Les brèves du mercredi 26 juillet
Les brèves du mercredi 26 juillet
Les festejos du 25 juillet
- Santander. Toros de Antonio Bañuelos pour Cayetano silence, silence Andres Roca Rey oreille, 2 oreilles Pablo Aguado saluts, pitos. Roca Rey pris avec violence par le sixième a échappé par miracle à la cornada. Voir reseña et reportage photos ➡️Santander
- Gavilanes. Novillos de La Guadamilla pour Darío Domínguez saluts, oreille Víctor Acebo oreille, saluts José Antonio Valencia 2 oreilles, 2 oreilles
- Tudela. Novillos de Prieto de la Cal pour Jesús Gómez silence Kevin de Luis saluts Rafael Reyes oreille Rocío Romero silence Fernando de la Puebla oreille Carlos Gil silence.
Des nouvelles de Roca Rey
Le torero péruvien Roca Rey a subi deux voltereta dont la deuxième effrayante à Santander. Il est passé à l’infirmerie et bien qu’il n’ait pas subi de cornada, les blessures sont multiples : « polytraumatisme au genou gauche et des contusions multiples sur le cou, le visage, la cuisse droite et le genou gauche« . Pronostic : réservé, selon le Service Médical des arènes de Cuatro Caminos.
Annulation de l’hommage de Bilbao à Roca Rey
Première conséquence de la terrible voltereta de Roca Rey à Santander: annulation de l’hommage que devait lui rendre Bilbao ce jour pour cémébrer son actuation héroique à Vista Alegre en 2022.
No Hay billetes » à Dax
Toutes les places pour la corrida du 12 août à Dax ont trouvé preneurs. Au paséo défileront El Juli et Daniel Luque. Pour ce mano à mano, les toros seront de La Quinta . Ce lleno était prévisible mais ce qui est remarquable, c’est qu’il est atteint trois semaines avant la course. Cela confirme le regain d’intérêt pour la corrida depuis le début de cette temporada.
Les toros pour Bayonne
Cette fin de semaine se déroule à Bayonne, la feria des fêtes. Voici quelques exemplaires de Juan Manuel Criado qui sortiront le vendredi 28 juillet. A la suite les toros de Romao Tenorio pour la corrida de rejon le 29 juillet.
Juan Manuel Criado
Romao Tenorio (rejon)
Communiqué de Rafaelillo
« Après ma prestation de Mont-de-Marsan où j’ai pris connaissance de la préoccupation générée suite à la cornada que j’ai reçue à Céret dans un pays que j’aime, respecte et auquel je dois tant comme l’est la France, je tiens à préciser ceci :
Suite à ma blessure, j’ai été pris en charge dans l’infirmerie des arènes de Céret. Après avoir reçu les premiers soins et été stabilisé, j’ai été transféré à la clinique de Céret où on me fit un scanner pour écarter tout risque de dommages supplémentaires. Et en suivant j’ai été transporté à la clinique de Perpignan où on me communiqua que je serais opéré le matin suivant à huit heures. J’ai alors préféré quitter la clinique de Perpignan pour me faire opérer à Murcie afin d’accélérer ma récupération pour pouvoir toréer à Mont-de-Marsan seulement huit jours après.
En aucun cas ma décision ne doit être interprétée comme une remise en question du professionnalisme de l’équipe médicale qui m’a pris en charge aux arènes de Céret, que je remercie pour son intervention, qui a contribué à ce que je puisse finalement faire le paseo lors de la feria de la Madeleine, ce qui était mon objectif.
À Mont-de-Marsan j’ai appris qu’un séminaire était prévu cet automne au cours duquel les chirurgiens français et espagnols pourront échanger avec les syndicats de toreros pour nous comprendre mutuellement et défendre ensemble la Tauromachie en France qui est un élément vital de notre avenir ».
Rafael Rubio « Rafaelillo ».
Béziers : Exposition de photographies
Le photographe Philippe Reynaud présentera son exposition « Dans l’intimité du Toreo » au Palais Episcopal, place de la Révolution à Béziers. L’exposition sera visible, tous les jours, du vendredi 04 au mardi 15 août de 14h à 19h.