations à émotions de Aristorza (ganaderia Dargelos) très spectaculaire et de Ibra (ganaderia Labat) dominatrice. Cette dernière est devenue pour la seconde année consécutive Cocardière d’Or. Côté raseteur, c’est le gagnant de 2022, le sextuple vainqueur de Dax, Yann Brocaires qui a remporté la compétition devant Ander et Kévin Bois. Rendez vous le 11 novembre à Gamarde où les Raseteurs du Sud-ouest affronteront 8 toros de la ganaderia Labat.
Commentaires fermés.