Les brèves du mardi 31 octobre
Les brèves du mardi 31 octobre
Mercato
- Fernando Robleño et son apoderado, Nacho de la Serna, ont annoncé, qu’ils ont mis fin à leur relation professionnelle. Cette rupture s’est faite cordialement et d’un commun accord comme le veut la formule.
Blessure de José Rojo au campo
Jose Rojo, a été sérieusement accroché par une vache alors qu’il tientait au campo. Les examens réalisés ont révéléde multiples contusions à l’épaule, au poignet, aux vertèbres et au thorax. Il devra rester au repos quelques semaines pour totalement récupérer. Il ne pourra donc à être présent mercredi 1er novembre à la Fiesta Campera de l’Afición Taurine Beaucairoise.
Clement Hargous remplace José Rojo
José Rojo blessé (cf brève précédente) , c’est le girondin installé dans le sud-est Clement Hargous qui le remplacera pour la fiesta campera de l’Afición Taurine Beaucairoise, mercredi qui a lieu chez Jean Luc Couturier au domaine de Coste-Haute. Le programme reste par ailleurs inchangé.
Les feux au vert pour Bayonne
Dans un entrevue donnée au journal Sud-Ouest, Yves Ugalde élu bayonnais et président de la commission taurine a tiré un bilan positif de la temporada 2023. La fréquentation a été au rendez-vous. En effet 35000 personnes passées par le guichet, malgré une météo très defavorable pour le samedi de la feria de l’Atlantique. Côté finances, l’exercice a été bénéficiaire et, côté artistique, les arènes de Lachepaillet ont vécu une année très positive. Quelques projections pour 2024 laissent à penser entre autres que le péruvien Roca Rey reviendra et que côté rejon les Mendoza fils et père (pour sa dernière année) seront à l’affiche.
Juan Leal triomphateur de la feria de Manzanares
La Peña Taurina Ignacio Sánchez-Mejías de la ville de Manzanares a donné le dîner de gala au cours duquel le trophée a été remis au vainqueur de la feria 2023, qui a été remis à Juan Leal. Le prix reconnaît sa prestation du 15 juillet dernier. Il avait coupé les deux oreilles du premier des deux exemplaires de l’élevage de Castillejo de Huebra.
Nîmes, le taureau qui riz , atelier récréatif pour les petits
Tous les jeudis des vacances le Musée des Cultures Taurines de Nîmes propose un atelier autour du taureau pour les 6-12 ans. L’activité consiste décorer un petit taureau à l’aide de riz, produit emblématique de la Camargue au gré de ses envies. 12 places disponibles. La prochaine session aura lieu le 2 novembre. Début de l’atelier 14 heures. Tarif 5€. Renseignements et inscriptions au ☎️ 04 66 76 73 70
Trois Puerta Grande à la Peña L’Oreille d’Or de Bordeaux
3 faenas, 3 « Puerta Grande ». Mardi 14 novembre 19h30 (1) à la salle Saumenude, 16 rue Saumenude à Bordeaux (parking marché des Capucins). En condition du direct trois grands moments de l temporada 2023. Ils feront l’objet d’une projection 📽️Séville, le 26 avril Morante de la Puebla, toro de Domingo Hernandez – Madrid, le 19 mai Sébastien Castella, toro de Jandilla – Madrid, le 8 octobre Borja Jimenez, toro de Victorino Martin.
Des toreros différents, des toros qui conditionnent un toreo, des plazas de toros qui exigent…Un repas suivra pour 10 euros par personne. Inscription par mail 💻 oreilledor@orange.fr ou au 06 67.69.93.34. Cotisation annuelle à la Peña ➡️20 euros.
(1) A ce jour la ville de Bordeaux n’ayant pas donné confirmation de la réservation, une 2ème option a été formulée pour le mardi