Les Brèves

Les brèves du mardi 27 août

Les brèves du mardi 27 août

Les festejos du lundi
  • Cuéllar. Toros de Partido de Resina pour Fernando Robleño, oreille, silence Octavio Chacón silence (avis), silence Javier Herrero saluts, silence.
  • Colmenar Viejo. Toros de Núñez del Cuvillo pour Sebastien Castella silence, palmas José María Manzanares oreille, saluts Ginés Marín saluts, oreille.
  • Cuenca. Toros de Román Sorando pour Morante de la Puebla palmas, oreille Fernando Adrian 2 oreilles, 2 oreilles Juan Ortega silence, silence
  • Orgaz. Novillos de Jiménez Pasquau (le 3°, 5°, 6° primés de la vuelta al ruedo) pour Curro Márquez palmas, sifflets (3 avis) Villita 2 oreilles, vuelta Miguel Serrano 2 oreilles, 2 oreilles.
Seissan verra les débuts de Clément Hargous en novillada piquée

Ses débuts à Beaucaire ayant été reporté suite à l’imbroglio qui a suivi la programmation initiale de la feria avec une polémique entre organisateurs et professionnels français et espagnol, Clément Hargous aura l’occasion de débuter en piquée dans les gers à Seissan. Il fera partie du cartel de la novillada mixte du 1er septembre prochain dont le cartel est le suivant : novillos et erales du Camino de Santiago pour Nino Julian, Clément Hargous, Lenny Martin

Calerito intègre les cartels de la Feria de l’Atlantique à Bayonne

Le sévillan Juan Pedro García Vizcaíno “Calerito” remplacera Ángel Téllez pour la traditionnelle Corrida des 6 toreros, qui aura lieu à Bayonne, le samedi 31 août, dans le cadre de la Feria de l’Atlantique. Ángel Téllez, tenu de rester au repos sur prescription médicale à la suite d’une lésion au plateau tibial, est contraint de renoncer à ses prochaines corridas. Calerito a réussi à briller lors de la dernière Feria de Séville 2024 en coupant 2 oreilles face à des toros de Fermin Bohorquez. Il a pris son alternative en septembre 2022.

Le cartel devient donc : Toros de Castillejo de Huebra pour Juan De Castilla, Carlos Olsina, Manuel Diosleguarde, Calerito, Cristian Parejo, Victor Hernandez

Calerito torero - Madrid - Actualités taurines - Las Ventas
Calerito
Les cartels d’Arnedo

Les combinaisons du zapato de oro ont été annoncées. Les affiches sont les suivantes :

  • 28 septembre. Novillos de Murteira Grave pour Fabio Jiménez, Manuel Roman, Alberto Donaire.
  • 29 septembre. Novillos de Guadalmena pour Cristiano Torres, Aarón Palacio, Javier Zulueta.
  • 1 octobre. Novillos de Los Maños pour Sergio Sánchez, Mariscal Ruiz, Emiliano Osornio.
  • 2 octobre. Novillos de Adolfo Martin pour Juan Herrero, Alejandro Chicharro, Bruno Aloi.
Circuit des novilladas de Valence

Dimanche dernier, à Vilafranca se déroulait la dernière phase de qualification du Circuit Valencien de Novilladas. Les deux meilleurs scores de la novillada de Vilafranca se sont qualifiés pour les demi-finales du certamenon. Alberto Donaire avec 12,89 points et Kevin Alcolado 11,84 points ont validé leur ticket. La liste des demi-finalistes est composée de : Santiago Esplá, Nek Romero, Borja Escudero, Alejandro Chicharro, Kevin Alcolado et Alberto Donaire.

Après avoir effectué le tirage au sort en respectant les engagements des novilleros, les combinaisons ont été les suivantes :

  • Ondara. Dimanche 8 septembre. Novillos de Albarreal pour Santiago Esplá, Nek Romero et Alejandro Chicharro.
  • Bocairent. Dimanche 15 septembre. Novillos de Los Maños pour Borja Escudero, Kevin Alcolado et Alberto Donaire.

Le vainqueur de chaque après-midi et le deuxième des deux festejos se qualifieront pour la grande finale, qui aura lieu le 29 septembre à Villena

José Antonio Valencia

José Antonio Valencia a été diagnostiqué d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, ainsi qu’une fissure dans le ménisque. Après une évaluation médicale approfondie, il est nécessaire d’un temps d’arrêt pour une pleine récupération. Le torero va donc couper sa saison.

Verified by ExactMetrics