Les brèves du mercredi 11 septembre
Les brèves du mercredi 11 septembre
Les festejos du mardi
- Navalcarnero. Toros de Domingo Hernández (vuelta au 3°) pour Sebastien Castella silence, 2 oreilles Paco Ureña oreille (avis), 2 oreilles Borja Jiménez 2 oreilles, oreille.
- Villaseca de la Sagra. Novillos de Cuadri pour Joao´D Alva saluts, silence (avis) Jesús de la Calzada silence, silence (2 avis) Miguel Andrades silence, saluts
- Arganda del Rey. Novillos de Talavante pour Valentin Hoyos silence, oreille (avis) Fabio Jiménez silence (avis), vuelta Javier Zulueta silence, silence.
- Albacete. Novillos de Antonio López Gibaja pour Jesús Moreno saluts, vuelta (avis) Alejandro Chicharro saluts, oreille Francisco José Mazo vuelta, silence (avis)
- Villa del Prado. Novillos de Aurelio Hernando pour David Campos oreille, oreille Victor Cerrato 2 oreilles, oreille Juan Herrero silence, 2 oreilles (avis).
- Mentrida. Novillos de Monte la Ermita pour David Lopez 2 oreilles, saluts Diego Bastos silence, oreille Cid de Maria 2 oreilles, saluts
- Laguna de Duero. Novillos de Valdemoro pour Daniel Medina oreille, 2 oreilles Cristiano Torres saluts, saluts Cristian Gonzalez saluts, oreille.
Blessure de Jesus de la Calzada
Jesús de la Calzada a été blessé par le cinquième novillo de l’après-midi à Villaseca au moment de descabeller. Pas de coup de corne mais une violente voltereta et une mauvaise réception laissant le bras du novillero complètement rigide pendant qu’on l’emmenait à l’infirmerie. Jesús de la Cazada est sorti de l’infirmerie après s’être remis lui même son épaule déboitée. A voir comment évolue à froid ce traumatisme.
Manuel Roman dit stop!
C’était un grand espoir de la tauromachie actuelle; Manuel Román vient d’annoncer qu’il se retirait de la tauromachie pour une durée indéterminée. Il l’a fait par le biais d’un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.
Le communiqué:
« Après des années de dévouement et de sacrifice à la plus belle profession du monde, c’est avec une grande tristesse que j’annonce aujourd’hui que je quitte la profession pour une durée indéterminée. Je tiens à vous remercier tous pour le soutien inconditionnel que vous avez toujours apporté au torero et à celui qui écrit ces mots, et en particulier à tous les supporters inconditionnels de ma Cordoue bien-aimée . Je n’ai jamais imaginé que je pourrais atteindre ce niveau d’intérêt et encore moins que le moment viendrait d’exprimer dans ces lignes l’immense chagrin que je ressens si prématurément, mais les circonstances et mon moral n’ont pas pu surmonter ce qui aurait pu être pour moi une saison historique .
Et bien sûr, je voudrais remercier mon apoderado Carlos Zúñiga pour toute l’affection apportée le travail effectué. Être à ses côtés a été un privilège en raison de son professionnalisme et de son traitement à mon égard. Depuis les arènes, ne doutez pas que je continuerai à soutenir notre fête nationale, qui m’a rendu si heureux, c’est le métier le plus beau et le plus spécial du monde ».
Manuel Roman
Manuel Roman avait éclaté au grand jour dans notre pays lors du bolsin de Bougue 2022. Il avait éclaboussé de toute sa classe et sa toreria la matinale avant de remporter le trophée l’après-midi. Il a commencé en piquée en 2023 et a suscité dans son andalouise natale beaucoup d’espoirs.
En 2024, le petit monde des toros a voulu créer une pareja à succès avec le le prodige Marco Perez. Manuel Roman n’est de toute évidence pas un jeune homme fait pour la compétition. L’exigence du résultat à tout prix est un poids sûrement difficile à supporter. Il avait toréé en début de saison à Nimes. Son dernier passage dans l’hexagone fut à Soustons le 10 août. Il y coupa une belle oreille après une prestation où son temple et sa douceur furent autant de qualités que son engagement tout relatif dans le terrain du toro marquait certaines limites. Espérons que cet arrêt brutal n’est que le prélude à un retour futur.
Marco Pérez au repos
Marco Pérez est contraint au repos depuis ces derniers jours après la voltereta subie samedi à Navaluenga. Le parte medico fait état d’une « rupture fibrillaire du mollet et du muscle soléaire avec un important hématome à la jambe droite ». La blessure a été causée par un mécanisme d’écrasement, le novillo lui étant tombé dessus.
Il a commencé des séances de rééducation pour pouvoir honorer son contrat de samedi à Salamanque. De fait il a déclaré forfait pour Arganda del Rey.
Alejandro Chicharro finaliste du circuit des novilladas de Valence
Dimanche dernier, la première demi-finale du circuit des novilladas de Valence s’est déroulée à Ondara. Le vainqueur et le meilleur deuxième de chacune des demi-finales se qualifient pour la finale. Ainsi, Alejandro Chicharro, devient ainsi le premier finaliste du concours.
Le susto de Julien Merenciano
Julien Merenciano a eu chaud à Villaseca de la Sagra. Il a été violemment renversé par le premier novillo lors de la brega avec le capote. Coupé au niveau de l’arcade, Julien est resté en piste jusqu’à la mort du novillo. Il s’est rendu ensuite à l’infirmerie. Après un examen qui n’a rien révélé de plus il a pu reprendre le cours de la novillada.
.Saint-Sever, la 40ème semaine taurine et culturelle
La Peña Jeune Afición organise du 4 au 13 octobre prochain sa 40ème semaine culturelle et taurine, autour de conférences, expositions, spectacles, séances de cinéma et journées festives. Elle se terminera le 13 octobre avec une novillada non piquée qui marquera le retour du fer d’El Palmeral dans les arènes face à de jeunes novilleros prometteurs.(cf brèves d’hier)