Les Brèves

Les brèves du mercredi 05 octobre

Résultats, nouvelles de toreros et annonces de festejos consituent les brèves du mercredi 05 octobre

Les festejos du 04 octobre
  • Guadarrama (Madrid)- Novillos de Hijos de Celestino Cuadri Vides pour José Antonio Lavado silence, silence, silence à celui tué pour Peseiro , Diogo Peseiro silence, indisposé il n’a pas pu lidier son second novillo, Solalito salut, oreille
  • Olías del Rey (Toledo) – festival- Novillos de El Vellosino pour Esaú Fernández, oreille Román saluts José Garrido deux oreilles Álvaro Lorenzo deux oreilles et la queue
  • Lozoya (Madrid) -festival- Novillos de Monte la Ermita pour Javier Vázquez saluts El Cid deux oreilles Lopez Simón deux oreilles et la queue Félix San Román deux oreilles Olga Casado deux oreilles.
Des nouvelles de David Adalid

Le banderillero David Adalid est hors de danger après avoir été admis à l’hôpital Rey Juan Carlos de Móstoles après avoir subi une très grave cogida. Il a subi une « hémorragie cérébrale », la rupture d’un os du crâne, un pneumothorax. A cela s’ajoute une fissure maxillo-faciale dans le lobe de l’œil, une cornada d’environ 8 cm. dans la cuisse gauche, et des polycontusions. Blessé dimanche dernier dans les arènes de Portillo de Toledo, il devrait rester hospitalisé encore quelques jours.

Des nouvelles de Rafaelillo

Rafael Rubio ‘Rafaelillo’ est sorti de l’hôpital San Juan de la Cruz d’Úbeda, où il a été admis depuis samedi soir. Opéré par le Dr Salvador Aznar, suite à la section complète du tendon fléchisseur profond du deuxième doigt de la main droite ,Rafaelillo a subi aussi la section partielle du long tendon extenseur du premier doigt de la même main. Il poursuivra sa convalescence et sa rééducation à Murcie.

Cartel officiel de la Novillada sans picador de Istres

Le cartel de la NSP du week-end taurin de Istres est connu , la novillada débutera à 10h30 le dimanche 16 octobre , le cartel est le suivant:

  • Erales de La Paluna
    • Clément Hargous, du CFT de Nimes
    • Tristán Barroso, de l’école taurine de Badajoz
    • Cristiano Torres, de l’école taurine de Salamanca
« No hay billetes » à Madrid pour le  » dia de hispanidad »

La pancarte magique a été affichée au guichet de Las Ventas. Il n’y a plus de billets pour la corrida du 12 octobre. Au cartel de ce festjo figurent Talavante, Roca Rey et Francisco de Manuel. Ils affronteront des toros de Victoriano del Rio et Toros de Cortes.

Les 20 ans de la Peña Lescarret

La peña montoise fêtera ses 20 ans aux arènes du Plumaçon le 23 octobre. Au programme

  • 9h30 accueil autour d’un café
  • 10h-11h toréo de salon et découverte de la course landaise
  • 11h30-12h30 spectacle mixte avec l’Ecole de Fédération Française de Course Landaise et Adour Aficion
  • 13h-16h animations diverses (pour grands et petits) et repas de producteurs.
  • 16h30-18h30 Encuentro de practicos (sans mise à mort), défi Sud-est / Sud-ouest , novillos de Jean Louis Darré pour Julien Lescarret (hors concours, bien sûr),Hervé Galtier (Afap),Dominique Perrin (El Gusanillo),David Donadille (Afap),Sébastien Giordano (peña Lescarret),Guillaume Teulé (la Marensiña). Tous les spectacles et animations sont gratuits.
Chinchon et son festival

La typique arène de la région de Madrid organise le 15 octobre à 17h30 un festival. Au cartel Finito de Córdoba, Rafael de Julia, El Cid, Sánchez Vara, Serafín Marín. Les novilleros Aitor Fernández et Álvaro Chinchón complèteront l’affiche. Le bétail proviendra de la ganaderia La Rinconada.

Bouillargues

Suite à un problème administratif, un eral des Héritiers de Chritophe Yonnet remplacera celui du Scamandre.

Verified by ExactMetrics