Les brèves du mercredi 21 février
Les brèves du mercredi 21 février
Adriano au Pérou
Adrien Salenc bénéficie d’une belle cote au Pérou. Il y est programmé une fois encore. Ce sera pour la feria de Puquio le 11 mai. iI va toréer avec Juan de Castilla et Rivera del Pilar face à du bétail de Campo Sucre.
A quoi rêvent les enfants de 8 ans?
A qoui rêvent les enfants? Une réponse peut-être avec cette superbe vidéo. Elle est réalisée par Pablo Barroso dans la ganaderia d’El Pilar avec le tout jeune Marcos Fraile
Alberto Lamelas s’entraîne dans le Gers
- communiqué
Dans le cadre de son Assemblée Générale, la Peña Montoise Alberto Lamelas a offert deux tentaderos à son Maestro. Au programme deux vaches chez Jean Louis Darré. Une Camino de Santiago, excellente de bravoure et de noblesse a permis à Alberto de montrer tout son côté artistique. La suite s’est passé chez Jérôme Bonnet. Deux vaches de volume et de caste, âgées de près de quatre ans. Le torero s’est arrimé sérieusement sur la première et sur la seconde pleine de qualités et complète, il a servi une faena de régal pour les aficionados présents.
Au final sur ces deux jours, un très bon entraînement. Alberto a ravi ses socios pour le spectacle et les ganaderos pour la mise en valeur de leur bétail.
Diego Ventura
Diego Ventura a fait don d’un costume pour procéder à la collecte de fonds qui pourraient être destinés à couvrir les dépenses hospitalières occasionnées par la très grave cornada d’Alberto Ortega à Tlaxcala. Le rejoneador sévillan a officialisé la participation à cette tombola afin que l’on puisse atteindre la somme la plus élevée pour aider à couvrir les frais hospitaliers du torero mexicain.
Club Cocherito de Bilbao
Le club Cocherito de Bilbao a reçu un des frères Conradi (ganaderia La Quinta). Álvaro Martinez Conradi, qui, avec son père et son frère, a réussi à maintenir les signes d’identité du toro de Buendía, a parlé, entre autres, de l’évolution enregistrée de la ganaderia et de son adaptation aux exigences de la lidia actuelle. Il a évoqué les particularités de ses toros et du bon moment que vit son élevage. Après un bilan des dernières saisons et des prochaines ferias où il sera présent, il a manifesté son désir de retourner à Bilbao. Le ganadero a abordé d’autres aspects. Parmi les sujets abordés, la noblesse et la caste des toros, les nouveaux outils pour le tiers de piques, l’afeitado, les fundas, le problème de consanguinité.
Aprende a ver Toros
La nouvelle video didactique de la FTL « Aprende a ver Toros ». Le maestro Uceda leal nous parle de la suerte de matar, l’estocade si importante pour un matado de toros.
Merci à notre maestro alberto lamelas quel beau week end on a eu suerte maestro on sera là partout pour te soutenir et les ganaderias françaises place au spectacle