Les brèves du mercredi 19 octobre
Des photos , des blessures, des prix, des soirées: ce sont les brèves du mercredi 19 octobre!
Retour en images sur la non piquée d’Istres
Dimanche matin à Istres , les novillos de La Paluna de Vincent Fare ont brillé (2 vueltas al ruedo posthume pour deux de ses pupilles). Tristan Barroso (déclaré triomphateur) et Cristiano Torres en ont profité pour couper 3 oreilles . Clément Hargous se contentant d’une vuelta .
A retrouver avec le reportage photos de Daniel Chicot ⤵️
Le n°100 de Morante
Ca y est, l’objectif de Morante est en vue . Dimanche prochain, l’artiste de La Puebla va toréer sa centième corrida de l’année. Une de ses dernières étapes mais la plus emblématique de ce marathon annuel passera donc par Arenas de San Pedro.
Grave blessure d’El Zapata
Uriel Moreno « El Zapata » a subi une corada au visage dans l’après-midi de mardi 18 octobre, dans la ville de Tarago, au Pérou, pendant le combat du second totro. Il a été stabilisé dans un hôpital et a été transporté dans une clinique pour y être opéré! Fuerza Uriel!.
Alfonso Cadaval frôle le drame
Alfonso Cadaval a souffert dimanche 16 octobre, d’une forte voltereta au campo lors de sa préparation. Le communiqué médical du Dr. Javier G.Caracuel en atteste. « Le 16 octobre 2022, le matador Alfonso Cadaval, au cours de sa préparation, a eu un grave accident en entrant ‘a matar’. Il a souffert d’un fort impact craneo- cervical en tombant et d’une contusion au cou dû au toro. Après avoir été soigné au Service des Urgences de Traumatologie de la Virgen del Rocio (Séville), on lui a diagnostiqué une fracture de la première vertèbre cervicale en étendant le tracé de fracture jusqu’au trou de conjonction par lequel se trouve l’artère vertébrale gauche. Après un scanner crânien et cervical, a été exclue une lésion vasculaire, dont la conséquence aurait pu être fatale. Après les examens appropriés a été écartée une lésion neurologique associée. En tout état de cause, cette blessure grave l’ obligera à subir une immobilisation cervicale pour une durée indéterminée. Il devra se soumettre à une nouvelle étude radiologique en fonction de son évolution ».
Jose Rojo
Suite au coup de corne, de deux trajectoires, reçu mercredi dernier dans les arènes de Mejorada del Campo, par un novillo de Cebada Gago, José n’est plus hospitalisé sur Madrid. Tout est enfin rentré dans l’ordre et il a rejoint son domicile pour commencer une période de convalescence et de récupération .
Zaragoza , José Garrido
L’Association des Jeunes Aficionados d’Aragon ont décerné leurs prix . Par le biais d’un vote virtuel sur les réseaux sociaux, ils ont récompensé José Garrido comme l’auteur de la meilleure faena de la Féria d’El Pilar. La ganaderia de Los Maños a remporté le prix de la meilleure course du cycle.
Jaen , Emilio de Justo
Le Cercle culturel taurin de la ville andalouse a décidé de décerner à Emilio de Justo le XV Trophée « Antonio Luis Gómez » qui récompense la meilleure faena de la Féria de Jaen.
Temporada en Navarre
Elle va se terminer ce week-end à Murillo el Fruto (Navarra) Santa Úrsula avec 3 encierros
- Vendredi 21 17h30 . Encierro de reses bravas ganadería Arriazu.
- Samedi 22 17h30 . Encierro de reses bravas ganadería Vicente Domínguez.
- Dimanche 23 17h30. Encierro de reses bravas ganaderia Manuel Merino Garde.