Les brèves du mercredi 09 août
Les brèves du mercredi 09 août
Les corridas du 08 août
- Villeneuve de Marsan, toros de Cuillé pour Thomas Dufau silence, deux oreilles, Dorian Canton silence, oreille, Yon Lamothe silence, salut (avis) lire la reseña complète➡️ VILLENEUVE
Des nouvelles de Christian Parejo
Christian Parejo sera au paseo samedi prochain à Béziers pour prendre l’alternative. « J’arriverai samedi oui ou oui », révèle encore le torero de Chiclana. À la première heure ce matin, le chirurgien a enlevé les points de sutures. Et Christian toréé de salon en vue d’être au sommet pour samedi prochain. L’alternative de Cristian Parejo a suscité de grandes attentes à Béziers et dans la France taurine en raison des liens étroits du torero avec la France.
Morante revient
Les fans de Morante (et les organisateurs) ont retrouvé le sourire. Le matador, qui a enflammé Séville, reprend après une période d’absence liée à une blessure. Il sera le vendredi 11 août à Huesca. Il sera ensuite à El Puerto samedi, Pontevedra edimanche, San Sebastiánlundi, Málaga mardi et Alfaro mercredi.
Annonce de substitution
Le mois d’août avec ses nombreux festejos, ses toreros blessés est un vrai casse-tête pour les organisateurs. Deux cartels viennent d’être modifié suite à la blessure de Cayetano.
- Juan Ortega remplace Cayetano à Antequera le 27/08: Le cartel devient Toros de Santiago Domecq pour Curro Díaz, Juan Ortega et Andrés Roca Rey
- Diego Urdiales remplace Cayetano au Puerto de Santa Maria le 11/08. Le cartel devient Toros de Montalvo pour Urdiales, Sebastián Castella et Daniel Luque
Grand Prix de France de recortes
Parentis organise chaque année une course de recortadores avec quelques uns des meilleurs spécialistes espagnols et français. Le public a répondu en masse puisque le « No Hay Billetes » était affiché à la taquilla des arènes depuis plusieurs jours. Côté toros les trois preiers, qui correspondaient à la phase qualificatives, provenaient de la ganaderia Jalabert. Bien présentés, ils ont donné du jeu en particulier l’excellent N°206 qui a permis à chaque participant d’exécuter quatre figures. Ceux de la demie et de la finale, de la ganaderia Tardieu, ont donné beaucoup moins de jeu.
Ce sont qualifiés pour la demi-finale Aaron Grande, Erik Matais, El Peta et Zorilla. Les trois derniers se sont qualifiés pour la finale. C’est Jonatan Estebanez « El Peta » qui a remporté la compétition.
Becerrada de l’avenir à Fontvieille
VENDREDI 18 AOÛT 2023 , 21h30, à FONTVIEILLE, BECERRADA en costume de lumières. Quatre novillos de François André, et quatre élèves de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles 10 euros, ‘entrée, gratuit pour les moins de 12 ans.