Les brèves du mercredi 27 septembre
Les brèves du mercredi 27 septembre
Gamarde a pris date
Nouvelle date dans le calendrier taurin du sud-ouest
- Communiqué de la Peña Gamardaise
La Peña Gamardaise est heureuse de vous donner rendez-vous le Dimanche 21 Avril pour la 9éme édition de sa corrida, dans ses arènes couvertes. Une date quelque peu inhabituelle mais adaptée à un calendrier taurin 2024 chamboulé par la précocité du week-end de Pâques arrivant dès la fin Mars. Ses membres sont à pied d’œuvre pour confectionner un cartel des plus attrayants
Décès de Ricardo de Fabra
Le matador valencien Ricardo de Fabra est décédé à l’âge de 78 ans. Le torero d’Alcàsser loin des écoles taurines a fait son apprentissage réel dans les places de es villages de sa province, où il fut confronté à des bovins de peu de garanties et d’origine douteuse. Il a débuté de lumières à Real de Montroi, en 1964. Ses débuts avec picadors eurent pour cadre les Fallas 1966. Il coupa deux oreilles pour ses débuts et toréa 9 fois cette année là dans les arènes de Valence. 1968 fut l’année de l’alternative avec des toros de Galache et Julio Aparicio, comme parrain, et Diego Puerta, comme témoin. Fabra a confirmera l’alternative la même année à la San Isidro le 12 mai. Il toréra jusqu’en 1983, année où il fera sa despedida à Valence le 15 mai.
Détail étrange, il est décédé le 26 septembre date où 39 ans plus tôt, il a été l’un de ceux qui a sauté dans l’arène de Pozoblanco, vêtu en civil, et l’un des premiers à venir en aide à Paquirri compagnon mortellement blessé, et l’un de ceux qui l’a porté à l’infirmerie DEP.
Histoire de rupture
Fernando Cruz a rompu la relation d’apoderamiento avec le jeune matador Manuel Perera « pour des désaccords personnels » et de manière unilatérale, comme l’a expliqué le torero madrilène. Cruz cesse un travail, qu’il exerçait depuis la fin du mois de mai dernier. Ainsi, les deux parties se sont dissociées et suivront leurs propres voies.
Embouteillage télévisuel
Nous nous étions fait echo de la double retransmission (Madrid, Séville) par One Toro , Canal Sur en ce 30 septembre ne sera pas en reste en retransmettant la corrida d’Ubeda. Bonne nouvelle par contre pour ceux qui n’ont pas accès à One Toro
- (17:30) 30 septembre . Ubeda. Toros de Garcigrande pour Morante de la Puebla, Emilio de Justo, Juan Ortega. Lien d’accès ➡️ (CANAL SUR)
Diego Urdiales primé à Logroño
Diego Urdiales a remporté le Trophée Ville de Logroño octoyé pour la meilleure faena de la feria de San Mateo, de Logroño. Ce prix est décerné par le Club Taurin de Logroño. Il récompense la faena réalisée le 20 septembre face au toro de la ganaderia de García Jimenez ‘Despertador’.
Fiesta Campera à Vauvert
La Peña Toros y Fiesta organise le samedi 21 octobre aux arènes de Vauvert une Fiesta Campera. Au programme ⤵️
- 10h Café d’accueil
- 11h Tienta de deux vaches, ganaderia La Suerte, par Clément Hargous et Manuel Fuentes
- 12h repas (uniquement sur réservation) clôture des inscriptions le 15/10
- 15h Lidia complète d’un novillo et d’un toro par Nino Julian et Solalito, ganaderia La Suerte
Pass Journée ➡️ Adhérents 35 euros, non adhérents 40 euros, 12-16 ans 15 euros, moins de 10 ans gratuit. Réservation ☎️ 06 40 20 39 20