Les brèves du mercredi 2 avril
Les brèves du mercredi 2 avril
Azpeitia
On ne change pas une équipe qui gagne. Azpeitia vient d’annoncer que, pour sa feria de San Ignacio du 31 juillet au 2 août, le premier torero retenu est Morante de la Puebla sorti en triomphe l’année dernière de la petite arène basque. Rappelons que les élevages retenus sont les mêmes que l’an dernier aussi Loreto Charro, Murteira Grave, Ana Romero.

La 1ère corrida de la jeunesse repoussée
La première édition de la Corrida de la Jeunesse, prévue pour le 12 avril prochain à Illescas, se tiendra finalement le 18 octobre 2025, en conservant son affiche et son caractère culturel. La décision a été prise de manière consensuelle entre Andrés Roca Rey, Guillermo Hermoso de Mendoza, Olga Casado et l’empresa MaxiToro SL.
Ce changement de date est motivé par la coïncidence avec un festejo bénéfique à Tolède, destiné à soutenir l’Hôpital national des paraplégiques. MaxiToro SL a reçu ces derniers jours des pressions institutionnelles et médiatiques pour éviter ce fâcheux doublon.

Retour en images sur le festival de Chinchon
Chinchon et son arène si spéciale établie à même la plaza mayor, vaut le détour. Un petit voyage en images sur le festival qui s’est tenu dimanche. Galerie Photos signée Philippe Latour (cliquez sur la photo)⤵️
Cartels de Vera
Vera a présenté sa feria taurine qui se déroule en deux temps:
- 8 juin. Mixte. Toros de Fermin Bohorquez et La Palmosilla pour Guillermo Hermoso de Mendoza, Paco Ureña, Samuel Navalón
- 28 septembre. Toros de Salvador Domecq pour Talavante, Jorge Martinez, Marco Pérez

Miura d’Avril
Trop gros pour être vrai? Effectivement aucun Miura n’a été vendu à un quelconque consortium d’industriels mexicains. Seuls peut être quelques poissons volants ont pu en ce 1er avril croire à telle énormité dans nos brèves!

Prochain Café Toro
Exceptionnellement, le Café-Toro se déplace dans le temps et l’espace !
Il se déroulera dimanche matin à 9 heures (et non samedi à 10h) au sein de la manade VINUESA. En marge d’une journée de présentation de le Feria d’Alès, ce Café-Toro retracera l’histoire des toros dans les arènes du Tempéras et évoquera le traditionnel rendez-vous donné par l’aficion cévenole.
