Les brèves du mercredi 23 avril
Les brèves du mercredi 23 avril
Déception à Saragosse
Entrée décevante, novilos décevnats, résultat artistique décevant.. la novillada de la San Jorge n’a pas tenu les promesses netrevues lors de l’annonce du cartel. Zulueta coupe sur le fil un pavillon, Marco Pérez repart à vide.
Sargosse. Novillos de Montealto. Marco Pérez silence (avis), silence (avis), vuelta Javier Zulueta saluts, silence (avis), oreille.
Le reportage photos de Philippe Gil Mir

Blessure du picador Pedro Morales
Pedro Morales, de la cuadrilla de Javier Zulueta, a été ejecté de façon violente et spectaculaire par un novillo de Montealto lors de la novillada de ce mardi à Saragosse. Il souffre d’un fort traumatisme au bras droit avec une fracture potentielle. Pronostic : réservé.

Alès télévisée par Onetoro
Comme l’espagne taurine boude le canal taurin payant, Onetoro se dit que la France est aussi un pays de toros. Après Arles, avant Vic, c’est donc Alès qui sera télévisée par Onetoro, avec la corrida concours du 31 mai. Miguel Andrades prendra l’alternative des mains de Sanchez-Vara et Damian Castaño.

Les toros de Margé pour la Toros y Salsa de Dax
Les arènes de Dax verront débouler en septembre des toros de Robert Margé. La corrida aura lieu le Samedi 13 septembre. Elle promet des images spectaculaires à l’instar de la corrida 2024 qui a marqué les esprits dans ces mêmes arènes. Les toros retenus pour l’occasion ont de quoi donner quelques cauchemars aux porteurs de montera. ©️arènes de Dax






Emilio de Justo blessé à Arles
Victime d’une voltereta lors de sa corrida triomphale arlésienne, le maestro Emilio de Justo a souffert d’une cornada interne. L’extremeño a dû être opéré par le Dr. Emilio Sánchez Barrado, d’une cornada 12 cm. dans la cuisse gauche. Cela ne s’est pas fait sur la place le jour de la corrida, mais presque 24 heures plus tard dans la ville de Plasencia à Cáceres. Il sera sur pied pour son prochain contrat de Merida le 26 avril prochain.

Réapparition de José Maria Manzanares
José María Manzanares fera sa réapparition à Séville le 2 mai prochain avec la corrida de Jandilla accompagné de Sébastien Castella et Borja Jimenez. Il était out depuis sa blessure de la corrida des Fallas au mois de mars à Valence.

Azpeitia
Emilio de Justo est le 5ème torero annoncé pour la prochiane feria de San Ignacio d’Azpeitia. Une « innovation » par rapport aux annonces précédentes. Le torero de Torrejoncillo n’était pas des deux dernières ferias de la placita basque contrairement aux quatre autres toreros annoncés précédemment.

La feria d’Algeciras
- 25 juin. NSP. Erales de Miguelín. El Gali, Pablo Lozano, Manolo Martínez, Juan Jesús Rodríguez, Ruiz de Velasco, Alfonso Morales.
- 26 juin. Toros de Fuente Ymbro pour Miguel Ángel Perera, Daniel Luque, David Galván.
- 27 juin. Toros de La Palmosilla pour Alejandro Talavante, Borja Jiménez, Marco Pérez.
- 28 juin. Toros de Miura pour El Cid, Saúl Jiménez Fortes, Esaú Fernández.

Nos interviews
Nous avons publié l’entrevue de Cristobal Reyes avant son week end des 3puyazos suivi par sa confirmation à Madrid. A venir aussi cette semaine celle de Carlos Olsina avant la Copa Chenel et des Arsouillos qui nous parlerons de la novillada de Palha du 1er mai prochain.