ActualitésLes Brèves

Les brèves du mardi 3 décembre

Les brèves du mardi 3 décembre

Mercato, accords en tout genre

Grosse journée pour les nouveaux accords d’apoderamiento

  • Retour aux affaires pour Luisito. Sa dernière expérience date de 2023 où il avait apodéré Solal avec lequel il s’était séparé après l’alternative de ce dernier. Ludovic Lelong devient l’apoderado de Daniel Crespo. La carrière du torero du Puerto de Santa Maria ne décolle pas vraiment malf*gré un bon concept. On l’ a vu en France en 2022 à Bayonne face à un Pedraza de Yeltes auquel il avait failli couper une oreille.
  • Comme un certain nombre de ses collègues, El Cid va fêter ses 25 ans d’alternative en 2025. A cette occasion il a conclu un accord avec Josete, qui prend en charge sa carrière en tant qu’apoderado. L’objectif est de toréer dans des arènes importantes qui ont été clés dans la trajectoire du torero.
  • Alberto Revesado est le nouvel apoderado de l’arlésien Juan Leal. L’accord a été scellé avec la poignée de main classique.
  • Fernando Plaza met sa carrière taurine dans les mains d’un nouvel apoderado Lázaro Carmona, avec l’objectif proche de confirmer l’alternative à Las Ventas après sa participation à la Copa Chenel 2023, où il a pris l’alternative triomphalement. Carmona s’occupait depuis de Juan del Alamo avec qui il a rompu à la fin de la temporada. L’accord a été scellé par la traditionnelle poignée de main
  • Clément Hargous a un apoderado enfin plusieurs. Miguel Angel Galache, Emilio Rey et Luis Miguel Rodriguez s’unissent pour aider le novillero a développer sa carrière après son démarrage en piquée en septembre à Seissan. L’accord a été scellé par les traditionnelles poignées de main du côté de Badajoz.
Clément Hargous
Mont de Marsan, soutenir la culture taurine

Samedi 30 novembre, la Ville de Mont de Marsan et l’école taurine Adour Aficion, fondée en 2006 par l’ancien matador Richard Milian, ont signé une convention de partenariat en vue de la mise à disposition des arènes du Plumaçon chaque samedi jusqu’à fin juin 2025. La culture taurine et sa transmission aux jeunes générations est une composante de l’ADN de Mont de Marsan.

C’est une des raisons pour lesquelles la Ville de Mont de Marsan a souhaité soutenir l’association Adour Aficion en mettant à sa disposition plusieurs installations : les arènes du Plumaçon, l’espace sous le boulodrome couvert et le fronton couvert. Les élèves de l’école taurine bénéficient ainsi des meilleures conditions possibles pour s’entraîner et progresser dans la tauromachie. Cette mise à disposition permet également qu’une activité à l’année soit accueillie au sein des arènes montoises.

Conférence à Mont de Marsan

La Peña Taurine « A Los Toros » de Mont de Marsan continue leur cycle de Conférences 2024/2025 après la réception du novillero Julio Norte accompagné de son apoderado Lopez Chaves. Elle recevra Saul Jiménez Fortes le samedi 14 décembre qui viendra partager ses expériences diverses avec les aficionados montois. Échanges, convivialité, et passion seront au rendez-vous. Samedi 14 décembre à 19h au local de la Peña, 2 rue Léon Lalanne à Mont de Marsan. Conférence ouverte à tous !

Succès des toros à la télé

Le Festival célébré ce dimanche au Palacio Vistalegre, au bénéfice des personnes touchées par la DANA dans la Communauté Valencienne, a crevé les écrans. Sur Aragon TV, l’événement a mené sa tranche horaire avec 32.000 spectateurs uniques.Telemadrid a atteint une moyenne de 82.000 spectateurs, reflétant l’intérêt du public madrilène pour la tauromachie. La tauromachie a encore de beaux jours devant elle.

Un avant-goût de Céret

Céret a programmé cet été un novillada de Quintas d’un encaste rarissime Martinez de Jijon. Cela ne se bouscule pas pour tienter là-bas. Enrique Martinez « Chapurra » surtout connu pour faire carrière en tant que sobresaliente y est allé faire untour. Il torée une becerra , en voici quelques images ⤵️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics