ActualitésLes Brèves

Les brèves du mercredi 13 novembre

Les brèves du mercredi 13 novembre

Mercato
  • Accord.
    • Andrés Roca Rey vient de prendre comme nouvel apoderado l’empresa Chacrasana. Son frère Fernando sera l’interlocuteur des organisateurs et dirigera sa carrière après la rupture avec Roberto Domínguez
  • C’est le retour aux affaires de Juan José Padilla. Sa précédente expérience d’apoderado s’était soldée par une fin de relation houleuse avec Manuel Perera. Le Cyclone de Jerez prend en main, cette fois-ci, les destinées de l’andalou Martin Morilla! Le jeune novillero dont la carrière peine à décoller vraiment espère que certaine sportes pourront s’ouvrir grâce au maestro.
  • Ruptures.
    • Miguel Tendero et Gregorio de Jésus cessent leur relation professionnelle. Rendero a peu toréé en Europe (6 contrats), trouvant néanmoins un créneau au Pérou pour exercer son métier.
    • Antonio Puerta et Alfredo Fernández  rompent de manière amicale leur relation d’apoderamiento. Il faut dire que la carrièe de Puerta végète (2 contrats en 2024).
    • Le portugais Diego Peseiro a décidé de mettre fin à sa relation avec Andrés Andrades qui les unissait depuis 2019. Peseiro a torée de novillero dans des ferias telles que Ceret, Villaseca De La Sagra, Arganda Del Rey ou Algemesi. Banderillero Pesseiro se veut un spécialiste des corridas dures. Il a pris l’alternative le 8 septembre dernier à Andorra.
Diego Peseiro
Diego Peseiro
Marco Perez

2025 sera l’année de l’alternative pour le jeune prodige salmantin. Mais avant cela, il a souhaité frapper un grand coup pour sortir grandi de l’escalafon novilleril. Il combattra seul six novillos lors de la Feria de San Isidro 2025 à Madrid. Marco Pérez, est le prmeier torero a être engagé pour la future alternative. Ce sera le vendredi 30 mai.

3 Puyazos

L e Club Taurin 3 Puyazos a annoncé les élevages de la Feria del Aficionado 2025 dans les arènes de San Agustín del Guadalix :

  • Samedi 26 avril, 12h00 : Novillada avec un desafio Barcial, Alicia Chico.
  • Samedi 26 avril, 18h00 : Corrida avec un desafio Prieto de la Cal, Cuadri.
  • Dimanche 27 avril, 12h00 : corrida de Dolores Aguirre.
Callejon, le podcast

L’émission radiophonique de Pierre-Albert Blain, Callejon en podcast ⤵️

Le front anti-Urtasun

Si tu ne vas pas à Lagardère, Lagardère ira à toi.. Le Sénat espagnol et la Fundación Toro de Lidia (présidée par Victorino Martin) décerneront le Prix National de Tauromachie suspendu par le Ministère de la Culture. L’objectif est de le remettre avant la fin de l’année avec la même dotation que le prix traditionnel, soit 30 000 euros. Le Sénat a approuvé une motion, avec l’abstention du PSOE et promue par le PP, demandant au gouvernement de rétablir le Prix national de la tauromachie cette année et de réactiver la Médaille d’or du mérite des beaux-arts, qui a été supprimée en 2023. Et pan sur le bec du vilain petit canard ministre (?) de la culture.

Tristan Barroso

Le 19 avril à Arles serait la date et le lieu de la future alternative du torero français Tristan Barroso. C’est en tout le projet que Carlos Zuniga a annoncé lors de l’émission Hasta El rabo Todo Es Toro. Tristan victime d’une luxation de l’épaule lors d’une novillada à Mont de Marsan en juillet a dû déjà renoncer par deux fois au doctorat (Dax en août, Saragosse en octobre). Tout est affaire de patience a dit l’expérimenté apoderado. A suivre si le projet se concrétise…

Tristan Barroso
Le prochain Café Toro

Prochain Café Toro au 27 rue Jean Reboul à Nîmes, samedi prochain 16 novembre à 10 heures. Au programme, retour sur la feria de Beaucaire avec Laurent Giner

Verified by ExactMetrics