Les Brèves

Les brèves du mercredi 19 mars

Les brèves du mercredi 19 mars

Les Fallas prennent l’eau

La corrida prévue ce mardi à Valence a été suspendue en raison des prévisions météorologiques et d’une alerte jaune à la pluie activée par AEMET. Lempresa, les autorités locales et les toreros ont décidé d’un commun accord dans l’intérêt des aficionados de prendre la décision lors du sorteo.

Toros à la télé

Si le temps le permet

  • Mercredi 19 mars – 17h00 – Valence. Toros de La Quinta pour Román, Borja Jiménez. Lien d’accès ➡️ OneToro
Hagetmau, le cartel de la fiesta campera du 17 mai

Le 17 mai prochain, la peña d’Hagetmau « A las cinco de la Tarde » fêtera ses 45 ans en organisant une fiesta campera dans le cadre des arènes de la ville. Cette fiesta campera se veut qui plus est bénéfique, et les bénéfices seront remis au profit de l’association de Mont de Marsan « Entre paranthèses » . Cette association œuvre en faveur des enfants atteints de cancer ou de maladie chronique grave et leur famille.

Le cartel sera le suivant :

  • Novillos de Roland Durand et Gallon frères pour Alberto Lamelas, Juan del Alamo, Dorian Canton, Solal

Le festejo commencera à 16h30. Nous aurons l’occasion de revenir avec de plus amples détails sur cet évènement.

Sergio Rollon

Le novillero Sergio Rollon est le premier demi-finaliste du Cirduit des novilladas de Madrid. Le novillero de l’Ecole du Juli a été le torero ayant obtenu le meilleur score lors de la première novillada de qualification, qui s’est tenue samedi dernier à Valdilecha

Jerez de los Caballeros

Jerez de los Caballeros présente le cartel de sa corrida traditionnelle du 11 mai pour le Salón del Jamón Ibérico. Des toros de Domingo Hernandez pour Morante de la Puebla, Luis David Adame, Tomas Rufo. Pour info parce que vous vous posez la question , cette bourgade est située dans la province de Badajoz en Extrémadure.

A Mexico on impose la corrida façon Walt Disney

La session plénière du Congrès de Mexico a approuvé ce mardi par 61 voix pour et une contre, les corridas dites sans sang ni violence dans la capitale mexicaine. Le document approuvé ce mardi affirme que les corridas de toros, novilladas, rejoneo, festivals taurins et tientas auront lieu sans causer aucune blessure aux animaux ni leur mort pendant ou après l’événement.Il est interdit d’utiliser des objets pointus qui provoquent des blessures, des blessures ou la mort du toro ou du novillo.

Les animaux resteront 15 minutes maximum en piste et 6 animaux maximim par spectacle. Les cornes du toro se verront emboulées pour éviter des blessures à d’autres animaux ou aux personnes. Les toros et novillos retourneront à l’élevage après le spectacle.

Pour la réalisation de cette tauromachie sans sang, le gouvernement de Mexico devra rendre public le nouveau règlement pour les spectacles taurins dans un délai de 210 jours.

Chaîne Youtube

Elle vient de naître. Notre chaîne Youtube « TERTULIAS TV ». Vous pourrez y voir des vidéos de notre cru avant nous l’espérons de la faire évoluer. En attendant allez la découvrir en regardant le résumé de nos « jours d’hiver en Navarre ». Et n’hésitez pas à vous abonner (c’est gratuit).

Présentation des cartels de Nîmes

C’est le 25 mars prochain que la Ville et son délégataire pour les Arènes de Nîmes, Casas&Co, dévoileront le programme des spectacles taurins organisés à l’occasion de la Feria de Pentecôte, qui se déroulera du mercredi 4 au lundi 9 juin 2025. Ce sera à 11h, salle du Bureau, rue de la Trésorerie

Arènes de Nîmes
Verified by ExactMetrics