Les brèves du mercredi 1er Février
Les brèves du mercredi 1er Février
Ils participeront à l’édition 2023 de la Copa Chenel
Les organisateurs de la Copa Chenel ont annoncé la liste des matadors qui participeront à l’édition 2023 de cette compétition. Organisée par la Fundacion Toro de Lidia et la Communauté de Madrid , on y note la présence d’Adriano (Adrien Salenc) côté français et, notamment du revenant Juan Del Alamo.
- Rafael Serna, Andres Palacios, Juan del Alamo
- Juan de Castilla, Borja Jimenez, Adriano
- Juan Miguel, Diego Carretero, Isaac Fonseca
- Manuel Perera, Calerito, Rafael Gonzales
- Francisco José Espada, Daniel Menes, Filiberto
- Alejandro Fermin, Alberto Duran, Fernando Plaza
Circuit des novilladas d’Andalousie
La très active Fundación del Toro de Lidia , à l’instar de la région de Madrid, organise un concours de novilladas en Andalousie. Le circuit de Novilladas d’Andalousie de cette édition fait ses premiers pas. On connaît déjà les dix novilleros qui chercheront leur place dans le bolsín de qualification qui se tiendra au cortijo Fuente Rey, domaine de la ganaderia de Fermín Bohórquez, dans les prochains jours. Il y a quatre places en « jeu ». Pour cette qualifications sortiront cinq reses . Les autres novilleros qui participeront au Circuit 2023 sont sélectionnés sur des critères de réussites et mérites propres et seront annoncés à de prochaines dates.
Corridas aux Amériques
Colombie
- Lenguazaque. Toros de Campo Real pour Rafael de Julia silence, 2 oreilles Manuel Libardo silence, oreille Luis Bolivar oreille, le 6ème se blesse , sans sobrero , le torero n’a pu toréer
Mexique
- San Pablo Tecalco. Toros de La Guadalupana pour Juan Pablo LLaguno oreille, saluts Sebastián Ibelles saluts, 2 oreilles
Concours de la nouvelle taurine de Mugron
La Peña Taurine Mugronnaise organise le 23ème concours de la nouvelle taurine. Le prix Jean-Claude Mouchés sera décerné à l’occasion des Pâques Taurines à Mugron le lundi 10 Avril 2023. Ce concours, le 1er en son genre crée en 2001, récompense des textes consacrés soit à la corrida, soit à la course landaise ou toutes autres formes de tauromachies. L’auteur de la meilleure nouvelle se verra attribuer un montant de 700 euros, le 2ème recevra 300 euros et le 3ème recevra 100 euros. Les meilleurs textes seront publiés dans le recueil édité chaque année par la Peña. La date limite de réception des nouvelles vendredi 3 Mars 2023.
☎️ Tél : 05 58 97 74 45 💻E-mail : pena-taurine-mugronnaise@wanadoo.fr
L’Aragon permet aux mineurs de moins de 16 ans de participer à des fêtes taurines avec des becerros
Après la modification du règlement taurin en Aragon, les mineurs de moins de 16 ans peuvent participer à des festivités avec des becerros. L’Aragon a modifié son Règlement des Spectacles Taurins et celui des Fêtes Taurines. L’intention est de promouvoir la culture des toros parmi les jeunes. Selon la publication du Journal officiel d’Aragon (BOA) il y a quelques semaines, on entend par festivités de promotion la «lâcher de becerros ou erales pour la participation exclusive de mineurs âgés de 14 à 16 ans«, sous réserve du consentement exprès de leurs parents. De même, des becerras de moins d’un an peuvent être lachées pour la participation de mineurs de moins de 14 ans. Leurs parents ou «de ceux qui les remplacent dans l’exercice de fonctions propres à l’autorité familiale» devront les accompagner.
La Maestranza de rouge vétue
Lundi, la Real Maestranza s’est teintée de rouge pourpre (tirant de visu sur le rose) couleur de l’étendard royal afin de fêter le 55ème anniversaire du roi Felipe VI.
Présentation de l’affiche de la feria de Séville
L’affiche qui servira de support visuel à la feria d’Avril 2023 est l’oeuvre de Norman Forster. Comme chaque année, elle ne fera pas l’unanimité. A chacun de juger selon ses propres goûts.