Les brèves du mercredi 11 décembre
Les brèves du mercredi 11 décembre
Gamarde annonce son élevage
communiqué
La temporada 2024 s’est cloturée et en cette fin d’année, la Peña gamardaise souhaite vous annoncer en exclusivité, la date et l’élevage pour la saison à venir. La corrida aura lieu le dimanche 6 avril 2025 dans les arènes couvertes de Gamarde-les-bains. La Peña vous attend nombreux pour cette journée particulièrement importante qui marquera les 10 ans de la Peña. A cette occasion, le bureau travaille d’arrache pied pour vous proposer un cartel à la hauteur de l’évènement.
Concernant la ganaderia, nous avons le plaisir de vous annoncer la venue du célèbre élevage de Montalvo. Des toros d’origine Domecq, historiquement connus et reconnus dans le mundillo taurin, qui fouleront le sable des arènes chalossaises pour la première fois. Nous reviendrons trés prochainement vers vous pour vous annoncer la date de la soirée de présentation du cartel.
Mercato Accord
Alberto Lamelas a un nouvel apoderado. Il s’agit du matador madrilène retiré Raúl Galindo. Ce dernier revient pour l’occasion dans le circuit en 2025. Il a apodéré entre autres durant sa carrière Miguel Angel Perera, Él Fundi, Fernando Robleño et Martín Escudero.
Illescas
L’empresa MaxiToro vient d’annoncer les deux élevages pour l’édition 2025 de la Feria del Milagro. Il s’agit de Daniel Ruiz et de Capea pour le rejon. La feria se déroulera les 8 et 9 mars 2025. Il ne reste plus qu’à connaître les cartels des toreros qui seront dévoilés ultérieurement.
Rififi à Santander
Mauvais perdant? Les empresas Casa Matilla et Maestranza Pages ont dénoncé des irrégularités dans le concours d’adjudication de la plaza de Cuatro Caminos à Santander. Battues par Lances de Futuro, leurs représentants accusent José María Garzón gérant de l’entreprise gagnante d’avoir falsifié la signature de l’apoderado de Diego Ventura pour justifier de sa présence à la prochaine feria 2025. Les empresas qui se présentaient au concours devaient présenter dans leur offre une lettre d’engagement des matadores, novilleros, rejoneadores et éleveurs, afin d’assurer leur présence à la Feria de Santiago. Une de ces lettres d’engagement présentées par Garzón est un contrat préalable avec Diego Ventura signé par son mandataire Andrés Caballero, une signature qui selon le propre représentant du rejoneador serait fausse. Une demande d’annulation du concours a suivi.
Lances de Futuro répond
Compte tenu des informations publiées Lances de Futuro a rétorqué sans attendre réfutant bien entendu qu’il est carrément faux que l’entreprise ait présenté une falsification de la signature ou du paraphe d’ Andrés Caballero (représentant de Diego Ventura) et que ce dernier avait autorisé l’empresa d’utiliser les messages WhatsApp stipulant l’accord entre les parties et qu’en aucun cas les documents remis font état d’une quelconque signature falsifiée.
Bref la soupe à Santander ne doit pas être mauvaise pour que l’on s’écharpe de la sorte publiquement
Callejon
Le podcast de l’emission de France Bleu Gascogne animée par Pierre Albert Blain, Callejon
Union des Clubs Taurins de France
communiqué
L’Union Des Clubs Taurins De France – UCTF – organise son congrès annuel Samedi 25 Janvier 2025 au Patio de Camargue à Arles. Au programme : Congrès à partir de 9 h 30 suivi d’une journée de retrouvailles dans une ambiance conviviale et festive. De nombreux trophées récompenseront les acteurs taurins de la saison 2024 (dans les différentes tauromachies : corrida – course camarguaise – course landaise). Ce Congrès est ouvert à tous les amis taurins et à toutes les personnes intéressées, de toutes régions.