Le Cid coupe l’oreille (avec pétition forte de la seconde) d’un toro auquel la présidente refuse une vuelta elle aussi demandée. Clemente après une prestation de bonne facture sur la corne gauche du 3éme (vuelta), tombe sur un manso dangereux hors du type au 6ème. Il se trouve dans l’impossibilité de tuer dans les temps impartis et écoute les trois avis. Borja Jimenez sans guère d’options.
Saragosse. Toros d’Ana Romero pour El Cid silence (avis), oreille Borja Jiménez silence (avis), saluts Clemente vuelta, palmas (3 avis).
Le 4 mai prochain, dans sa ville, à Trujillo, Jose Rojo prendra son alternative ! Le cartel est de grand luxe avec des toros de Domingo Hernandez et un parrain de catégorie à savoir Sebastien Castella. Le témoin sera aussi une figura puisqu’il s’agit de Jose Maria Manzanares. Avec son apoderado français Clément Albiol (interview prochaine à venir sur Tertulias), le chemin n’a pas été que facile (début avec picadors en 2017) mais c’est avec un bagage de 52 novilladas que José Rojo va recevoir son doctorat. De Aire sur l’Adour à Roquefort, en passant par Vic-Fezensac, Céret, Parentis ou encore Beaucaire, la carrière de José Rojo est très liée à la France taurine.
Les toros de Dolores Aguirre pour Vic
Retrouvez la vidéo des toros de Dolore Aguirre qui seront lidiés lors de la Feria Toros en Vic, le dimanche 19 mai à 18h par Alberto Lamelas, Damián Castaño, Luis Gerpe. Vous pouvez réservez vos places sur le site du CTV : https://toros-en-vic.fr/billetterie/ .
Découvrez la vidéo
Morante à Azpeitia
Morante de la Puebla reviendra à Azpeitia cette saison. Il est annoncé pour la troisième fois consécutive dans le cycle de San Ignacio (forfait sur blessure l’an passé). La Commission Taurine présidée par Joxín Iriarte l’a annoncé et programmé pour la corrida du 31 juillet prochain. Azpeitia multiplie les répétitions d’une temporada sur l’autre Morante, Luque (x2), Urdiales, Ortega et après la programmation de Borja Jimenez, trois postes restent à pourvoir. Il se chuchotte qu’il pourrait y avoir côté français une bonne surprise. A suivre!
Javier Zulueta finaliste du circuit des novilladas d’Andalousie
Après la novillada qui a eu lieu samedi dernier à Atarfe, Javier Zulueta a reçu le meilleur score du jury et devient le premier finaliste de cette édition 2024.
Plasencia
Aberto Manuel empresa des arènes de Plasencia, a présenté les cartels de la feria de Juin avec un cycle composé d’une corrida et d’une corrida à cheval :
15 juin. Toros de Núñez del Cuvillo pour Morante de la Puebla, Andrés Roca Rey, Ginés Marín
16 juin. Toros de Romao Tenorio pour Pablo Hermoso de Mendoza, Leonardo Hernández, Lea Vicens
Autres cartels
Ici ou là, fleurissent des annonces de festejos dans des arènes plus ou moins prestigieuses.
2 mai Las Matas
Novillos de Los Eulogios pour Mario Navas, Alejandro Chicharro, Samuel Navalon.
6 mai Villamayor de Santiago
Mixte. Toros et novillos de Couto de Fornilhos pour Sánchez Vara, José Antonio Valencia, Héctor Recuero
Les toros de la feria del aficionado
L’association 3 puyazos organise la « Feria del aficionado » les 27 et 28 avril prochain à San Agustin de Guadalix. Voici les toros de Dolores Aguirre et de Palha résenés pour l’occasion.
Voir les toros en photos
GLw8WeGWYAAjPk6
GLw8WeAWIAAzriX
GLw8WeFXEAApGzE
GLw8P68X0AEWWPM
GLw8P65W8AAyWcd
GLw8P68XIAAfov2
GLw8P68XUAAajvV
GL2GAdAWsAA-f67
GL2GAc3WIAAILOm
GL2GAc3W0AEX2np
GL2GAc9WsAAVvM4
2ème classe pratique de Saragosse
Elle avait lieu en matinale de la clôture de la Feria de San Jorge. Ses classes pratiques déterminaient le prochain cartel de la NSP de la feria du Pilar en Octobre.
Vaches de Sánchez Herrero pour Javier Sánchez, Gabriela Mayor, Lorién Sagarra Fernández, David Sejas, Ángel Alarcón Olid, Miguel Ramiro Blesa. Le reportage photos de Philippe Gil Mir ⤵️