Les brèves du mardi 5 juillet
Quelques infos du monde des toros, ce sont les brèves du mardi 5 juillet
Almeria: retour d’Emilio de Justo
Les arènes d’Almeria ont annoncé les cartels de leur Féria avec un évènement majeur, le retour en piste d’Emilio de Justo. Ce sera le 21 août en mano à mano avec Roca Rey.
V 21/08 Jorge Martínez, Álvaro Alarcón et le triomphateur de la novillada de Santander (Guadaira)
S 20/08 Morante de la Puebla, El Juli et Tomás Rufo (Daniel Ruiz)
D 21/08 Emilio de Justo et Roca Rey (Núñez del Cuvillo)
L 22/08 Javier Camps (Valencia), Antonio Fernández (Málaga), Ernesto Lorenzo (Almería), Ángel Delgado (Úbeda), Dennis Martín (Almería), Héctor Morales (Almería) (Ruiz Palomares)
Fonseca à Pampelune
Isaac Fonseca sera bien au cartel de la novillada de ce soir à Pampelune qui lance la partie taurine des Fêtes de la San Firmin.
Les réservations pour Tyrosse
La billetterie pour la corrida est ouverte sur le site : https://arenesdetyrosse.festik.net et au numéro de téléphone suivant : 05 58 77 12 00 (Office de Tourisme). La vente en présentiel des billets de la corrida des Fêtes débutera aux guichets l’Office du Tourisme de Saint-Vincent-de-Tyrosse à partir du mercredi 1er juin 2022. Le contact mail est le suivant : tyrosse@landesatlantiquesud.com. Une tarification à -50% sera proposée aux moins de 25 ans. En attendant la présentation des toros de Pages-Mailhan ⤵️
Villaseca de la Sagra, l’alfarero de plata revient à Alejandro Chicarro
Plaza de toros de Villaseca de la Sagra (Toledo). Finaledu VIII Certamen de novilladas non piquées Alfarero de Plata. Erales de Conde de Mayalde, vuelta al ruedo au second. Alejandro Chicharro, ovation et deux oreilles; Miguel Losana, silence et silence.Tristán Barroso, ovation et vuelta al ruedo (Tristan a perdu les trophées à l’épée). Triomphateur Alejandro Chicharro. Meilleur novillada des desafíos ganaderos: Los Candiles. Meilleur novillo des desafíos ganaderos: ‘Feriante’, numero 238, de La Olivilla.. Meilleur subalterne: Andrés Becerra “Corruco de Algeciras”
Plaisance du Gers
Achat de billets et de repas chez Florence Coiffure, 25 rue Adour à Plaisance. Réservation par v5h@vivement5heures.fr ou 06 64 92 95 40
Ronda , Goyesque
Selon les bruits, le Péruvien Andrés Roca Rey, grand vainqueur l’année dernière (il a coupé quatre oreilles) réitérera sa présence dans la ville du Tage pour la traditionnelle Goyesque de début septembre. Il serait accompagné d’un des habitués des dernières éditions, le sévillan José Antonio Morante de la Puebla, et de Juan Ortega, qui défilerait pour la première fois à Ronda. Les toros seraient de Jandilla.
Nimes, l’affiche de la première Feria en réédition limitée
Samedi 2 juillet, le conseil municipal de Nîmes a validé la réédition en 90 exemplaires de l’affiche de la première Feria de Nîmes en 1952. Ce tirage limité, aux dimensions 65 x 30 cm, est en vente cette semaine à la librairie de Carré d’Art à Nîmes au prix de 6€.
Marco Perez
L’idée d’inclure Marco Pérez à l’affiche du festival du 12 octobre au profit de la Hermandad de El Gran Poder à la Real Maestranza de Séville a été abandonnée à cause d’une récente disposition réglementaire de la Junta de Andalucia.
Cocarde d’Or
Le raseteur Joachim Cadenas a remporté pour la sixième fois la plus prestigieuse compétition de la temporada camarguaise.
Commentaires fermés.