ActualitésLes Brèves

Les brèves du mercredi 15 janvier

Les brèves du mercredi 15 janvier

L’ouverture à Las Ventas

Ca y est la temporada madrilène prend corps. Le cartel d’ouverture de la saison vient d’être dévoilé. Toros d’Adolfo Martin côté ganadero, Rafael de Julia, Damian Castaño et Adrian de Torres côté toreros. Plaza 1 mise sur du sérieux et de l’austère pour lancer 2025 le 23 mars prochain.

Valdemorillo attaque fort

La saison taurine débutera le vendredi 7 février à Valdemorillo. Trois novilleros ayant brillé en 2024 seront les tétes d’affiche de la novillada d’ouverture.

Alejandro Chicharro, pour ses adieux de novillero avec picadors, « El Mene » le triomphateur d’Arganda del Rey et Villaseca de la Sagra entre autres et Javier Zulueta sont au cartel côté piétons. Les novillos sont de l’élevage de Guadaira.

Mercato …. à voix basse

Olga Casado va bientôt débuter en piquée à Olivenza. La jeune femme qui a impacté lors du festival donné en décembre dernier à Vistalegre à Madrid sera une des attractions de la temporada dans l’escalafon novilleril. Oui mais qui pour s’en occuper? Il se murmure qu’un duo de catégorie qui gère l’arène voisine de l’arène couverte de Vistalegre aurait toutes les chances d’être les heureux élus. A suivre

Ligue des Novilladas Andalouses

Les qualifications de la Ligue des Novilladas Andalouses se sont déroulées hier chez Torrehandilla et Osborne. Des vingts novilleros en lice n’en resteront que quatre qui intégreront le circuit. Résultats dans quelques jours…

Magescq a sa date

Le Club Taurin Cape et Corde de Magescq donne rendez-vous le 9 mars 2025 pour sa traditionnelle journée taurine avec en point d’orgue la novillada sans picadors. Le cartel complet sera dévoilé ultérieurement.

Callejon, le podcast

En podcast l’émission radio tauromachique d’ICI Gascogne animée par Pierre Albert Blain, Callejon

Conférence à Mont de Marsan

Suite à une blessure subie au Pérou, la peña A los Toros de Mont de Marsan avait dû annuler la venue de Saul Jimenez Fortes. Ce n’était que partie remise. Samedi 25 janvier, après avoir pris le temps de se rétablir pleinement avant de venir à la rencontre des aficionados, le torero souhaitait se présenter sous son meilleur jour pour cette soirée.

Reconnu pour son engagement, le torero s’inscrit parfaitement dans l’esprit de la Peña. Lors de cette rencontre, il partagera son expérience, ses anecdotes de carrière et ses réflexions sur le monde de la tauromachie. Ce moment d’échange promet d’être riche en émotions et en enseignements pour tous les aficionados présents. Entrée ouverte à tous et gratuite.

Rendez-vous le samedi 25 janvier à 19h à la Peña A Los Toros -2 rue Léon Lalanne – 40 000 Mont de Marsan-

Le prochain Café Toro

Ponce-Juli, trajectoire et héritages par Thierry Vignal. Ce sera le programme du prochain Café-Toro. Il aura lieu le 25 janvier à 10 heures au 27 rue Jean Reboul à Nîmes. Entrée libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics