Les brèves du mercredi 07 juin
Les brèves du mercredi 07 juin
Les prix de la San Isidro
Plaza 1 vient de décerner les prix de la San Isidro, le triomphateur et meilleure faena reviennent à Sébastien Castella ce qui semble logique. Jorge Martinez et Diego Ventura remportent respectivement la palme du meilleur novillero et du meilleur rejoneador.
Côté toros , la ganaderia de Santiago Domecq est récompensée dont le lot entier eut plus de classe que celui de Victorino Martin autre encierro important. Cartelero d’Escolar Gil est élu meilleur toro. Il faut se souvenir qu’il repartit au matadero amputée d’une seule oreille, alors qu’il offrait ses deux pavillons, Gomez del Pilar ayant du mal à se hisser à la hauteur de la qualité de l’animal.
L’ensemble des prix décernés ⤵️
- Triomphateur de la feria : Sebastien Castella
- Meilleure faena : Sebastien Castella
- Meilleur novillero : Jorge Martínez
- Meilleur rejoneador : Diego Ventura
- Torero révélation : Fernando Adrián
- Meilleure estocade : Uceda Leal
- Meilleur picador : Germán González
- Meilleure brega : Curro Javier
- Meilleur banderillero : Curro Javier
- Meilleur toro : ‘Cartelero’, de José Escolar
- Meilleure ganaderia : Santiago Domecq
Manzanares coupe la temporada
« Pour des raisons de santé et d’urgence pour mon intégrité physique et mon avenir professionnel » a déclaré le maestro d’Alicante pour justifier de son arrêt immédiat de la temporada. Il doit se faire opérer d’urgence d’une hernie cervicale conséquence d’une volterereta l’an dernier à Béziers. Il perd donc tous ses contrats dont celui de son encerrona à Alicante pour fêter son 20ème anniversaire de prise d’alternative. Il est arrêté pour l’instant jusqu’à la fin juillet.
Le cartel de la novillada du 25 juin à Madrid
Plaza 1, l’empresa des arènes de Las Ventas, a annoncé les noms des toreros qui participeront à la novillada du 25 juin. Jorge Martínez, García Pulido et Mario Navas seront à l’affiche face à des novillos de Fuente Ymbro et Montealto.
Des nouvelles de Victor Cerrato
Le novillero Victor Cerrato blessé sérieusement à Horche ce dimanche est rentré chez lui. Il devra observer une période de repos afin de récupérer de cette cornada et se préparer pour les prochaines échéances qui l’attendent.
Changement de date de la grande finale de la Copa Chenel
La mano a mano final de cette édition se tiendra le dimanche 18 juin à Colmenar Viejo à 17h30 au lieu de se tenir le samedi 17 juin à Colmenar Viejo. La raison du changement est de ne pas faire correspondre deux rendez-vous madrilènes du panorama taurin : la grande finale de la Copa Chenel et la Corrida de Beneficencia à Las Ventas, dont la date a changé du 18 au 17 juin.
La corrida se porte mieux, encore une preuve!
2023 en terme de fréquentation des arènes semblent partie pour être un très bon cru, de chaque côté des Pyrénées. Une preuve supplémentaire en Andalousie, la feria d’Algeciras vient de voir bondir son nombre d’abonnés de 18%. Ces chiffres ont ét communiqués par l’empresa de la plaza Carmelo Garcia. La feria se déroule du 21 au 24 juin.
L’affiche de la temporada bayonnaise
L’affiche de la Temporada 2023 aux Arènes de Bayonne ! Elle a été réalisée par Jonathan Pelletier.
Le chemin de la chance 2023
Samedi 2 Septembre, Mathias Forestier et L’Aficion Cheminote Nîmoise au Mas de Font Mouniere organisent la journée finale du cycle de tentaderos « Le chemin de la chance 2023 ». Au programme
- 09h30 Café Toro
- 11h00 Tienta de trois vaches par les éleves du CFT : Baptiste Angosto, Gauthier Dombry, Clovis Germain, Valentin, Manuel Fuentes et Simon
- 12h30 Apéritif, Tapas, Food Truck (non compris)
- 16h30 Tienta de 4 machos par Clément Hargous, Rafael Ponce de Leon, Cesar Fernandez « El Quitos » et Victor. Bétail des gananaderias Turquay, Barcelo et La Suerte.
- 19h00 Apéritif (non compris)
- 20h30 Repas dans les arènes et projection du film « Les Chemins de la Chance » (compris)
Tarifs : Entrée générale 30 euros, Abonnés tentaderos 10 euros, moins de 12 ans gratuit
Renseignements et réservation ☎️06 17 03 55 25 et 06 50 81 70 73