Les Brèves

Les brèves du mercredi 21 août

Les brèves du mercredi 21 août

Les festejos de mardi

Deux comme le nombre de corridas d’hier et comme le nombre de toreros par course puisqu’avaient lieu deux mano a mano.

Borja 3 Luque 0. Bien servi par le sort, partant 3 fois à puerta Gayola, Borja Jimenez a coupé une oreille de chacun de ses Fuente Ymbro. Daniel Luque malchanceux à l’épée au 1er puis avec deux toros de peu d’options est reparti à vide.

  • Bilbao. Toros de Fuente Ymbro pour Daniel Luque saluts, silence, silence Borja Jiménez oreille, oreille, oreille.

Fortes 4 Roca 2. Prophète en son pays Fortes , oublié des empresas a tapé du poing sur la table, subissant encore une forte voltereta, ce qui l’a pas empêché de couper 4 oreilles et se positionner comme le futur triomphateur du cycle de Malaga.

  • Málaga. Toros de Jandilla, Núñez del Cuvillo (vuelta au 1°), Daniel Ruiz pour Fortes 2 oreilles, oreille, oreille Roca Rey saluts, oreille, oreille
Fortes sérieusement sécoué

Jiménez Fortes a débuté sa faena à Malaga au 3° par manoletinas. A la troisième, le toro a pris le torero, lui infligeant un spectaculaire saut périlleux. Malgré cela, le torero de Malaga, est resté en piste sans se regarder et a coupé une oreille. Malgré une entaille à la tête et une forte douleur à l’abducteur, il a décidé de ne pas se rendre à l’infirmerie avant la fin de la corrida afin de pouvoir tuer le cinquième de la soirée et le dernier de son lot.

Miguel Angel Perera sera bien à Bilbao

Malgré une fracture d’une côte subie vendredi dernier à San Sébastian, Miguel Angel Perera a confirmé sa présence pour la corrida d’aujourd’hui à Bilbao. Un intense protocole de récupération, grâce à des technologies de pointe, a rendu la chose possible. Sera t’elle tenable ? A voir ce soir sur le sable gris de Vista Alegre face à son lot de Nuñez del Cuvillo.

Pablo Aguado triomphateur de la Semana Grande

Le palmarès de la Semana Grande de San Sebastián a été rendu officiel. Pablo Aguado a remporté deux des prix les plus importants, celui de la temporada de San Sebastián et la Concha de Oro pour la faena la plus artistique du cycle réalisée avec Violeta de Núñez del Cuvillo. Un autre lauréat a été la ganaderia de Fuente Ymbro avec le prix « DV Paco Apaolaza » pour la corrida la plus complète.

Alternative

Le modeste novillero Diego Peseiro spécialiste des élevages durs va prendre son alternative à Andorra. Toros de Lagunajanda avec Sanchez-Vara pour parrain et Octavio Chacon pour témoin. Ce sera le 8 septembre prochain.

Les toros de Castillejo de Huebra pour Bayonne

La ganadería « Castillejo de Huebra », propriété de María José Majeroni Sánchez-Cobaleda, fera sa présentation aux Arènes de Bayonne, le 31 août, lors de la Corrida des 6 toreros. Voici les toros reseñés en photos (photos ©️peiopeyrelongue)

Corrida Portugaise à Cazaubon

Cette année, le cartel a été difficile à mettre en ouevre, Oscar Borjas et Juan Manuel Munera prévus à l’origine ayant arrêté la temporada pour des raisons personnelles. Le choix s’est porté sur Roberto Amendariz vainqueur 2023 à Cazaubon et Francisco Martin, un jeune rejoneador très prometteur. Les toros seront maîtrisés par les forcados de Amadores de Chamusca. Pour lélevage, la confince a été renouvelé à l’élevage de Jalabert frères. Location au 06 80 06 38 38 ou 05 62 69 26 59. A 11 heures, capea avec les élèves d’Adour Aficion.

Dax, la retrospective épisode 1 – photos et vidéo –

Les galeries photos des festejos du 14, 15 et 16 août (images Philippe Latour)

DAX 14 1OUT
DAX 15 AOUT
DAX 16 AOUT

Les résumé vidéo des corridas du 14, 15 et 16 août (images Olivier Péant – TVPI)

Verified by ExactMetrics