Les brèves du mercredi 11 octobre
Les brèves du mercredi 11 octobre
La corrida de Saragosse
- Toros de José Vasquez, Valdefresno (1er), José Luis Pereda (6ème) pour
- El Fandi silence, saluts (avis)
- Sebastien Castella silence, silence
- Paco Ureña saluts (avis), silence
Voir le reportage photos de Philippe Gil Mir ⤵️
A deux doigts de la suspension à Saragosse
On a vécu une matinée de mardi plus que tendue dans les corrales de Saragosse. On a frôlé la suspension pour manque de toros. 25 toros ont dû être reconnus par les vétérinaires pour en trouver six « dignes » de sortir en piste. A l’origine, le bétail était de José Vasquez et Garcia Jimenez. Une balet ganadero a eu lieu. L’entrée de toros de Valdefresno et José Luis Pereda, a évité la honte suprême à l’empresa.
De la corrida initiale, devaient sortir trois toros de José Vázquez et trois de Garcia Jiménez. Au fur et à mesure tout a été remis en cause après le rejet de neuf toros de la famille Matilla (Garcia Jimenez). Dans la matinée sont arrivés plusieurs camions avec des animaux de Valdefresno, Sánchez Herrero et à nouveau José Vázquez pour tenter de présenter une corrida avec un trapio digne d’une arène de première catégorie. Finalement quatre toros de José Vázquez, un de Valdefresno et un de José Luis Pereda (les deux derniers étant retenus à 13h45) ont constitué le lot retenu.
Uceda Leal pour Daniel Luque à Saragosse
C’est finalement le madrilène Uceda Leal qui prend le poste laissé vacant par Daniel Luque pour la corrida d’aujourd’hui à Saragosse. Il défilera aux côtés de Sébastien Castella et Tomas Rufo pour affronter du bétail de Alcurrucen.
Retour dans les ruedos d’Hilda Tenorio
La torera mexicaine revient aux affaires. C’est quatre ans et demi après l’énorme coup de corne qu’elle a subi sur le visage. Cela se fera à Morella le 21 octobre prochain dans le cadre d’une corrida de bienfaisance. En mai 2019 à Puebla, Hilda Tenorio, le toro « Querido Viejo » de l’élevage Santoyo, lui a infligé un coup de corne au visage. La mexicaine a pris le temps de la récupération avant de reprendre l’épée.
José Manuel Zamorano sort de la cuadrilla de Morenito de Aranda
Le banderillero de Salamanque José Manuel Zamorano a été libéré du lien professionnel qu’il entretenait avec le matador ‘Morenito de Aranda’ depuis sept ans. C’est le torero de plata lui-même qui a décidé qu’il est temps de changer d’environnement. Il reste libre pour tout recrutement éventuel, étant donné son statut de banderillero non lié à un torero en particulier.
Belle initiative des arènes de Valence
Afin de faire découvrir la fiesta brava aux plus jeunes les arènes de Valence ont ouvert leurs portes au Palco Infantil. Cela s’estfait lors de la Mini Feria de la Comunidad Valencienne. Ainsi des aficionados en herbe ont pu visiter les principaux lieux de la Plaza de Toros de Valence. Ils ont découvert les coulisses et profité d’une visite guidée des principaux lieux du coso de la calle Jativa.
Calanda revoit son cartel
Les forfaits de Cayetano et Daniel Luque, qui a mis fin à sa saison, ont obligé à chercher des remplacements à Calanda (Teruel) pour la corrida de ce 12 octobre. Antonio Ferrera et Miguel Angel Perera sont les heureux élus pour affronter avec José Garrido les toros de Castillejo de Huebra.