Les brèves du mercredi 21 décembre
Premiers cartels, le CFT, El Payo met la jambe face aux antis, ce sont les brèves du mercredi 21 décembre
Le Centre Français de Tauromachie commence la saison en trombe
Elle débutera avec La Capéa des Rois Mages organisée en l’honneur du Club Taurin El Campo de Vauvert aura lieu dimanche 15 janvier 2023 à 10h.
Dès aujourd’hui nos élèves peuvent s’inscrire à quatre bolsins!
- Celui de l’afición Cheminote, plutôt à considérer comme un entrainement avant saison. Il se déroulera : le 21 janvier 2023,le 4 février 2023 ,le 18 février 2023 ,e 4 mars 2023,le 18 mars 2023 ,le 1er avril 2023. Sur abonnement (nombre de places limitées), dans l’arène privée de Mathias FORESTIER. Inscriptions : Jérôme NUEL au 06 17 03 55 25,Mathias FORESTIER au 06 50 81 70 73
- Celui de Tempéras Alès Cévennes : Sélections le 22 avril 2023 Manade Renaud VINUESA Mas du Pont Laute, LE CAILAR. Finale, pour la Féria d’Alès, le matin du 21 mai 2023. L’inscription et la demande de règlement du Bolsín se feront, par voie électronique cftauromachie@wanadoo.fr . Elles peuvent aussi se faire par courrier Centre Français de Tauromachie le Moulin Vilard30132 Caissargues (France)
- Le Bolsín du Club Taurin El Campo le 8 mai 2023 dans les arènes de Vauvert (entrée gratuite).
- Le Bolsín de Nîmes Métropole dont les épreuves se dérouleront : le 21 mai 2023 à Milhaud (le même jour que la finale d’Alès),le 18 juillet 2023 à Saint-Gervasy,le 30 juillet à Marguerittes,le 13 août à Sernhac. Finale dans les arènes de Saint-Gilles, le matin du 20 août 2023 (communiqué)
Daniel Luque ouvrira la temporada à Valero
La municipalité de Valero de la Sierra (Salamanque) continue à maintenir des coutumes anciennes et typiques du monde rural . Les toreros sont accompagnés à travers les rues de la ville jusqu’aux arènes . Une colline, et l’herbe qui la tapisse, sert de tendidos. Le village organise le premier festejo de la temporada en Europe. Le 20 janvier Daniel Luque affrontera deux toros de Garcia Jimenez.
La Féria del Milagro à Illescas
La Foire des Miracles d’Illescas s’est imposée comme une référence en début de saison ces dernières années. En 2023, elle se déroulera les 11 et 12 mars avec les cartels suivants.
- 11mars: Toros de Daniel Ruiz pour Manzanares, Talavante et Roca Rey
- 12 mars: Toros d’El Capea pour Rui Fernandes, Diego Ventura et Guillermo Hermoso de Mendoza
El Payo dit leurs quatre vérités à des antis
Le Matador de toros mexicain El Payo a interrompu la conférence de presse d’un groupe d’antis dans un restaurant à Querétaro. Il a déclaré « ils vous mentent. Ces gens sont des menteurs, ils ne viennent que pour communiquer de mauvaises informations. Ils n’ont aucun soutien. Ils sont quatre personnes contre 8 000 qui paient un billet d’entrée aux arènes………La tauromachie c’est l’écologie. Le toro est le premier protecteur de la faune et la flore sauvage…… »
La Junta de Andalucia soutient la ligue des novilladas
El Consejero de Presidencia de la Junta de Andalucía, Antonio Sanz, a montré son engagement envers la Liga Nacional de Novilladas lors d’une réunion tenue avec la Fundación Toro de Lidia. Une réunion plus que satisfaisante au cours de laquelle le compte rendu du Circuit des novilladas d’Andalousie 2022 et le projet de celui de 2023 ont été présentés aux élus. La Junta de Andalucía a été la première à soutenir ce projet en pleine pandémie. Antonio Sanz s’est engagé au nom de la Junta de Andalucia à le soutenir pour la quatrième année consécutive.
Rafael Orellana a un nouvel apoderado
Le matador de toros vénézuélien Rafael Orellana sera apodéré par le banderillero Angel Utrera. Le torero de Tovar, que nous avons vu tienté chez Pincha a été annoncé en 2022 dans un total de six corridas où il a coupé cinq oreilles.